alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Covid-19 – Bilan : 6.776 nouveaux cas et 106 décès
01/07/2021 | 21:36
1 min
Covid-19 – Bilan : 6.776 nouveaux cas et 106 décès

 

En date du 30 juin 2021, 6.776 nouveaux cas de Coronavirus sur 19.295 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé jeudi 1er juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 35.12 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 426.879.

Selon le ministère de la Santé, 106 décès ont été notifiés le 30 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.065.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

01/07/2021 | 21:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
@Mike Kim
a posté le 02-07-2021 à 12:36
On ne peut plus lire les commentaires des articles liés à la pandémie à cause des liens que vous publiez avec vos commentaires.

La pagination est toute foutue. Ceci est dû aux liens que vous postez ici.

Personnellement si la pagination est cassé, je ne lis pas les commentaires et bien évidemment je ne commente pas. Je pense que ceci nuit à la popularité des articles et au nombre de vue. J'ai fait l'expérience en copiant un de vos lien dans un autre article. '?a a cassé la pagination et plus personne n'a commenté après moi. Vous pouvez utiliser un url shortener.

Merci pour votre compréhension.
Mike Kim
OK
a posté le à 14:05
Désormais plus de lien
Fares
@Mike Kim
a posté le à 15:04
Merci et bonne journée.
A4
C'est la faillite !
a posté le 02-07-2021 à 12:11
Des vaccins, des hôpitaux, des lits, des traitements, du personnel compétent, des aides, etc ...
Mais, combien ça coûte tout ça et comment le payer ?
Il faut se mettre à l'évidence, le pays est en faillite ! Et dans un pays en faillite, se soigner devient un luxe inabordable !!!
C'est l'horrible réalité et rien ne sert de vouloir la maquiller !
Mike Kim
Vaccination et gestes barrières
a posté le 02-07-2021 à 10:19
Synthèse quotidienne au 02 juillet :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 4502, tendance à la hausse avec un taux de reproduction de base R0 = 1.69 > 1, c'est élevé.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 94, tendance : à la hausse.
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.6 %. Assez élevé ! Mais pas très étonnant, vu le nombre des tests effectués.
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 35 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Cinquième vague : La vague a dépassé les autres. A suivre
Il faut absolument accélérer la vaccination et respecter les gestes barrières.
Voir les chiffres et les courbes, par exemple, sur le site :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/tunisia/
retraité
nos gouvernants et nos scientifiques sont responsables
a posté le 02-07-2021 à 08:55
du 13 mai au 21 juin le nombre journalier de tests de dépistage oscille entre 1403 à 8000 et le taux de nouveaux cas contaminés entre 32,5 % à31,7 % et à partir du 22 juin le nombre journalier des tests est entre 10673 à 19295 le 30 juin le nombre des nouveaux cas a explosé de 3638 le 22 juin à 6775 le 30 juin et le taux de contamination journalière de 35,03 à 37,18 % . nos responsables politiques médicaux et scientifiques n'ont pas prévu que la quatrième vague a commencé depuis le 29 mars pour la première fois on a dépassé plus 1000 nouveaux cas après une certaine accalmie apparente inférieure à 1000 contaminés courant février à fin mars due essentiellement à la baisse à la baisse d'une façon drastique des tests par rapport à janvier 2021 s'ils ont entamé en l'absence d'une campagne massive de vaccination une campagne massive de dépistage gratuite car la majorité de la population ne peut pas supporter les frais de 220 D le test selon le conseil des scientifiques internationaux tester- tracer- traiter avec le renforcement des mesures sanitaires et le controle rigoureux des frontières on n' arrivera pas à la situation d' aujourd'hui avec plus de 15000 décès à l'hopital et 420103 contaminés et seulement 4,55 % full vaccinés le 30juin contrairement aux autres pays qui commencent à respirer et alléger les mesures sanitaires et à ouvrir progressivement leurs frontières car la circulation du virus est maîtrisée et le taux de vaccination a atteint entre 25 % à 36 % de leurs populations .Il est temps que ce beau monde prennent leurs responsabilités en prenant les bonnes décisions difficiles immédiatement applicables pour une déterminée sans ménagement des différents lobbies et des considérations économiques et d'entamer une vraie campagne de vaccination seul moyen pour maîtriser le virus et ses nouveaux variants qui sont importés par les arrivants sans contrôle au pays la vie des citoyens est entre vos mains c'est un drame d'avoir plus de 12 décès de covid /100 citoyens et le chiffre continue d'augmenter on parle d'un pic au milieu de juillet .
A4
Comparatif:
a posté le 01-07-2021 à 23:48
A l'échelle mondiale et pour les 8 milliards de bipèdes, le corona a fait presque 4 millions de morts, soit 1 personne sur 2000 ou 4 personnes sur 8000.
En Tunisie, grâce à notre mémorable révolution et nos hommes politiques dévoués, nous avons jusqu'à ce soir 15 mille morts pour une population de 12 millions d'habitants, soit une personne sur 800 ou 10 personnes sur 8000.
Nous faisons donc 2,5 fois "plus" que la moyenne mondiale !!!
N'est-ce pas là la grandeur de cette "révolution" qui a ébloui toute la planète ?
Microbio
Débat sur l'alarmisme du variant Delta
a posté le 01-07-2021 à 23:08
Je considère que le débat actuel est presque hystérique par endroits. Il est irresponsable de continuer à fonctionner avec des scénarios de fin des temps.

