alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:43
Dernières news
Le député Jedidi Sboui maintenu en détention dans le cadre d’une affaire de diffamation
05/08/2021 | 17:26
1 min
Le député Jedidi Sboui maintenu en détention dans le cadre d’une affaire de diffamation

Le député de Qalb Tounes, Jedidi Sboui, est maintenu en détention sur décision du Parquet près le Tribunal de première instance de Zaghouan, a annoncé jeudi 5 août 2021, le porte-parole et procureur de la République près le Tribunal de première instance de Zaghouan, Sami Ben Houidi. 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a précisé que le député serait maintenu dans le cadre de l’instruction ouverte par l’unité d’investigation de la Garde nationale de Zaghouan après la plainte déposée par le gouverneur de la région. Celui-ci accuse le député de diffamation. 

 

Mercredi, Jedidi Sboui a annoncé qu’il avait été convoqué pour être auditionné dans le cadre de cette affaire, précisant que la plainte du gouverneur venait en réaction à une plainte antérieure qu’il avait lui-même déposée pour mise en danger de la vie d’autrui. 

L’élu de Qalb Tounes accuse, en effet, le gouverneur de Zaghouan de manquement dans la gestion de la crise sanitaire à l’échelle de la région. Depuis l’éclatement de l’épidémie, Zaghouan a enregistré 9.000 cas de contaminations au Coronavirus. Le gouvernorat a, d’ailleurs, connu des périodes de confinement au mois de juin après que le taux d’incidence est passé à plus de 400 cas positifs pour 100.000 habitants. 

 

Depuis la levée de l’immunité des parlementaires le 29 juillet sur décision du président de la République, Kaïs Saïed, plusieurs députés ont été convoqués par la justice civile et la justice militaire. Certains ont été relâchés après leur audition et d’autres maintenus en détention. 

 

N.J. 

05/08/2021 | 17:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Le député va être relache'?'!!!!
a posté le 05-08-2021 à 22:24
Apparement, ce député avait raison puisque le gouverneur vient d être limoge
Bechir
de mauvaise augure
a posté le 05-08-2021 à 20:38
La critique du gouverneur et des autorités dans la gestion de la crise sanitaire est le moins que l'on peut attendre d'un député dans l'exercice de ces fonctions. Donc son arrestation appelle beaucoup de questions et doutes.

Risque t-on de plonger de la crise politique et de la démocratie factice vers l'arbitraire et même pire.

Pour éviter les excés et les injustices, il faudrait revoir la pratique d'arrêter les gens pour n'importe quelle plainte / motif ou sans preuves tangibles.

BBaya
Normalement on dit merci à cet élu d'avoir son métier!
a posté le 05-08-2021 à 19:34
Cela s'appelle la vengeance et j'espère que KS va stopper ce délire!!!!
NON à la vengeance!!!
puis la diffamation ne mérite pas une arrestation! il n'a ni tuer ni voler! c'est quoi cette justice dans ce pays!!!
Ahmed
´Diffamation '
a posté le 05-08-2021 à 18:25
Non cela fait peur, comme motif d'arrestation.
Non à la chasse aux sorcières.
Je condamne vivement.
veritas
C'est bien tout ça '?'
a posté le 05-08-2021 à 17:47
Comme ça la racaille tunisienne toute couche sociale confondu comprendra dans l'avenir que l'immunité n'est pas éternel et qu'un jour ou l'autre ils seront poursuivis pour répondre à leur délits c'est comme ça qu'ils comprennent toujours trop tard et tant pis pour eux .