alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 01:04
Dernières news
Mabrouk Korchid : Des criminels se sont emparés de grands domaines appartenant à l’Etat
26/10/2021 | 17:23
1 min
Mabrouk Korchid : Des criminels se sont emparés de grands domaines appartenant à l’Etat

 

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et député à l’Assemblée, Mabrouk Korchid, a affirmé, lors de son intervention ce mardi 26 octobre 2021, sur Shems FM, que des criminels, poursuivis dans des affaires de droit commun, avaient mis la main sur des milliers d’hectares appartenant à l’Etat.

« Quand je suis arrivé au ministère en 2016, j’ai œuvré à récupérer les domaines de l’Etat. Nous avons trouvé que des criminels s’étaient emparés d’hectares de terre appartenant à l’Etat, à Jendouba et Béja notamment. Nous avons une fois mis trois jours à évacuer un domaine de 1500 hectares » a-t-il confié.

 

« Je sais que des domaines ayant été récupérés chez des personnes proches de Ben Ali ont été attribués dans des conditions pas très correctes et j’avais tenté dans le cadre d’une commission commune avec le ministère de l’Agriculture d’en savoir plus, je suis parti avant que les recherches ne soient finalisées » a ajouté Mabrouk Korchid, appelant le président de la République à ouvrir ce dossier et à publier un décret clair régissant les domaines de l’Etat.

 

 

 

M.B.Z

 

 

26/10/2021 | 17:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghariani
Reaction
a posté le 27-10-2021 à 22:40
C'est vrai.. Il faut décréter des lois sévères et strictes pour toute personne qui tente ou trafique ou posséder des terres de l état...par fraude où détournement.. Prison. Pénalités.. Etc.
takilas
La passation de l'arnaque aque s'est poursuivie pour nahdha
a posté le 26-10-2021 à 21:25
Les bénéficiaires de ces terres pat des connivences sont devenus milliardaires, depuis trois décennies et ce jusqu'au 25 juillet 2021 et surtout par nahdha avec la compassion de ghanouchi qui intervient lui-même auprès du ministre pour octroyer ces terres de grandes cultures soit à ses amis ou aux proches de nahdha. .
Alya
Pourquoi tant d annee de silence
a posté le 26-10-2021 à 20:38
Nous savions par ouie dire.Eux , ils savaient par faits. Mais ne faisaient rien? Donc tout ce beau monde attendait que KS en parle
Citoyen_H
ET CE N'EST QUE MAINTENANT QUE VOUS LE DITES
a posté le 26-10-2021 à 20:00
"je suis parti avant que les recherches ne soient finalisées » a ajouté Mabrouk Kordchid, appelant le président de la République à ouvrir ce dossier et à publier un décret clair régissant les domaines de l'Etat."

Tout le monde est beau, tout le monde il est gentil !!!!!!

Aller Baba Kaissoune, un bon coup de pied dans cette termitière est nécessaire.
Que tout le staff étant passé par la case domaine de l'état depuis le coup d'état de 2011, soit convoqué pour donner sa version des fats.
Vous allez voir ce que que vous n'avez jamais espéré voir. même dans les scénarios des meilleurs films de science fiction !!!




Citoyen I
Waouuu
a posté le à 11:24
Un vrai lanceur d'alerte ce type. Tout d'un coup la mémoire lui revient pour prendre les gens pour des benêts. Au pays des merguez'?'