alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 07:01
Dernières news
Faouzi Mehdi en visite d’inspection au centre de vaccination de la Mnihla
03/06/2021 | 12:26
1 min
Faouzi Mehdi en visite d’inspection au centre de vaccination de la Mnihla
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a effectué, jeudi 3 juin 2021, une visite d’inspection dans le centre de vaccination du quartier de la Mnihla dans le gouvernorat de l’Ariana.  
 
Le ministre s’est, entre autres, renseigné sur le déroulement des opérations de vaccination, l’accueil des citoyens et leur accompagnement durant le processus, lit-on dans un communiqué du ministère de la Santé. 
 
Plusieurs citoyens ont, rappelons-le, dénoncé des défaillances et une désorganisation calamiteuse dans certains centres de vaccination. Quelques-uns ont, d’ailleurs, été le théâtre d'altercations entre le personnel soignant et des citoyens venus se faire vacciner.  
 
 
Le chef du gouvernement a, lui-même, constaté plusieurs dépassements, mercredi, lors d’une visite d’inspection au centre de vaccination du Palais des Congrès à Tunis. 
 
Depuis le début de la campagne de vaccination anti-Covid, en mars, 1.016.860 citoyens ont été vaccinés, dont 316.773 ayant reçu leur seconde dose, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé. 
 

N.J. 

 

 

03/06/2021 | 12:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
L'inspecteur Colombo ou l'inspecteur Thar ( tv algérienne)?
a posté le 03-06-2021 à 15:21
Après que Kaïs Saïed fut intervenu pour la prise en charge des patients Covid à Sidi Bouzid, le 02/06, en mettant la santé militaire dans le coup ( cf BN), voici notre sinistre de la santé, Faouzi Mehdi en visite d'inspection au centre de vaccination de la Mnihla, ce jeudi 03/06, dans la ville même de K.S....ça c'est beau ! qui ose dire après cette double initiative, certes non concertée, que l'Etat est monolithique, quasi royal, dictatorial même...ou bien défait, disloqué, en faillite...où chacun de ses 3 têtes pensantes et dirigeantes s'est constitué pour sa propre pomme un mini Etat sur mesure ?...
Le sinistre de la santé, Faouzi Mehdi, fait son bouleau, partout sur le territoire, en mettant les bouchées doubles...or, dans cette conjoncture spéciale, grave du covid-19, sa tâche semble immense, très lourde...inhumaine presque; comment s'en sortirait-il tout seul face à cette urgence pandémique mortelle, même s'il dispose au jour d'aujourd'hui de 9 millions de vaccins "assurés et ou promis" ? IL SERAIT SOUHAITABLE que mechichi, ghannouchi et même KS ( bien que ce ne soit pas de ses prérogatives constitutionnelles) désignent un second ministre de la santé spécial anti covid-19, car ça urge ! Cela dit, on se demande si Cassetête, le 1er ministre français actuellement en visite en Tunisie n'a pas emmené dans ses bagages des tests PCR et des infirmiers/es pour aider à accélérer notre glorieuse campagne de vaccination, car nous manquons de personnels médicaux comme tout le monde le sait...
Enfin, la ou le journaliste rédactrice/eur de l'article, N.J. ( qui est-ce ? car ne figure pas dans l'organigramme de BN, pourquoi? par timidité? par amour des masques?...), écrit : " Plusieurs citoyens ont, rappelons-le, dénoncé des défaillances et une désorganisation calamiteuse dans certains centres de vaccination. Quelques-uns ont, d'ailleurs, été le théâtre d'altercations entre le personnel soignant et des citoyens venus se faire vacciner. " ( sic), y compris à Mnihla ? Que ce/cette journaliste masqué/e N.J. éclaire donc nos lanternes à ce propos...car il serait scandaleux que dans la ville même du Président de la République tunisienne il y ait des dysfonctionnements scandaleux de cette sorte! Nous sommes en démocratie ou non ?