alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:04
Dernières news
Le Grand Tunis isolé ? Une simple blague…
01/07/2021 | 18:30
1 min
Le Grand Tunis isolé ? Une simple blague…

Les déplacements depuis et vers le Grand Tunis seront interdits pendant deux semaines du 1er au 14 juillet. Aucun accès aux quatre gouvernorats n’est autorisé sauf motif impérieux ou pour assurer le bon déroulement des examens nationaux et universitaires.

C’est ce qu’ont décidé les gouverneurs du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba) hier mercredi. Ce jeudi 1er juillet, premier jour de l’application des mesures, les journalistes de Business News constatent qu’il n’y a aucune application de ces nouvelles mesures.


L’autoroute vers et depuis le sud est remplie de véhicules comme d’habitude, les louages travaillent normalement comme si de rien n’était, tout comme les services de co-voiturage. Certains munis de leurs réservations d’hôtels ont pu présenter le document pour justifier leur déplacement et ça a bien marché, nous témoigne-t-on. 

A quoi servent les mesures sanitaires si le public ne les respecte pas et si l’Etat n’a pas les moyens de les faire respecter ?


 

La Tunisie vit une hausse sans précédent des cas de contamination et de décès au covid. L’Etat peine à ramener les vaccins nécessaires et à faire respecter les mesures restrictives qu’il prend.

 

R.B.H

01/07/2021 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ayed
A qui la faute
a posté le 02-07-2021 à 06:39
Le gouvernement demande aux gens de rester chez eux.
Pas de compensation ni aucunne aide.
Le tunisien s'il ne travaille pas il payera comment son loyer vous pensez que les fin du mois le proprio va dire "c'est pas grave"?.
Avec quel argent payera t'il de quoi manger s'il marque 2 semaines d'absence sur sa fiche de paye vous penser que le patron le payera quand même ?
On vit dans un pays pauvre c'est comme sa. Soit tu aide les gens et tu leurs assure de quoi vivre dans ce cas il restera chez lui soit n'applique rien et laisse se peuple a son sort.
Le gouvernement quand il applique un plan cela doit être étudié et non a l'arrache comme sa.
Gouvernement d'incompetant et d'irresponsables.
1/3i
rien de nouveau !!
a posté le 01-07-2021 à 21:54
le stop ?
mais vous roulez vite.
il y a un stop où tu ne t'es pas arrêté.
mais tu roulais vite !!

le sens interdit, tu l'as vu ?
mais j'ai fait des appels de phare, t'a pas vu ?
mais c'est un sens interdit !!
mais je voulais passé.. tu as bien vu !!
mais c'est un sens interdit !!

la priorité à doite ?
ben ça n'existe pas !
ben si, c'est dans le code de la route !
Non, tu a
Petit x
Le gouvernement tunisien est bel et bien décédé de Covid-19.
a posté le 01-07-2021 à 20:24
Fini, il n'y a plus de gouvernement en Tunisie, il est bel et bien décidé de la Covid-19.

Maintenant le pouvoir est entre les mains des intégristes musulmans, des bandits, des contrebandiers, des voyous, des imbéciles heureux, des ignares, des gueux, des terroristes qui colonisent les montagnes, des drogués qui vous guettent à chaque coin de rue, etc...

Chacun d'entre cette poussière d'individus arrache de gré ou de force ce que lui semble revenir à sa personne.

Et la scène d'hier au parlement, vue par la planète entière, de boxage insolite de Abir MOUSSI par le député Samara (introduction pour la 1ère fois de la mixité dans la boxe) et le passage en force du gourou pour implanter le drapeau du fonds qatari en Tunisie est un exemple frappant pour attester de la mort réelle de l'Etat tunisien.

Bonjour donc la somalisation de la République tunisienne et la devise de ce peuple indiscipliné c'est "Chacun pour soi et la pandémie pour tous".
Hadou
Médias tunisiens=catastrophe
a posté le 01-07-2021 à 19:15
Les médias tunisiens tous confendu sont une catastrophe pour la Tunisie...ils doivent cesser d'émettre,de paraitre,ou tous simplement de travailler..
Et nous laisser débattre avec covid