alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 15:32
Dernières news
L'observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat dénonce le tourisme halal
19/08/2021 | 16:20
2 min
L'observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat dénonce le tourisme halal

 

L'observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat a dénoncé, jeudi 19 août 2021, dans un communiqué, le tourisme hala ou tourisme islamique notant que ce phénomène n’est qu’une couverture pour organiser des activités de prêche dans différentes régions du pays. 

Il a mis en garde contre une nouvelle montée du takfirisme dans le pays soulignant sa préoccupation surtout que ce retour d’activité a coïncidé avec la prise du pouvoir par les Talibans en Afghanistan et des tentatives de redonner vie à l’organisation des Frères musulmans en Tunisie. 

 

Plutôt dans la semaine, un hôtel à Tabarka a accueilli une foule de clients religieux dont un recherché par les autorités. Une enquête a, d’ailleurs, été ouverte 

Affirmant que la crise multidimensionnelle en Tunisie était entre autres due à la prolifération de l’islam politique extrémiste, l'observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat a appelé à éradiquer le commerce de la religion et l’utilisation à outrance de l’islam à des fins politiques. 

Il a exhorté les autorités à fermer tous les lieux où les « terroristes répandent leur venin », notamment les hôtels qui autorisent l’organisation d’activités de prêche sous couvert du tourisme halel et les partis politiques qui ne croient pas aux principes de la République et utilisent la Constitution et la loi pour leurs propres intérêts.  

 

L'observatoire national pour la défense du caractère civil de l'Etat a, dans ce sens, appelé à la fermeture des antennes tunisiennes de l’Union des oulémas musulmans à Tunis et à Sfax ainsi que tous les jardins d’enfants et écoles coraniques qui insufflent terreur et violence.  

 

Il a, également, dénoncé l’ingérence étrangère et a souligné la nécessité de faire face aux tentatives de certaines parties d’assurer un retour de l’islam politique pour servir leurs intérêts. 

 

N.J. 

19/08/2021 | 16:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Les islamistes, ils sont les meilleurs en bla bla-bla-bla
a posté le 21-08-2021 à 12:15
Abel châtré, franchement vous avez rien à voir avec l'islam, vous êtes mal élevé, pouvez-vous me dire pourquoi vous salissez l'islam , en même temps vous dégradez l'image de tous les musulmans, vous parlez du peuple palestinien pourquoi vous n'allez pas en Palestine pour les défendre sur le terrain
BG
@ Abel Chater
a posté le 20-08-2021 à 18:51
Les Associations Franco Allemandes répondent a votre commentaire agressif et haineux envers nos associations en vous disant que celui ci ne veut rien dire quel rapport en nous parlant de crimes contre les arabes et les musulmans, alors que c est vous les islamistes de votre genre qui avaient cautionnés les attentats. Nous ne vous avons jamais tutoyé nous sommes respectueux, alors que vous vous êtes un individu grossier .Les mots racaille cul et ARSCHLOCH font partis de votre vocabulaire. Vous n arrivez pas à la cheville de l éboueur de la République Française qui lui est un vrai musulman qui défend son pays d origine alors que vous vous le mener à sa perte par votre fanatisme et votre racisme
Abidi
'?tat
a posté le 20-08-2021 à 15:33
Arrêtez de faire diversion et de diviser le pays de plus en plus, nous vivons dans un état qui est sensé garantir les libertés et les croyances, quand toute la force sécuritaires vole à Djerba pour assurer le pèlerinage d'une centaine d'euros de juifs c'est normal quand les lgbt manifestent c'est normal mais quand des gens font la prière cela fait couler de l'encre, intéressez vous plutôt aux choses qui réunissent ou laissez les gens tranquille ou est-ce la démocratie à la tunisienne
A4
Un échantillon de leur chari3a:
a posté le 20-08-2021 à 15:19
LA MAIN DE FATMA
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2012

Ils sont venus dès l'aube se suivant un à un
En traînant leurs vieilles babouches et leurs couffins
Ils sont venus tôt par petits groupes de voyeurs
Impatients d'assister à l'immense frayeur
Ils ont accouru nombreux par grandes hordes
Voir la vilaine voleuse au bout d'une corde

L'ambiance était bien chaude et le ciel menaçant
Un décor lugubre et un climat angoissant
Pourtant ils sont là avec enfants, chats et chiens
Pour voir l'amputation de la première main
Les tripes pleines de haine et le regard vengeur
Sous un gros nuage et une lourde moiteur

Soudain les cris jaillissent de toutes les gorges
A la vue du bourreau, son outil de forge
Et la frêle silhouette qui marche en trébuchant
De celle qui a volé l'orange du marchand
C'est un petit bout de femme nourrie du désert
Couverte d'un épais drap de couleur misère

Soumise, elle tendit la main d'un air effaré
Pour en être sauvagement vite séparée
Le coup était fort et sec éjectant la main
Devant la sale gueule noire d'un bâtard de chien
Qui ne fit qu'une bouchée de la pauvre menotte
Sous les rires endiablés de la foule de coyotes

Une foule enthousiaste et composée surtout
De ceux ne sachant rien et ceux ignorant tout
Le plus doué parmi eux, et ça c'est certain
Est à peine capable de compter jusqu'à un
Il y a même des voilées couvertes de mousseline
A la démarche vulgairement masculine

