alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:16
Dernières news
Kaïs Saïed appelle à traiter les affaires en suspens devant la justice
20/12/2021 | 22:53
1 min
Kaïs Saïed appelle à traiter les affaires en suspens devant la justice

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 20 décembre 2021, la ministre de la Justice, Leila Jaffel et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine au palais de Carthage. 


Lors de cette rencontre, le président de la République a réitéré la nécessité d’appliquer la loi à tous, sur un pied d’égalité et dans un délai raisonnable, et ce, conformément aux dispositions de l’article 108 de la Constitution. 


Dans ce contexte, le chef de l’Etat a rappelé que plusieurs affaires ont été portées devant la justice, mais qu'elles sont restées sans suite. Kaïs Saïed a, donc, fait part de sa déception de voir l’impunité sévir, alors que le jugement équitable fait partie des revendications du peuple tunisien. Il a, également, appelé ceux qui revendiquent la reddition des comptes à ne pas tenter de s’infiltrer dans les palais de la justice. 

 

S.H


20/12/2021 | 22:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUHELA
Saied
a posté le 21-12-2021 à 10:19
Il ne cherche qu'à gagner du temps. Il nous mène tous en bateau afin de mener son projet chimérique à bon port. Quand nous serons tous endormis, laminés, à bout de souffle et complètement résignés. Mais, il a tort. Ce pays ne se laissera pas faire.
THB
Les nahdhaouis restent libres
a posté le 21-12-2021 à 07:02
Ceux qui appartiennent à Ennahdha passeront au travers du filet de la justice car ils sont soutenus par des pays étrangers.
L'affaire Bouchlaka entre autres qui a défrayé l'opinion publique est toujours non traitée par la justice.
Pendant ce temps, il vit à l'étranger et il continue ses attaques contre KS et son gouvernement.
Jusqu'à quand ?
Be zen
Sur la forme . . . à propos de la photo . . .
a posté le 20-12-2021 à 23:56
L'image (ou plutôt la photo) est stupéfiante, saisissante et ahurissante. En effet, les invités et interlocuteurs du président ne sont pas face à lui.
Ils sont obligés de tourner la tête, (l'un à droite l'autre à gauche) de 90 degrés pour croiser son regard. De quoi attraper un torticolis !
Je pense qu'il serait raisonnable de repenser la position des fauteuils des invités pour un meilleur respect pour ces derniers.
C'est élémentaire et je m'étonne que le président et ses conseillers n'ont pas été foutus de relever cette incongruité.