alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:31
Dernières news
Jabeur Ben Attouch : Le tourisme interne est un pilier de l'économie nationale
22/09/2021 | 10:17
2 min
Jabeur Ben Attouch : Le tourisme interne est un pilier de l'économie nationale

 

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (FTAV), Jabeur Ben Attouch a déclaré sur les ondes de Shems FM, le 22 septembre 2021, que « les mesures applicables durant le mois de juin, et plus précisément, durant la crise sanitaire ont totalement entravé la réussite de la saison estivale 2021 et c’est grâce au tourisme interne que nous avons réussi à avoir une activité touristique ».

Jabeur Ben Attouch a précisé que « les crises affectant le secteur touristique ont démontré que le tourisme interne et le citoyen tunisien constituent une bouée de sauvetage pour le secteur en se référant à la guerre du Golfe en 1990, l’attentat de la Ghriba en 2002 ou la crise sanitaire actuelle. Ainsi, une révision de la stratégie adoptée et gouvernée par le tourisme international s’impose, puisque le citoyen tunisien représente une perspective d’avenir pour la réussite du tourisme ».

 

Il a aussi indiqué que l’Etat s’est totalement désengagé de son rôle de régulateur et les mesures adoptées face à la crise sanitaire demeurent insuffisantes, prévoyant des solutions pour une crise de 6 mois et non pas pour une pandémie.

Jabeur Ben Attouch a estimé que l’augmentation des revenus touristiques de 4.7% n’est pas une référence de croissance puisque l’année dernière on était face à zéro touriste étranger.

Le président de la fédération a conclu que le secteur touristique demeure marginalisé par l’Etat tunisien en déclarant que « les organismes compétents ne se sont pas encore prononcés sur la reprise des vols pour la Omra, malgré l’importance de la saison de pèlerinage pour les pèlerins victimes des annulations dues à la pandémie ainsi que les professionnels ».

J.B


22/09/2021 | 10:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nouveau monde
Saha Ennoum
a posté le 22-09-2021 à 15:25
C'est triste de s'en apercevoir que maintenant et il reste beaucoup à faire . Il a fallu que la Tunisie soit touchée par là pandémie et voir ses recettes touristiques s'effondrer pour qu'on prenne conscience de l'importance du touriste local. A se demander ce que faisait tous ses ministres du tourismes et responsables de l'ONTT pendant des décennies. Ils ont brader le pays à des tours opérateurs. Et puis stop de vendre la Tunisie avec comme photo promotionnelle un chameau, un jasmin et une baie de Hammamet.
Warrior
Ras le bol de la colonisation ....................
a posté le 22-09-2021 à 11:59
Jabeurre .... Jaconfiture .....
JABER ou mème Jabr .... c'est plus correct et plus simple . non ?
retraité
le tourisme intérieur est marginalisé
a posté le 22-09-2021 à 10:43
en cas de crise du secteur touristique par l'absence des touristes étrangers les responsables du secteur et les hoteliers se rappellent qu'il a une clientèle intéressante des touristes locaux qui leur font des rabais et quelques avantages toujours plus élévsés par rapport aux discounts et promotions pour les touristes étrangers
BOUSS KHOUK
L ' EXTERNE AUSSI
a posté le 22-09-2021 à 10:33
IL N'EST PAS MAL NON PLUS . ---- ya maalim SI VOUS AVEZ 1 MILLION DES - TRE et TOURISTES ARRIVANTS AVEC DES euros ou dollars , TU AS VITE COMPRIS mais bon ! ALLAH LA TBARIKLIK YA ghanouchien .