Ils raconteront sûr avec grande fierté
Qu'ils ont pu voir la première main amputée
Qu'ils ont encore à l'oreille, même si c'est hideux
Le cri strident de la voleuse coupée en deux
Les assoiffés de sang aux âmes qui dégénèrent
Ne peuvent prier que pour un dieu sanguinaire !
EL OUAFI
@ G Z : Merci frérots. c'était la bonne époque !
a posté le 20-08-2021 à 15:17
Bonjour, cher Ami le journaliste(GZ) , il y a belle lurette de cela entre 2005 et 2021 les chose ont bien changé, et vous avez pris de la bouteille, seize années se sont écoulées ,évaporées dans le déni et l'amertume à la recherche d'un monde meilleur, notre espérance en ces nouveaux venus fut une déception bien réelle et ne restait qu'espoir si attendu, ou un Messi providentiel nous tendra la main, nous sortira de ce profond cratère où nous nous sommes retrouvés malgré nos prières au crépuscule et même tard le soir pour implorer le Seigneur, rien n'y fait hélas et les anuités commençaient à peser !
Nous voici à l'aube d'un jour pas comme précédemment il y avait un quatorze(14) Janvier 2011, non diffèrent de ce lugubre jour près-cité, avec ses conséquences désastreuses, et ce n'est pas fini cher Ami les séquelles qui en découlent de ce tragique et néfaste jour de calamité qui s'est abattu sur un peuple sous le joug d'un militaire reconvertis, entouré d'une horde d'affamés. «Trabelsia »
On n'est pas sorti de l'auberge tant que les frérots pointent leurs nez pour nous priver de ce que Dieu le Galant créa à admirer une créature si bellement conçue pour nous les hommes à contempler
Sans modération et que ça en déplaise aux barbus ! (Manai)

GZ
@ El OUAFI
a posté le à 19:23
Bonjour et amitiés à l'enfant de Gaafour.
Merci pour votre réponse.
Il est toujours agréable d'échanger avec vous.
La scène décrite est authentique. La baigneuse était belle et heureuse. Les hommes n'étaient pas mécontents de la regarder. Les filles étaient alors libres de bronzer comme elles l'entendaient sans que cela dérange personne.
La maison, j'y vais quelque jours, guère plus. L'essentiel du temps je le passe à l'hôtel. Pour être débarrassé des contraintes du quotidien.
Ces plages du Sahel de kantawi à Mahdia nous a procuré ma famille et moi un immense bonheur, des moments inoubliables. Dans tous les hôtels des plus simples comme le Coralia au grand palace Diar l'Andalous, Kantawi Bay, j'ai fait la rencontre de gens adorables, dévoués , toujours aux petits soins, du plagiste à la femme de chambre. Je suis attristé des conséquences que cette crise a engendré pour eux.
Cela fait deux étés que je ne m'y suis pas rendu en raison de ce que vous savez. L'air, l'ambiance, la cuisine ( Mloukhia, slata méchouia, pastèque...) les épices, les aromates, les amis et la famille, le sable fin nous manquent énormément.
Ce n'est que partie remise dans une Tunisie dépolluée des usurpateurs en turban.
BG
@ Abel Chater ou Abdel Chater usurpation de pseudo ou intox de votre part mytho e pseudo
a posté le 20-08-2021 à 12:57
Les Associations Franco Allemandes ont remarquées que vous n êtes qu' un menteur un rigolo .On vous a soit disant usurpé votre pseudo par contre cela nous a fait bien rire. Nos plaintes déposées contre vous en France et en Allemagne sont toujours valables et nous ne vous lâcherons pas . L usurpation c est vous qui l avez faites car vous avez peur de la Justice , vous êtes condamnable aux yeux de celle ci pour être un " islamiste ". Vous avez cautionnez les attentats. Souvenez vous la haine et les insultes que vous avez contre l Elu de la République Française en le traitant de tous les mots " Dix au total " nous pourrions vous les rappeler si vous les avez oubliés.
Sous le titre : Les islamistes veulent destituer Kais Saied, le peuvent ils vraiment?
Nous vous citons : 18/01/2021 à 12h53 Partout ou j étais dans les mosquées de ce monde , je n ai trouvé que des musulmans et jamais des " islamistes "
Pourquoi et avec quel argent vous avez visités les mosquées afin de faire partir 5300 tunisiens en Syrie, Irak, Afghanistan et en Lybie pour les préparer a commettre des attentats dans le monde.
Sous le titre :Ennahdha forme une cellule de crise pour soutenir l effort de l état dans la lutte contre le covid 19
Nous vous citons :02/07/2021 à 21h58 Les partis d Ennahdha et d Al-Karama font honneur à la Tunisie. Vive l Islam vive moi l Islamiste
Sous le titre: Lutte anti covid : La Présidence de la République annonce une série de mesures
Nous vous citons : 04/07/2021 à 13h01 Je serai le plus heureux tunisien tunisois de souche, si le parti d Ennahdha ou le parti d Al-Karama m acceptaient parmi eux en tant que musulman " islamiste " pur sang
Tout cela vous ne pouvez pas le nier c est noir sur blanc
Abel Chater
Réponse à @BG
a posté le à 14:21
Sale usurpateur, racaille génocidaire des enfants, des femmes et des vieillards. Les Américains finiront par se distancer de vos crimes. Ils ont perdu trop de temps à vous soutenir dans vos génocides contre les Arabes et contre les Musulmans. Ils ont fini par comprendre qu'ils doivent vous lâcher, comme on lâche un oeuf pourri.
Essaie d'entrer en Allemagne avec ton identité et tu verras, comment je t'écraserai juridiquement avec tes associations imaginaires de ton cul.
*** !!!
BOUSS KHOUK
hbel chtar
a posté le 20-08-2021 à 11:38
à part le cognac et le cigare tu devrais gouter au concombre , pour le transit tu seras rapidement soulagé
Abel Chater
à BN
a posté le 20-08-2021 à 11:14
N'ayez pas trop peur de mes interventions, jusqu'à leur permettre l'usurpation de mon pseudo, tout en me censurant mon original.
Je suis presque seul avec une poignée de vrais Tunisiens de souche, à défendre notre honneur et notre fierté d'Arabes et de Musulmans. Malgré tout, vous nous censurez nos vérités et vous leur permettez leurs mensonges et leur haine, aux ennemis de l'Islam.
Ce qui me fait trop rire, pourquoi BN a-t-il peur de la victoire divine des Taliban en Afghanistan, à dix mille kilomètres de la Tunisie?
N'est-il pas écrit dans le Coran:"combien de peu de gens, ont-ils vaicu des puissantes armadas"?
Au lieu de comprendre que le monde humain bute déjà, à une vie pire que celle des animaux, et que le Tout Puissant Créateur de l'univers, veut restituer la différence impérative, entre la vie de l'unique sorte de sa créature humaine, en comparaison avec les milliards sortes de ses créatures animales, nos "francophones" de BN, jouent aux auxiliaires des ennemis de l'Islam, dans l'idée de vaincre l'unique religion monothéiste restée vivante, active, crédible et fidèle au Message le Coran de notre Créateur Allah le Tout Puissant.
C'est rigolo, mais c'est comme ça!!!

