alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Ayoub Hafnaoui sans uniforme officiel à Tokyo : ce qu’il en est réellement
25/07/2021 | 12:22
1 min
Ayoub Hafnaoui sans uniforme officiel à Tokyo : ce qu’il en est réellement

 

Ahmed Ayoub Hafnaoui est le nouveau champion olympique tunisien en natation. Il a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo aux 400 mètres nage libre. Le drapeau tunisien a flotté au Japon et cela a coïncidé avec la fête nationale du 25-Juillet.

Les Tunisiens ont exprimé leur fierté face à l’exploit accompli par ce jeune athlète de 18 ans. Mais cette joie a été quelque peu ternie par un article du Washington Post ayant relevé que Ayoub Hafnaoui ne portait pas l’uniforme habituel sur le podium et qu’il s’est vu décerner la médaille d’or en T-shirt et short. « Peut-être qu’on ne lui a pas alloué d’uniforme », a commenté le journaliste du Washington Post dont le compatriote a été battu lors de l’épreuve par notre champion.

 

Indépendamment de la pique américaine, il n’est pas normal qu’un athlète tunisien de haut niveau ne dispose pas d’un uniforme officiel. Est-ce un oubli de la fédération ou de l’équipe de Hafnaoui ? Pour répondre à la question Business News a essayé de contacter la Fédération olympique, sans succès.

La ministre de la Jeunesse et des Sports a quant à elle donné des précisions. Sihem Ayadi a démenti les faits et assuré que le département a fourni des vêtements de sport de haute qualité à la délégation tunisienne et des uniformes d’une marque internationale.

 

En tout état de cause, les Tunisiens n’ont eu de cesse de dénoncer le peu d’égard dont font montre les autorités tunisiennes envers les jeunes athlètes. Après la victoire de Ayoub Hafnaoui les photos de la piscine olympique abandonnée ont fait le tour de la toile.

25/07/2021 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Peu importe le flacon. . .
a posté le 25-07-2021 à 22:15
. . . pourvu qu'on ait l'ivresse. . . de la victoire !

Voilà qu'un jeune "enfant du pays", qui fait ici ou là, la fierté et l'admiration de ses compatriotes, qui triomphe de ses adversaires. . . et de quelle belle façon !
Mais les éternels frustrés, adeptes ici ou là de la recherche aussi vaine qu'inutile de la petite bête qui va déparer un si beau tableau de Rembrandt, s'attachent plus à regarder le doigt du sage plutôt que la Lune qu'il désigne !

Si certaines belles âmes trouvent bien choquante cette bien insignifiante péripétie. . . permettez-moi "a contrario" de juger scandaleuse l'histoire de ce judoka algérien qui, pour ne pas affronter un adversaire israélien, a préféré abandonner la compétition et être exclu des Jeux après avoir trahi l'Esprit de ces mêmes Jeux Olympiques.
Reste à savoir si le retrait, très peu héroïque de ce pauvre judoka de seconde zone, n'était pas plutôt motivé par la peur et l'humiliation de la défaite contre "un juif !!!" maquillée en pseudo soutien au Peuple Palestinien qui ne lui demandait rien ?
Poser la question c'est y répondre !
MPP.
Sam
Merde
a posté le 25-07-2021 à 22:02
L'habit ne fait pas le moine... il était magnifique puisque on pouvait admirer ses beaux bras et jambes
et son corps d'athlète.. contrairement aux autres qui paraissent tout riquiqui ils ne sont pas plus beaux dans leur uniformes...une telle remarque de la part des américains qui ne connaissent rien à l'élégance....c'est plutôt ridicule de leur part .'....bravo Ahmed et bonne continuation
Hermès
Ce n'était pas prévu !
a posté le 25-07-2021 à 21:02
Mais pourquoi le gâchis ! Fournir les uniformes a quoi sert ?
Puisque le ministère n'avait pas confiance en ses sportifs d'atteindre les finales.
ANTIRELIGION
OYEZ OYEZ
a posté le 25-07-2021 à 19:39
J'espère que plusieurs intervenants sur ce forum lisent ça ARRTEZ de lire les commentaires d'Abel Chater ce mercenaire sans foi ni loi ne fait que vous cracher dessus à travers ses articles, donc il faut le traiter avec mépris et l'oublier il va s'éteindre de lui même
MisKD
Sport
a posté le 25-07-2021 à 19:17
Bravo !
Quand on voit comment sont traités les sportifs de haut niveau Tunisiens ça se comprend !
Dommage que l'on ne donne pas assez de valeur à tant de travail ! Le sport relève un pays !!!
wild bled
washington post...
a posté le 25-07-2021 à 19:01
Ce journal est à la solde de qui?... Multiplions les initiatives qui rapprochent les peuples. C'est le chaos dans plusieurs endroits de la terre. On essaye de détourner les terriens de l'altruisme. Le sport est sensé rapprocher les peuples, mais malheusement il y a le revers de la médaille.
Abel Chater
Au vrais Tunisiens de conscience !!!
a posté le 25-07-2021 à 18:13
Remarquez s'il vous plaît, comment d'aucuns de ces hyènes et de ces chacals ennemis de l'Islam et de la Tunisie, ne perdent la moindre pensée de joie ou de fierté, à l'occasion de ce merveilleux exploit de notre champion Ahmed Ayoub Hafnaoui. Ils ne parlent que d'un négatif et de déficit de tenue ou de chapeau, qu'ils inventent eux-mêmes.
Depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, la Tunisie et les Tunisiens ont fait de gigantesques bonds de réalisations vers l'avant, de loin plus que ne l'avaient réalisé les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali ensemble, en leurs 55 années dictatoriales. Personne n'y parle. Ils ne parlent tout le temps que de sinistres, de morts et de pauvreté, comme si les Tunisiens étaient plus riches que maintenant et qu'ils ne vivent pas parmi les autres pays de ce monde. Personne ne parle du Liban qui nous ressemble sociopolitiquement. Ils ne nous parlent que de la Suisse.
Même le rêve de la gigantesque réalisation du train rapide, est moins rapporté médiatiquement, que la gifle reçue par la Zalèma moussi.
Ils ne nous laissent pas nous réjouir. C'est exactement ce qu'ils font avec les Palestiniens en Palestine occupée.
Limou
Un détail
a posté le 25-07-2021 à 17:32
Bravo champion ce n'est pas un "nabbar" américain même s'il travaille chez the Washington post qui va nous gâcher la fête. Pour ce qui est de la piscine olympique c'est clair que c'est un problème de financement, que les hommes d'affaires se desengagent un peu du foot et financent les sports individuels et on aura plus de Hafnaoui, Mellouli, Jabeur etc
takilas
oubli ? Mais non.
a posté le 25-07-2021 à 16:51
C'est de la négligence et de l'incompétence de la part des khwanjias qui ont accompagné la delagation tunisienne, rien que pour se balader tout comme selon l'habitude de nahdha, qui ne sont utile en rien sauf de se dire on est plus rusé que les chevronnés et les connaisseurs.
Or,ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils dégradent l'image de la Tunisie ces affamés.
khadija
La honte de la fédération de natation
a posté le 25-07-2021 à 16:34
Déjà avec les crocs en jambes qu'ils ont fait à Mallouli cette fédération de la honte doit déguerpir.
L'insulaire
Ou sont les responsables de la delegation tunisienne....?
a posté le 25-07-2021 à 16:05
Ne chercher pas trop loin,ce n'est aucunement le support et le soutien de nos athletes qui interessent les membres de la delegation tunisienne:

