alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Limogeage du directeur régional de la propriété foncière de Ben Arous
28/10/2021 | 17:08
2 min
Limogeage du directeur régional de la propriété foncière de Ben Arous

Le Conservateur de lpropriété foncière Wadii Rhouma a démis de ses fonctions, jeudi 28 octobre 2021, le directeur régional de la propriété foncière de Ben Arous. Il a nommé à sa place Jamila Taïeb, qui occupait la fonction de directrice des inscriptions dans la direction régionale de propriété foncière de Nabeul.

 

Cette décision intervient à suite de la visite inopinée organisée la veille par le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Rekik, au siège de la Direction régionale de la propriété foncière à Ben Arous. Une visite organisée après les révélations du chef de l’Etat sur une affaire relative à la spoliation des biens de l’Etat. La personne en question serait impliquée dans affaires de pots-de-vin, mainmise sur des marchés dans plusieurs gouvernorats, notamment, Béja, La Manouba, Bizerte, ainsi que des affaires de chèques sans provisions.

Toujours selon le chef de l’Etat, cette personne a exploité un terrain en vertu d’un contrat datant du 30 juin 2020. Ce terrain d’une superficie de 147 ha lui a été cédé à 27 mille dinars par an, grâce à un pot-de-vin de 80 mille dinars donné aux responsables d’une municipalité.

 

Lors de cette la visite, le ministre avait indiqué à Business News qu’il a constaté quelques manquements qui seront résolus avec l’annonce de certaines mesures très prochainement. Ce limogeage est l’une des décisions prises par M. Rekik.

Notons aussi qu’il avait tenu à rassurer les Tunisiens : « Je veux rassurer les citoyens, la direction de de la propriété foncière est le meilleur conservateur de la propriété, qui représente un droit sacré dans notre pays », en soulignant que le ministère ne veut pas ébranler cette confiance, quelles que soient les conditions et qu’il prendra les dispositions juridiques nécessaires pour lutter contre ces cas.

 

I.N

28/10/2021 | 17:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Laamiri
DPM à Rajich
a posté le 28-10-2021 à 18:54
Monsieur le Ministre,
Je vous invite aussi à auditer du côté de Rajich (Mahdia) oû l'application du DPM se fait à la tête du client. Certains ont bati au bord de mer sans problème alors que d'autres ne peuvent avoir l'autorisation de construction par application de loi DPM ...
Il faudra ouvrir une enquete globale à ce sujet pour comprendre pourquoi certains se voient refuser alors que d'autres non ...