J.trad
Attakfir est un procédé Divin
a posté le 20-08-2021 à 09:49
C'est le créateur qui pointe les kouffar ,et les mounafi9in ,et les renégats ,et les corrompus et alfasi9in , adhalin ,etc il y a des versets où le créateur ordonne aux croyants de faire leur devoir d'initiation à ceux qui n'ont pas eu la chance d'accéder à la compréhension des paroles de Dieu ,les responsables qui détiennentle pouvoir sont tenu de redonner au peuple l'orientation qui même au droit chemin ,et tire les nouvelles générations de la déviation vers les chemins tordus ,le devoir du pouvoir politique ,est de parler clairement de la morale ordonnée par le créateur , l'Islam permet une certaine liberté ,mais interdit a ceux qui n'ont pas été guidés vers le droit chemin ,de détourner les mineurs vers les sentiers de la corruption morale,le créateur met un stop ,le code Divin est clair et net ,malheurs aux fourbes ,qui brandissent des bâtons d'accusations de takfiriste ,les versets qui qualifient les kouffar ,sont des paroles Divines ,Alikhwan n'inventent rien ,il faut que le pouvoir stoppe les corrompus .en France il se passe une injustice le président français a été contraint à harceler les musulmans ,Le président Macron doit démasquer ceux qui lui opposent les outrages contre l'Islam.
Imed
N'importe quoi
a posté le à 10:51
« le créateur ordonne aux croyants de faire leur devoir d'initiation à ceux qui n'ont pas eu la chance d'accéder à la compréhension des paroles de Dieu ».

Oui Monsieur, cette interprétation (chez certaines personnes) induit à un impérialisme et à un prosélytisme religieux contre lequels la France s'est battue.

Il s'agissait de l'impérialisme et du prosélytisme catholique (issue de sa culture historique) d'il y a 115 ans'?'

Pensez vous que les français vous se laisser emmerder par une religion après avoir écarté sa religion historique du pouvoir il y a plus de cent ans?
GZ
@ MPP
a posté le 20-08-2021 à 06:52
Bonjour MPP.
A propos de Hammam Lif.
Quelque part Ali Douaagi dit qu'en se rendant en ce lieu de villégiature, il s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas de bain de nez uniquement mais de l'ensemble du corps, seins etc...
"...bel kamili atrafi el gismi min nouhoudin. wè...".
Faisait-on du topless à cette époque déjà ?
Si oui, nous avons incontestablement fait du chemin
en rétropédalo.

A propos de Django, lu sous la plume d'Alain Antonietta citant Joe Pass : "à mon avis, trois guitaristes ont laissé leur empreinte sur la guitare et sur le jazz : Django, Charlie Christian, et Wes Montgomery, il y a certes beaucoup de très grands guitaristes, mais je pense que les influences les plus décisives sont venues de ces trois là".
Liner notes à un double album Masters of Jazz Cabu consacré par Musisoft au guitariste du Hot Club de France illustré par le regretté dessinateur.
Je continue de renverser la charge de la preuve et @ Compteur va finir par vous déclarer gagnant.
Bien à vous.