ils sont alles voir les Geishas.
L'insulaire
Voila notre Chere Tunisie sous ces maudits Nahdhaouis
a posté le 25-07-2021 à 15:58
Voila ou nous en sommes aujourd'hui sous ce maudit regime dicte par ces maudits nahdhaouis:
PAS D'UNIFORME POUR NOS ATHLETES.

LA HONTE.

MAINTENANT,je dirai: BRAVO POUR TA MEDAILLE D'OR ,TOUTES MES FELICITATIONS. LES TUNISIENNES/TUNISIENS SONT AVEC TOI,LE PEUPLE.
Waterloo
what's important: the gold medal ..........
a posté le 25-07-2021 à 15:55
.... " no medal of the Games will be celebrated more wildly than that earned via the astounding achievement of 18-year-old Ahmed Hafnaoui, who stunned the swimming superpowers with victory from lane eight in the men's 400m freestyle."
(Reuters).
Ennaj
La délégation très mal habillée
a posté le 25-07-2021 à 15:39
Lors de la cérémonie d'ouverture des JO au japon, la délégation Tunisienne a défilé avec des tenues mal coupées même pas un écusson sur les vestes très mal coupées.... Ridicule était cette apparition
Didon
Dommage
a posté le 25-07-2021 à 14:03
Je ne comprends pas c vraiment dommage il aurait dû respecter les codes des JO ou sont les responsables
Citoyen_H
SOYONS PATIENTS
a posté le à 15:00
Laissons-lui le temps de nous donner sa version des faits.