La variante delta est susceptible de devenir le mutant dominant dans ce pays dès la fin du mois de juillet. Mais cela ne signifie pas que nous devons paniquer. Delta est plus contagieuse, mais, selon les connaissances actuelles, probablement pas significativement plus dangereuse que les variantes précédentes. Il est tout à fait possible que le nombre d'infections augmente à nouveau.

Mais jusqu'à présent, rien ne permet d'affirmer que la proportion des formes de Covid graves va également augmenter à nouveau, d'autant plus que les personnes vaccinées sont protégées de manière fiable. Il faudrait observer la situation plus précisément. Mais l'alarmisme répandu par certains est complètement déplacé. Il est conseillé de repenser l'évaluation de la situation de l'infection.

Il a toujours été erroné de ne considérer de manière rigide que la soi-disant incidence. Mais au vu des énormes progrès de la vaccination, il devient de plus en plus absurde de continuer à en faire le critère d'action. Si de plus en plus de personnes sont protégées contre des formes graves de la maladie par la vaccination, le nombre d'infections ne devrait pas jouer un rôle décisif.
Nous pouvons accepter une certaine incidence et, à long terme, nous devrons le faire.

Je demande que la quarantaine soit également levée pour les voyageurs entièrement vaccinés provenant de zones dites " variants du virus ". Nous savons que les personnes entièrement vaccinées ont également une excellente protection contre le delta. Il ne faut donc pas mettre tout le monde dans le même sac.
Fehri
La Tunisie est riche
a posté le 01-07-2021 à 22:52
A ce rythme on va atteindre le 1 million au milieu de juillet. On peut éviter ce désastre, on a de l'argent et on a du personnel médical très compétent. L'état doit agir avec de nouvelles procédures, efficaces et généreuses. La Tunisie n'est pas pauvre. Les responsables doivent respecter le peuple et arrêtez de blâmer le peuple et de le dénigrer. Le virus est malin démontez-nous que êtes plus malin que lui.
Fehri
Il y a une solution
a posté le 01-07-2021 à 22:43
L'armée doit intervenir, construire des hôpitaux, et ramener du personnel de santé. Les islamistes doivent demander de l'aide de leur ami Qatar et la Turquie. On a besoin de tout. L'état Tunisien doit donner 500 dinar à toutes les familles sans exception pour qu'elles puissent subvenir à leurs besoins durant ces temps difficile.
Bouba
Partez
a posté le 01-07-2021 à 22:13
J'ai l', impression que tout est fait pour tuer les tunisiens et non le contraire, je suis convaincu que tout est fait pour placer des incompétents au plus haut de la pyramide du pouvoir, pour peut être se venger de ce peuple qui s'est soulever contre l'injustice, mais son rêve à été violé pour le punir
Comment peut on expliquer qu', un chef de gouvernement par ailleurs non élu continue à faire des siennes par son avidité et son incompétence, comment peut on accepter que des ignards continuent à se chamailler dans l'himycicle de l'ARP, comment accepter qu'un président non audible continue à nous débiter ses discours
Ce peuple soit il se soulève, soit il s'enterre vivant, nous n'avons plus d'autres chois