PS. Wolinski a consacré une BD à la musique de jazz. Tout est drôle jusqu'à la dernière planche. Uppercut en plein plexus qui vous laisse groggy, sans voix. Illustration de "Strange Fruit" de Billie Holiday.
Mêmepaspeur
Bonsoir GZ
a posté le à 23:06
Je suis en train de rattraper le temps perdu et de lire aussi vos envois toujours aussi pertinents. . . et surtout qui me font découvrir un pan de la musique non négligeable. . .
Dès que vous m'envoyez un renseignement je m'empresse de faire chauffer les moteurs de recherche (chut, pas de pub ! l'ennemi écoute). . .
Ce soir ce sera donc Django !
Merci et à bientôt. . .
MPP.
"Strange Fruit" de Billie Holiday." paroles et musique d'icelle, svp !
Fares
Le complexe de l'occident
a posté le 20-08-2021 à 06:20
Les islamistes prétendent être fiers de leur héritage arabo machin truc, pourtant ils n'arrêtent pas de halaliliser tout ce qui vient de l'occident: hot dog, jambon, bière sans alcool, la prostitution....

Bref, ils adorent partager les plaisirs des koffars sans trop se compromettre avec the man in the sky.

Schizophrénie, hypocrisie, un manque de créativité? Who knows?

GZ
Péripatéticienne
a posté le à 10:56
Rebonjour Fares.
Loin de moi tout esprit de polémique, je n'ai aucune preuve à rapporter à l'appui de mon assertion, j'ai toujours lu et entendu dire que la prostitution était le plus vieux métier du monde.
Il s'agit de savoir où le monde a commencé ou alors admettre que partout où il y a eu vie d'hommes et femmes il y a eu michetonnage.
Bien à vous.
Fares
@GZ
a posté le à 12:13
Bonjour GZ,

Vous avez raison. J'essayais de retracer les origines de jihad ennikah. Peut-être qu'elles remontent à Babylone au temps de la prostitution sacrée.

Ceci étant dit, loin de moi de stigmatiser quiconque. C'est un métier comme un autre.

Bonne journée.
GZ
@Fares
a posté le à 14:28
Merci pour le retour.
En Allemagne on les appelle travailleurs et travailleuses du sexe...tout simplement.
Bien à vous.
Just
Hypocrisie et manipulation des esprits faibles
a posté le à 10:53
Hypocrisie et gros sous car le cachet halal rapporte énormément.

Il faut couper net avec ces connerie.
'?lu de la république française
Je ne ferais jamais confiance à un islamiste comme à un sioniste Mr l'islam c'est les européens qui l'appliquent ( les aides, les soins envers les autres)
a posté le 20-08-2021 à 03:13
MR Abel Chater, vous êtes un menteur, je ne ferais jamais confiance à un islamiste comme à un sioniste
un sioniste = un islamiste
Mes chers - ères tout à l'heure je vous citerais les 10 mots d'injures envers l'élu de la république française d'origine Tunisienne, Mr Abel châtré, vous avez insulté, humilié beaucoup des compatriotes ( des wattanias et wattanis) je ne vous pardonnerais jamais , la justice Allemande et française trancheront, selon-vous dires pourquoi vous visitez les mosquées de monde pour faire des recrutements dans domaines ,si vous êtes courageux dites le que mes chers -ères compatriotes le sachant aussi, je ne vous lâcherai jamais, la justice française et Allemande trancheront c'est l'éboueur de la république française ça vous rappelle rien,
que pensez-vous des révélations de Karim Abdessalem , avouez-le, vous avez combien de pseudo,
je vous préviens le mensonge se sert à rien les coordonnées de chacun sont connu chez businessnews ( Email) on verra si vous êtes sincère, moi personnellement je ne vous crois jamais, vous êtes un mercenaire d'ennahdha ( des islamistes) vous voulez prêcher le faux pour savoir le vrai, mes chers - ères compatriotes, il y a un proverbe, il dit une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel, Mr Abel Chater c'est l'éboueur, le juif , le harki, le con , le Mytho de France tout à l'heure je citerais le reste des injures, vous êtes un traître comme les autres islamistes
Arim
Jihed il nika7
a posté le 19-08-2021 à 21:25
Un tourisme 7alel sans jihed inika7 ces inimaginable...

