alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Plan d’assassinat visant Saïed, Ennahdha… Les 5 infos de la journée
07/01/2022 | 23:00
3 min
Plan d’assassinat visant Saïed, Ennahdha… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 7 janvier 2022 :

 

Les métros en arrêt total à cause d’une grève sauvage des conducteurs de la Transtu

Les conducteurs de métros de la Transtu ont observé, vendredi 7 janvier 2022, une grève sauvage. Tous les métros de la Capitale ont été, de ce fait, à l’arrêt.

Cette grève intervient après l’arrestation d’un de leurs collègues. Le conducteur a été interpellé, jeudi, après un accident ayant coûté la vie à un enfant.

 

Un takfiriste arrêté à Douz dévoile un plan d’assassinat visant Kaïs Saïed

Un plan d’assassinat visant le président de la République, Kaïs Saïed, et d’autres personnalités politiques aurait été mis en place par le groupe terroriste Ansar Al-Chariaa.

C’est ce qu’a dévoilé un takfiriste appartenant à cette organisation. L'individu a été déféré, vendredi 7 janvier 2022, devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour tentative d’assassinat à l’arme blanche sur un agent de l’unité de la police des frontières de Bir Sultan à Douz dans le gouvernorat de Kébili.

 

Tunisair : un vol de rapatriement pour les Tunisiens bloqués au Maroc

Tunisair a annoncé qu’un vol de rapatriement a été programmé pour le 21 janvier 2021 pour les Tunisiens se trouvant au Maroc.

Dans un communiqué publié le 6 janvier 2022, Tunisair a expliqué que cette décision résultait de la prolongation de la suspension des vols internationaux au Maroc. La compagnie a appelé les Tunisiens à contacter son agence.

 

Ennahdha appelle les Tunisiens à boycotter la consultation populaire

Ennahdha a appelé, dans un communiqué publié vendredi 7 janvier 2022, à la « libération immédiate des kidnappés et séquestrés », Noureddine Bhiri et Fathi Beldi.

Ennahdha souligne que les accusés sont détenus en dehors du cadre de la loi et sans autorisation de la justice contrairement à ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, que le parti islamiste cite en ces termes « le chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur » et promet d’engager des poursuites contre tous ceux qui sont impliqués dans ce « crime ».

Le parti a condamné les campagnes de diffamation visant à soumettre le pouvoir judiciaire et s’est dit contre toute tentative de dissolution du CSM. Il a ensuite appelé les Tunisiens à boycotter la consultation électronique « qui n’est autre qu’un moyen de démanteler les institutions de l’Etat et de porter un coup à la démocratie ».

 

Sonede – Perturbations en approvisionnement d'eau courante du 11 au 25 janvier

La Sonede a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 7 janvier 2022, que les travaux d'entretien annuel du canal Mejreda – Cap Bon et les travaux de réhabilitation du barrage Arousiya et de la station de pompage de Fondok Jdid, qui démarreront le 10 janvier causeront des perturbations dans la distribution d'eau potable dans de nombreuses régions.

A partir du 11 janvier des perturbations seront enregistrées dans les délégations des gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax. La distribution reprendra à un rythme normal le 26 janvier, précise la Sonede. 

 

 

 

07/01/2022 | 23:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Ennahdha, quand est-ce que vous allez disparaître de la vie politique tunisienne bande de fous...
a posté le 09-01-2022 à 01:11
Comment se fait-il que ce partie de voleur satanique puisse encore exister dans un pays démocratique tel que la Tunisie... Quand est-ce que ce parti va nous débarrasser le plancher une bonne fois pour toute