MFH
@ chtar abel
a posté le 25-07-2021 à 13:43
Qu'est-ce que tu peux être ridicule avec ton commentaire !!!!
as
@chater
a posté le 25-07-2021 à 13:37
sobhane allah , Dans ta doctrine ce n'est pas hram essport , alors comment maintenant tu couvre d'éloge cet athlète tunisien et musulman
Voldemort
Pour Abel Chater
a posté le 25-07-2021 à 13:28
C est bien dit je vous félicite.
D ailleurs si il y a une association pour le diaspora surtout en suisse romande j aimerais bien y adhérer.
MFH
Petit pays mais grand par ses hommes.
a posté le 25-07-2021 à 13:25
Mille Bravos champion. Une grande joie malgré la pandémie du covid, la grisaille politique et la négligence des responsables sportifs.
Abel Chater
Mille millions de milliards de BRAVOS à ce merveilleux jeune de 18 ans seulement, notre hérosAhmed Ayoub Hafnaoui.
a posté le 25-07-2021 à 13:15
Que notre BN s'intéresse aux remarques banales et futiles d'un journaliste du Washington Post, au sujet d'un quelconque port d'unifforme, dont aucune obligation n'est imposée, cela fait trop mal au coeur.
Nos journalistes ne doivent jamais faire le jeu des autres. Ces autres qui nous virent toujours de notre gigantesque et indescriptible joie, d'avoir arraché une médaille d'or par un tel exploit surhumain, vers leur propre malheur de jalousie, de port d'uniforme ou de caleçon.
Imaginez un tant soit peu, un juif genocidaire de Gaza occupant de la Palestine, gagner même une médaille en tôle rouillée, ce que ce même journaliste du Washington, aurait tambouriné de louanges et de superpuissance.
Nous disons à notre grand héros et grand champion Ahmed Ayoub Hafnaoui, une myriade de BRAVOS et de MERCIS, pour nous avoir fait tout ce bonheur. Qu'il ne fasse aucune attention à ce que lui disent les ennemis de la Révolution tunisienne, qui nous sabotent n'importe quelle joie, sur tous les plans sociopolitiques.
Que tous les clowns ennemis de la liberté et ennemis de notre transition démocratique, qu'ils sachent que ce jeune champion Ahmed Ayoub Hafnaoui, est le fruit de notre Révolution. Il n'avait que 7 ans en janvier 2011. Il n'a jamais connu de dictature dans sa jeune vie ni qu'il n'ait connu le despotisme des Azlèms de Ben Ali et la torture de sa police.
Nous parlons de la naissance d'un champion tunisien, grande fierté pour la Tunisie et le journaliste du Washington, nous parle du petit doigt de la sage-femme.
Des grosses bises à notre champion Ahmed Ayoub Hafnaoui.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
Imed
Mais ferme ta gueule chacal
a posté le à 15:39
On a tous félicité le jeune Hafnaoui, sa victoire nous va droit au coeur. Mais ce n'est pas une raison de 'e pas s'étonner pourquoi il n'était pas en tenue officielle comme tous les autres sportifs.

Ferme ta gueule, toi qui as soutenu le meurtre de Samuel Paty.
A.
@imed: un cri du coeur
a posté le à 16:23
Lol bien dit Imed. Il y avait un '?. Qui a une grosse dent contre ce pseudo d'abélien chater mais il n intervient plus , je ne sais pas ce qui se passe. Je le connais je vais voir ce qui se passe avec lui. Il nous mettait de l ambiance
Contributeur
L'habit ne fait pas le moine !
a posté le 25-07-2021 à 13:12
Ce qui compte c'est qu'il rentrera en Tunisie avec sa médaille d'or bien méritée. Le reste c'est du blablabla journalistique.
Petit x
Bravo Ahmed Ayoub, malgré ce cheveu dans la soupe.
a posté le 25-07-2021 à 13:07
La jeunesse tunisienne n'est pas élevée sur le respect stricte des valeurs et symboles de la Nation Tunisie par négligence à tous les niveaux du système éducatif et d'encadrement sportif, j'en ai pour preuve l'absence de récitation par coeur et en bloc dans le détail de l'hymne national par l'équipe nationale de football, à chacune de ses sorties, comme le font beaucoup d'équipes nationales d'autres pays à l'instar par exemple de l'angleterre, l'Italie, la Tchéquie, la Croatie... que nous avons constaté non sans administration au cours de la dernière coupe des nations en Europe.

Ce jeune champion olympique Ahmed Ayoub a certainement failli à son devoir envers la Nation tunisienne mais la grande faute impardonnable revient au Chef de la délégation tunisienne à ces jeux olympiques et tout particulièrement le staff technique de l'équipe de nation. Ils doivent démissionner sans attendre sinon il faut les sanctionner durement ces incompétents et irresponsables.

Ne sont-ils pas de la secte d'Ennakba ? à vérifier !
MH
Amateurisme
a posté le 25-07-2021 à 12:56
Ceci montre l'amateurisme de la délégation tunisienne, peu habituée à ce genre de cérémonie. Le gamin de 18 ans n'a rien à se reproché, comment peut-il y penser, mais où sont les membres du staff de la délégation pour l'encadrement et soutien de cet athlète? Peut être dans les centres commerciaux de Tokyo !!!
Waterloo
il y a uniforme et uniforme ...................
a posté le 25-07-2021 à 12:55
dites à ce journaliste du Post, qu'on a plein qui ont porté l'uniforme de l'armée française à polytechnique. à ma connaissance aucun américain ne l'a porté .... pwahahaha ....
Gg
Le plus beau
a posté le 25-07-2021 à 12:42
Il a le plus beau des costumes, fait de la fierté d'un peuple qui en a tellement besoin!
Mine de rien, sans aide ni riche sponsor, la Tunisie a de brillants et courageux sportifs, qui portent haut son nom. Et ca n'a pas de prix!
DHEJ
Merci au Washington post
a posté le 25-07-2021 à 12:27
Une belle constatation...

Mechichi limogera la ministre de son résidence àHasdrubal.