EL OUAFI
Vraiment des débiles !
a posté le 19-08-2021 à 21:08
Les dégénérés il y en a partout, ces énergumènes qui s'exhibent autour d'une piscine vraiment rien dans le crâne , ça pourrait que tout simplement c'est pour faire le spectacle, au service d'un détraqué mentale marchant de religion comme le fameux . . . . suivez mon regard ,on a tout vu avec ces islamistes au nom de l'ISLAM c'est dingue vraiment dingue ! (Manai)
AR
@ le massacre mon ami EL OUAFI
a posté le à 09:13
Rappelez-vous notre discussion à ce sujet : " comment recoller les morceaux d'une société clairsemée ? " .
Quand la politique s'engouffre dans la région, la politique est massacrée et la religion aussi.
Voilà où nous en sommes, le massacre causé par des profiteurs marchands de la religion, qui ont réussi à semer haine et division !
Des Tunisiens montés les uns contre les autres, vivant sous le même toit, sur la même terre, dans une seule République, avec un seul drapeau, qui devraient deffendre la même patrie, notre chère Tunisie.
Je suis malheureux de constater qu'à chaque occasion le débat tourne au vinaigre, et que notre religion est mise en cause, par l'effet d'une doctrine ravageuse, nocive et qui induit en erreur.
Quel rapport avec l'islam ?
Aucun.
" Vous faites une mauvaise présentation de la religion puis vous blâmez ceux qui n'y croient pas " , citation du valeureux Cheikh Elgazali, ceux qui prétendent être les sentinelles de la religion sont plus dangereux que les non croyants.
Oui, l'islam est une religion de paix, de fraternité et de liberté, liberté de choix, liberté de foi, liberté de croyance, Dieu est le seul maître du monde, lui seul se donne le monopole de demander des comptes à ses créatures.
Je pense qu'il faut épargner notre religion de ces débats stériles, à chacun sa liberté.
Quelle éducation nous pouvons proposer à nos enfants ? Aux générations futures ? Que celui qui est contre votte croyance mérite châtiment ? Qu'il faut deffendre la religion avec injures et violence ?
" Tourisme Halal " ! Et puis quoi encore ! N'importe quoi !
Elhajja Danielle
Pour pratiquer sa religion c'est dans les lieux de culte, aménagés pour ça, en dehors c'est la vie pour tout le monde sans exception, sans différenciation à chacun de choisir le mode de vie qui lui convient, dans le respect mutuel.
Encore l'occasion de t'adresser mes amitiés mon ami EL OUAFI.
GZ
A la poursuite du matelas gonflable.
a posté le 19-08-2021 à 20:59
Eté 2005. Nous passions nos vacances à l'hôtel Coralia Skanès-Monastir. Au bord de l'eau, avec le plagiste et le moniteur de voile je discutiais le bout de gras . Quand nous vîmes s'approcher au pas entre marche et course une baigneuse topless résidente de l'hôtel voisin à la poursuite de son matelas gonflable emporté par un vent latéral facécieux. Chaque fois qu'elle croyais l'avoir le vent l'emportait plus loin.
A chaque nouveau pas, sa belle poitrine se soulevait et nos pauvres coeurs faisaient un bond.
Si de ma vie j'ai vu un doux, inattendu balancement mammaire, c'était ce jour là.
Une fois qu'elle eut mis la main sur son accessoire et repassa devant nous, le plagiste les mains portées à hauteur de poitrine lui mimait sans équivoque le geste soupesant la partie de l'anatomie qu'un homme, paraît-il, regarde en premier chez une femme.
La baigneuse lui répondit par un beau sourire sans s'offusquer le moins du monde.
Il n'y a pas eu mort d'imam.
Mais une femme fière et bien dans son corps et des hommes heureux.
Aujourd'hui, à votre hôtel on vous briefe sur la longueur de votre jupe, la nudité de vos épaules et l'interdiction du topless.
Lors de mon dernier passage, l'hôtel était définitivement fermé et son joli parc rendu à la nature.
Merci frérots.
Abdel Chater
Un dernière question'?'
a posté le 19-08-2021 à 20:54
Et oui, j'ai changé.

J'envisage de changer de religion car je ne la mérite pas.

Avec vous déjà goûté le saucisson cochonou, c'est excellent, je vous le conseil.
hourcq
Bravo!
a posté le à 21:14
Il n'est jamais trop tard pour se repentir. Tout est bon dans le cochon. Allah le miséricordieux vous pardonnera vos égarements. Et vous savez toutes les bonnes choses qui vous attendent au paradis! Allah ouakhbar!
Abel Chater
Encore moi
a posté le 19-08-2021 à 20:50
J'oubliais, je le suis pris de passion pour le cognac et les cigares.
Abdel Chater
J'oubliais'?'
a posté le 19-08-2021 à 20:34
Croyez-moi, j'ai changé.

J'oubliais, j'espère que dieu pardonnera mes discours et mes paroles.

Pour laver tous mes péchés, je souhaite que des hôtels entiers soient dédiés aux nudistes ou à la communauté LGBT.

Je me flagelle en même temps que je vous écrit comment ai-je être si stupide pendant tant d'années.

Excusez-moi encore chers lecteurs !
Abel Chater
Excusez-moi
a posté le 19-08-2021 à 20:26
Cher compatriote,

Je viens de prendre comprendre que je suis dans l'erreur depuis des années.

Notre religion est une religion de paix, mon prosélytismes quotidien n'était pas justifié.

Je regrette les magouilles de mon parti nahdha financé par des pays étrangers et qui prône un Islam qui n'est pas le nôtre.

Je regrette que des miséreux est été envoyé par mon partie en Syrie pour faire une guerre qui n'est pas la nôtre.

Je regrette tout.

Je suis pour un état tunisien véritablement laïque et qui repousse la religion là où elle doit être dans nos c'?urs, dans les mosquées.

Mille excuses, j'aime la France.

