alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Encore des heurts nocturnes à Sidi Hassine
11/06/2021 | 22:12
1 min
Encore des heurts nocturnes à Sidi Hassine

 

Les affrontements nocturnes ont eu lieu, ce vendredi 11 juin 2021, quartier de Sidi Hassine pour le quatrième jour consécutif, entre les jeunes et les forces de l’ordre.

Le reportage publié en direct sur la chaîne El Hiwar Ettounsi montre le déploiement d’un important dispositif sécuritaire, face aux pneus incendiés plus loin par les jeunes du quartier.

 

Rappelons que depuis le décès d’un autre jeune homme du quartier Sidi Hassine dans un poste de police dans des circonstances méconnues, des protestations nocturnes ont lieu tous les soirs. Lors de l’enterrement, un mineur de 15 ans avait été dénudé et lynché par des agents sécuritaires. La vidéo de l’agression odieuse a scandalisé l’opinion publique. Le jeune garçon a été relâché par le ministère public et les agents impliqués ont été arrêtés et traduits devant la justice selon le chef du gouvernement. Une grande partie de la classe a fait porter la responsabilité de cette agression au chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim Hichem Mechichi. D’ailleurs, certains députés ont indiqué qu’une motion de retrait de confiance était en cours de mise en place.

 

S.H

11/06/2021 | 22:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
I can't breathe
a posté le 12-06-2021 à 14:56
Sous d'autres cieux, des cieux démocratiques un certain George Loyd a été assassiné par un policier, tout le pays s'est soulevé et justice à été faite.

En Tunisie, il n'y a pas de loi. Le jhayesh du gouvernement a viré le Ministre de l'intérieur pour le remplacer à ce poste critique. Le MI est devenu le défenseur des terroristes et des malfrats en quelques. Le ta.. de service refuse d'assumer ses responsabilités.

Les Khwanjias comme cette kharaya (traduction adaptée de bullshitter), donc kharraya amina zoghlami a violemment empêché des journalistes de Haanabaal de parler à la mère de l'adolescent agressé. Vive la démocratie des kharayas.
Faraon
un vrai système SOCIAL . ASAP !!
a posté le 12-06-2021 à 11:52
dans un pays où les riches ne paient pas d'impots eg. Quart OUI ...
et où il n'y a pas de SOCIAL financé par les impots payés par les riches.
que peut faire un jeune ?
se jeter à la mer, risquer sa vie, pour envoyer des devises au pays. devises qui seront dépensées par les riches eg. Quart OUI ...
ou joindre les groupes terroristes
ou s'immoler comme Bouazizi ...
votre état , vos lois, sont CRIMINOGENES.
vous copiez tous sur la France, sauf son système SOCIAL: en France, Allemagne ... les riches paient 40 % d'impots. chez vous 0 %.
WAKE UP !!

Abel Chater
Ceux qui attaquent les policiers, semblent ne pas connaître le crime répandu au quartier de Sdi Hassine.
a posté le 12-06-2021 à 10:37
Tous les Tunisiens sont pour les droits de nos citoyens et contre la violence policière. Mais néanmoins, il y a des quartiers et des lieux chauds en Tunisie, où le terme "s'il vous plaît" ne représente que la lâcheté et que la faiblesse des Sécuritaires. Non pas le respect que les Tunisiens prônent de par leur éducation familiale et sociale et de par leur Révolution et sa transition démocratique.
Malgré tout et bien qu'il soit du droit de nos Forces de sécurité de se protéger de ces criminels casseurs, il est bien requis de leur formation policière de ne pas se transforment eux-mêmes, en des criminels sans foi ni loi.
Même dans la déontologie de la boxe, lorsque l'adversaire tombe par terre, il ne faut plus taper dessus. Non pas comme ce policier, qui a continué à piétiner et à malmener un jeune jusqu'à l'avoir dénudé de tous ses habits, bien qu'il soit dans l'impossibilité de réagir.
Le pire, c'est que l'enquête policière prétend que le jeune était alcoolisé. Un état de faiblesse qui impose une aide humanitaire du côté des policiers, non pas des coups de pieds sur ses poumons. On ne peut pas permettre la vente de l'alcool au peuple tunisien et encaisser les impôts y afférents, puis mettre l'alcoolisé au tabassage de la police, au lieu de le secourir.
L'équité humaine est mathématique, non pas diabolique. N
Lol
'?tre un jeune de sidi hsine
a posté le 12-06-2021 à 10:08
Posez vous la question. Comment vivent les jeunes défavorisés ?
'?ducation, enseignement, culture, loisirs... Que dalle !
Ils ne connaissent que la maltraitance et le mépris.
Il suffit de regarder l'Afrique et l'Amérique latine pour savoir quelles générations on est entrain de préparer.
Ils pensaient aussi pouvoir régler la question avec la force
Léon
Aucun problème
a posté le 12-06-2021 à 09:02
Aucun problème: Dites-leur que la banque mondiale nous assure que la croissance est de 4% cette année. Ils comprendront que leur quotidien est très bien et qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tunisino
A quand?
a posté le 12-06-2021 à 04:56
A quand la république des nuls? A quand la république de l'incompétence et de la corruption? A quand la république des islamistes et des communistes? A quand la république des traîtres et des imbéciles? A quand la république de populisme et de destruction? A quand la république de marginalisation et d'anarchisme? A quand la république des escrocs et des arnaqueurs?
DHEJ
Pourquoi mobiliser les forces de l'ordre?
a posté le 11-06-2021 à 22:16
Laissez-les faire ce qu'ils veulent...