alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 18:09
Dernières news
Le prix Nobel de la paix décerné aux journalistes Maria Ressa et Dmitry Muratov
08/10/2021 | 12:08
2 min
Le prix Nobel de la paix décerné aux journalistes Maria Ressa et Dmitry Muratov

 

Le prix Nobel de la Paix 2021 a été décerné à deux journalistes, Maria Ressa de la Philippine et Dmitry Muratov de la Russie. La récompense leur a été décernée pour leurs efforts pour sauvegarder la liberté d'expression, qui est une condition préalable à la démocratie et à une paix durable, selon un communiqué de l’organisation à la date du 8 octobre 2021.

 

« Mme Ressa et M. Muratov reçoivent le prix de la paix pour leur combat courageux pour la liberté d'expression aux Philippines et en Russie. En même temps, ils représentent les journalistes qui défendent cet idéal dans un monde où la démocratie et la liberté de la presse sont confrontées à des conditions de plus en plus défavorables », poursuit la même source.

 

Maria Ressa avait dénoncé, dans le cadre de son travail, les abus de pouvoir, l'usage de la violence et l'autoritarisme croissant aux Philippines.

En 2012, elle a participé à la création d’un média numérique pour le journalisme d'investigation baptisé Rappler.  Il y occupe le poste de PDG. Rappler a mis sous les feux des projecteurs la campagne antidrogue controversée et meurtrière du régime de Duterte. Maria Ressa avait, également, concentré ses efforts sur le rôle des médias sociaux dans la diffusion de fausses informations, la manipulation de l’opinion publique et les campagnes de harcèlement des opposants.

Dmitry Andreyevich Muratov a participé, en 1993, à la création du journal indépendant Novaja Gazeta. Il y a occupé le poste de rédacteur en chef. Le journal est connu pour ses critiques envers la corruption, la violence policière, les arrestations illégales, la fraude électorale et la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.

 

S.G

08/10/2021 | 12:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
MEME BANANE QUE CELLE QU'ILS NOUS AVAIENT FILé EN 2014
a posté le 08-10-2021 à 17:12
En clair, c'est juste une quenelle adressée à la Russie pour monter le peuple contre les dirigeants du pays !!!!
C'est le genre de lâcheté que les atlantistes n'hésitent pas à utiliser, quand ils se trouvent face à des dirigeants de nations patriotes, vis-à-vis desquels ils ne peuvent appliquer ni chantage ni l'usage de la force, car les ripostes potentielles pourraient les faire définitivement disparaitre de la surface de la planète !!!!.

Dans notre cas, c'était pour prolonger l'anesthésie suite au coup d'état de 2011 et pour enrhumer les incultes et analphabètes crétins, acquis à la cause des traitres et des vendus de la maudite troika.

Sémite
C'est injuste
a posté le 08-10-2021 à 12:40
RBH est le journaliste qui méritait le plus ce prix nobel. Le jury n'est pas lecteur de business news apparemment, et c'est injuste
Yes!
Bravo Sémite
a posté le à 22:59
J'allais le dire !
Tu lis dans mes pensées.....
Hahahahaha
zozo Zohra
Bravooooooo
a posté le 08-10-2021 à 12:34
Félicitations
Ce n'est pas demain la veille de voir ça dans mon pays, vu l'acharnement injuste mais pas là il faudrait qu'elle soit.