En ces temps difficiles, j'adresse mes plus sincères pensées aux femmes afghanes victimes des extrémistes religieux (les narcisses).
Houcine
Faudrait y faire un tour.
a posté le 19-08-2021 à 20:20
Comme dirait l'autre, des fois qu'on y trouverait les petits garçons comme Makhlouf, Affès et les autres.
Ils y seraient comme poisson dans l'eau.
En tout cas, c'est une image, une vraie, de la société qu'ils rêvent.
Je propose de les y établir pour quelques temps.
Leur colonie de vacances de rêve va remonter la côte de popularité de Tabarka.
Maudite soit cette race de fanatiques !
Maudits soient ceux qui les suivent.
Raad
PAS '?A
a posté le 19-08-2021 à 20:05
Justement il faut absolument que les autorités interdisent ce phénomène de rassemblement qui ne fait que nuire à l'image de la Tunisie.
C'est de cette manière que les loups rentrent dans la bergerie.
Avant nous besoins de ces porteurs de propagandes en plus du verus que nous combattons chez nous.et que nous combattons depuis dix ans ou plus.
Ce n'est pas de cette manière que nous allons attiré les touristes chez nous, c'est plutôt les faire fuir qu'autres choses.
Il faudrait battre le fer tant qu'il encore chaud.
Abir a raison de dire de fermer l'association des oulémas au nom de Karadhaoui ou je ne sais qui....
Ces gens là se comportent comme l'ensemble des sectes dans le monde, ce sont des cellules dormantes de terrorismes qui pilules dans le monde et sans aucun contrôle.
Au Ministre de l'intérieur d'agir et vite pour interdire d'une main de fer ces parasites.
Be zen
Qu'ils rejoignent leurs semblables en Afghanistan
a posté le 19-08-2021 à 19:35
. . . Et qu'ils prennent avec eux la racaille islamiste, heureusement marginale qui sévit sur le forum de BN. Je parle du chater du watermachin, du trad et quelques autres.
Ils ne vont pas nous manquer et ils seront surtout en phase avec leur pensée rétrograde et obscurantiste.
hourcq
Ils ont les plaquettes de freine usées ...
a posté le à 20:21
....une expression qui signifie qu'ils sont dérangés du cerveau. Au fond d'eux-mêmes, ils savent que leurs idées rétrogrades n'ont aucun avenir mais ils persistent et signent par goût de la provocation. Une vraie secte comme il en existe beaucoup d'autres dans le monde. Mais une secte dangereuse s'ils arrivent à s'imposer par la force car ils ne tolèrent persone qui ne partage pas leur idéologie.
'?lu de la république française
Mr Mehdi bravo, il ne faut jamais laisser le champ libre aux islamistes
a posté le 19-08-2021 à 19:28
Mr Mehdi bravo
Lisez sous l'article les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, vous verrez Abel châtré il se vantait en disant qu'il a visité les mosquées du monde, il n'a pas trouvé des islamistes, il a trouvé que des musulmans, j'espère qu'un jour il répondra à la justice pour quel raison il visite les mosquées du monde
Abir
Monsieur le président ces individus testent votre sérieux
a posté le 19-08-2021 à 19:14
Monsieur le président, il ne faut pas négliger ou ignorer cette scène et ce geste , on attend votre réaction et ferme avec ces hors la loi ! La prière c'est aux mosquées et ce n'est aux bords de piscines !
Mehdi
Aux Abdel de la religion
a posté le 19-08-2021 à 18:36
Le tourisme est signe de liberté, de plaisir et non de contraintes.
Faire la prière autour d'une piscine destinée à la baignade, c'est aller à l'encontre de la nature du tourisme.
Avez-vous vu dans toutes les régions touristiques du monde, un groupe qu'il soit chrétien, juif ou Mormon faire la prière dans un hôtel.
Le sieur Chater pure souche nahdhaoui, défend l'indefendable et veut imposer au monde la prière dans un lieu indiqué aux vacances avec tout ce que ce mot implique.
La prière de fait à la mosquée ou chez soit entre celui qui prie et Dieu.
A quoi sert cet exibitionisme avec la religion ? A rien de rien.
Mais malheureusement, les Abdel, existent par dizaines et tentent d'imposer leur vision d'un tourisme qui n'a pas sa place dans notre pays.
'?lu de la république française
Le visiteur des mosquées du monde
a posté le 19-08-2021 à 18:21
MR le visiteur des mosquées du monde selon vos dires mais pour recruter qui et dans quel domaine
Abel Chater
Même après le putsch du 25 juillet, où tous les pouvoirs sont aux mains du président Kaïs saïed, toujours à mentir et à intriguer contre l'Islam !!!
a posté le 19-08-2021 à 18:08
Si le tourisme des Musulmans en Tunisie, s'appelle du tourisme halal et qu'il vous dérange, que dire donc de ces touristes européennes, allongées les seins nus sur les plages de la Tunisie!!!
Voulez-vous en faire de la Tunisie, un pays non-musulman?
Demazndez-le à vos ancêtres les «Guèyèd» Harkis de la France en Tunisie et en Algérie, pour bien comprendre dans quelle partie de la poubelle de l'histoire vous serez classés.
GZ
du cinéma
a posté le à 21:33
Que ceux qui ne la connaissent pas visionnent la scène du muezzin dans "SOS 117 , Le Caire un nid d'espions".
Tranche de rire garantie, pour oublier ces ratichons de kermesse.
Fares
OSS117
a posté le à 06:09
Ces appels aux aurores sont vraiment ridicules et après l'appel à la prière ils nous mettent des versets du coran. Un enfer.
GZ
Droit à un sommeil tranquille
a posté le à 10:44
Bonjour Fares
Pire encore, quand les appels ne se chevauchent pas dans une affreuse cacophonie, quand l'un se tait, l'autre prend le relais. Adieu sommeil et doux rêves.
La route de l'enfer est, comme vous le savez, pavée de bonnes intentions. On sauvera votre âme malgré vous.
A la fin de l'appel des aurores rappelant que prier vaut bien mieux que somnoler, quelqu'un de plus terre à terre rétorqua "dormir n'est n'est pas mal non plus".
C'était du temps des cassettes audio, un de mes neveux devait dormir chez sa tante à proximité de la mosquée.
Sachant ce qui l'attendait, il prit ses précautions, boules Quies profondément enfouies aux oreilles. Peine perdue, le seul défilement de la bande amorce le réveilla en sursaut.
Bien à vous et essayez de bien dormir malgré tout.
GZ
Question
a posté le à 21:26
Y a t-il appels à la prière amplifiés cinq fois par jour?
Certains résidents pourraient rater celle des aurores, d'autres pourraient être occupés à quelque sieste crapuleuse.
Le salut de leur âme pourrait s'en trouver compromis.
Un minaret s'impose incontestablement avec haut parleur et force décibels.
Bonnes vacances les Shadoks .
Pompez à l'envi.
GZ
Ledit Chater est laid*
a posté le à 21:11
Qui parle ?
Le harki, supplétif des néo-nazis ? L'admirateur déclaré d'Adolf Hitler ?
Le mufti de Jérusalem durant la seconde guerre mondiale vous a ouvert la voie et indiqué le chemin.
Chez vous la collaboration est congénitale.

*Vous êtes incapable de comprendre. Il y a quelqu'un sur ce fil à même de vous dire l'homophonie approximative.
Je pense que, "licencieux", le roman ne sera pas de votre goût. Si tant est que vous ayez un tant soit peu du goût.
Mêmepaspeur
Wouaf !
a posté le à 23:19
"Ledit Chater est laid*"

Well done old chap !
DH Lawrence aurait bien aimé. . .
"laidi chater laid". . . double affirmation, un repoussoir, quoi !
Mais le bouquin, un chef d'oeuvre. . .
Je doute que "laidi chater" en a eu vent un jour. . .
Un "q" serré comme lui. . . hum. . .
MPP.
hourcq
Ah! les tartuffes!
a posté le à 19:21
Vous me faites penser au «Tartuffe ou l'imposteur»une pièce de théâtre de Molière dont un personnage hypocrite-le Tartuffe-fait semblant de s'indigner en voyant une poitrine de jeune femme un peu découverte en s'écriant:
«Cachez ce sein que je ne saurai voir!».Vos salafistes sont du même tonneau.'?a ne les dérange pas les viols, le djihad nikah, les pédophiles mais un bout de sein nu les met en émoi. Ni les dizaines de vierges supposées les attendre au paradis.Ce sont de vrais obsédés sexuels!
Le tourisme halal c'est une façon de faire du «flous sur le dos de
«croyants» plus ou moins fanatisés.A la fin des temps, Jésus aura du travail pour nous débarrasser de tous ces marchands du temple ou de la mosquée si vous préférez.
Je vois que vous êtes toujours en verve pour critiquer tout ce qui n'est pas islamiquement correct.
Mais vous devez bien connaître l'expression qui résume le comportement des hypocrites:«Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!».
cavaliero
tu t'appelle Chater et tu es tetu
a posté le à 18:36
excuse moi le terme mais Chater veut dire intelligent mais tu compare l'incomparable ou plutôt de l'extrême à l'autre c'est quoi pour toi le Halel dans les pays civilisés il n'y a ni halel ni haram il y a une vie normale où la religion n'est pas la devise du comportement du citoyen car créer une secte de puritains et une secte des répudiés
il y a un Etat qui impose la loi et qu'il faut la respecter
vous etes un marginal qui veut marginaliser les autre
Mêmepaspeur
cavalier. . . un peu "cavalier". . .
a posté le à 19:30
"Chater veut dire intelligent"

Pardon ?
D'après quel dico ?
Dans quelle langue ?
On en apprend tous les jours. . .
Chez nous on dit "prenez le savoir dans la tête d'une tortue"
khoudh el âalm men rous lefkèren

Alors que "le baudet de Hammam-Lif" tient la corde de "el bhéma wettastika" ?!
Il suffirait pour s'en convaincre de lire son charabia sans queue ni tête. . .
MPP.
Bob
Ras le bol des donneurs de leçon
a posté le à 18:17
Hey, le chatré, nous, elles nous plaisent bien, les européennes. Et à toi aussi sans doute puisque tu y vies.
Alors quand tu habiteras dans ton pays, tu auras le droit de l'ouvrir. En attendant, profites bien du progrès européen, et fous nous la paix.
Un citoyen
C'est quoi tourisme halal ?
a posté le 19-08-2021 à 17:54
Du délire !
Expliquez moi le sens ?
Si je veux être pieux alors je reste chez moi et je ne vais pas déranger les autres qui font du tourisme ?
Est ce que j'ai besoin de montrer a l'hôtel que je suis pieux et que je fais mes prières et importuner ceux qui ont payé pour se reposer ?!
Mêmepaspeur
Remettre mille fois l'ouvrage sur le métier
a posté le 19-08-2021 à 17:50
Le maître mot, garder sa vigilance toujours en alerte maximum.
Les fascislamistes en particulier et les extrémistes en général, sont comme une maladie honteuse. . .quand on se pense guéri, croyant avoir évacué les sanies par la porte, ils vous reviennent par la fenêtre. . . et quand on les évacue dans la douche ils vous reviennent par les chiottes !
C'est que l'engeance a un caractère dur à cuire et ne comprend pas que l'on puisse vouloir s'en débarrasser puisqu'elle se voit comme l'élite de l'élite. . .qui ne mérite pas qu'on la combatte avec des mesures radicales, au moins à la mesure de sa propre radicalité, qu'elle s'évertue à cacher jusqu'à tant qu'elle aura atteint son but.
Tels sont les "frérots" de triste réputation, une secte malfaisante à la mesure des sectes millénaristes qui pullulent en Occident(*). . . la seule différence étant que "la secte islamiste" évolue dans un milieu qui lui est plutôt favorable, tolérant à sa doctrine parce qu'elle se réclame essentiellement de la même idéologie(**) que le milieu ambiant dans lequel elle se love, avant de l'infecter sans rémission ni guérison possible. . .
A moins de recourir à deux méthode, l'une au début de l'infection, et c'est la méthode soft qui consiste à déraciner la jeune mauvaise herbe tant qu'elle n'a pas pris racine. . .
La deuxième méthode, la plus radicale et la plus efficace, étant celle à laquelle a eu recours le dictateur Sissi lorsque l'infection bien installée menaçait de faire basculer irrémédiablement (et "diablement" tout court) le pays dans le moyen-âge obscurantiste post-prophétique et plein de tiques !
MPP.
(*) Sauf que l'Occident contemporain est "adulte et vacciné" , il est instruit par sa propre expérience des sectes et des croisades, et comme à l'image de la France, ne donne plus le flanc à ce genre de "marchands de religion" qui visent à le détourner de la réalité concrète de la vie dans le but de se réserver la part du lion dans le marché de plus en plus restreint de "la religion".
(**) Qu'on ne s'y trompe pas, "l'islam" n'est qu'une idéologie sectaire et partisane qui vise globalement à asseoir sa propre hégémonie sur les "sociétés musulmanes" en évacuant toute autre "idéologie bondieusarde" qui risquerait de lui faire de l'ombre et/ou de lui contester. . . son hégémonie !
Bourguibiste nationaliste
Il faut intraitable avec criminels
a posté le 19-08-2021 à 17:11
Il faut intraitable avec criminels
Nous saluons le travail de salubrité publique de l'Observatoire national et nous vous disons qu'il faut être intraitable avec ces criminels. Il faut également être intraitable avec les hôtels qui accueillent ces criminels car ils sont complices. Le droit d'exercer doit leur être retiré.
Waterloo
moustiques zammourisés islamophobes ....
a posté le à 17:20
pour ces moustiques islamophobes laquais de la France zammourisée:
musulman = islamiste = criminel ...
send them back to school.
Bob
@watercloset
a posté le à 17:38
Mais tu vas pas bientôt nous foutre la paix avec la France ?
Tu as un vrai problème pour la voir partout, même dans les articles n'ayant aucun rapport avec elle.
Si la France te dégoute à ce point, vas commenter sur un site écrit en arabe.
Et ne viens pas me traiter d'islamophobe, je suis juste abrutiphobe.
Waterloo
vive le toursime Kasher .... pwahahaha ....
a posté le 19-08-2021 à 16:53
et le tourisme Kasher à Ghriba, çà ne vous choque pas.
gharayeb wa ajayeb !!!
Srettop
Ghriba hotel?
a posté le à 17:20
La Ghriba est un hotel?
zozo Zohra
Ha ha ha
a posté le à 17:52
Excellent un drôle d'hôtel GHRIBA
Un epsilon
Un moustique refoulé
a posté le à 17:51
Ne répondez pas à ce moustique ce serait lui donner trop d'importance !
Abir
Attention, vous allez les trouver partout et nombreux
a posté le 19-08-2021 à 16:39
Une fois de plus,il y a deux jours ABIR MOUSSI vous a prévenu, en vous disant: qu'avant, ils se cachaient ou ils sortaient déguisés en costumes et cravates, aujourd'hui, ils vont défier l'Etat et les Tunisiens avec leurs vrais visages ! La balle est chez le président et s'il va les laisser faire
citoyen lamda
Dites moi que c'est pas vrai :(
a posté le 19-08-2021 à 16:33
Tourisme halal....clients religieux....mais dites moi que je rêve...est ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens des termes évoqués ci-dessus..
Waterloo
hallucinations islamophobes ......
a posté le à 17:54
jusque là, les clients n'avaient aucune religion ... pwahahaha ....