alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Maher Medhioub : Kaïs Saïed a été induit en erreur !
27/05/2021 | 18:23
1 min
Maher Medhioub : Kaïs Saïed a été induit en erreur !

 

L'assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a affirmé, lors d’un point de presse donné ce jeudi 27 mai 2021, que le Parquet a adressé une demande pour auditionner un député au début de cette session parlementaire et qu’il ne s’agissait en aucun dans d’une demande de levée d’immunité.

 

Il a également indiqué que 17 demandes de levée d'immunité avaient été reçues par le Parlement au cours de la période parlementaire précédente et qu’elles ont suivi le processus normal en étant débattues à la Commission du règlement intérieur.  

 

Maher Medhioub a précisé qu’entre les deux mandats parlementaires pendant la présidence de Abdelfattah Mourou, l'Assemblée a répondu à une demande de levée de l'immunité d'un député qui s'est présenté à l'élection présidentielle et l'affaire a été renvoyée au bureau de l’ARP puis au comité compétent et s’est achevée quand le concerné n’a pas souhaité s’attacher à son immunité.

 

Il a ensuite estimé que le président de la République, Kaïs Saïed, avait été trompé lorsqu’il a parlé de 25 députés concernés par des demandes de levée d’immunité émanant de la justice, l’appelant à se concentrer plutôt sur les préoccupations financières, économiques et politiques du pays.

 

Le chef de l’Etat avait affirmé hier que plus de 25 affaires de corruption, de contrebande et de drogue trainent à l’ARP et que les demandes de la justice concernant les députés impliqués sont restées lettre morte.

 

M.B.Z

 

 

 

 

27/05/2021 | 18:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Paysan
@yes
a posté le 28-05-2021 à 18:58
Ton niveau est tellement bas que je ne veux pas entrer dans ton jeux d'arriéré mental qui, au même titre que de nombreux tunisiens tellement mals éduqués par la fameuse école, que Ben Ali a voulu vous imposer afin de vous enterrer dans votre ignorance, à tel point que vous avez la tête pleine de.....et des réflexions aussi mesquines que vos analyses de la situation catastrophique dans laquelle on est en train de vous noyer.

Quant à moi, j'ai l'honneur de me vanter de faire partie de l'école de Bourguiba avec sa culture son savoir et ses connaissances. J'ai donné à mon pays plus que tu ne peux imaginer, faisant honneur à Bourguiba partout où je me déplace à l'étranger comme dans mon pays.

Quant à toi tu n'as que les yeux pour pleurer en attendant le déluge qui se prépare

S'agissant de mon pseudo je l'ai choisi par référence à mon origine paysanne qui me fait honneur, contrairement à toi dont le "yes" est révélateur d'une personnalité primitive et inculte ce que confirme,d'ailleurs, ton commentaire minable.
AntiKS
YES traumatisé par @Koura.
a posté le à 08:53
T'inquiète!
D'autres ont un traumatisme crânien, @YES ,lui, a un traumatisme @Kouraien....
Yes!
@Mon looser préféré !
a posté le à 16:46
Aaah! La koura klacet kk a parlé ! Notre Paysan AntiKS courageusement masqué, révèle son très... très...mais alors très haut niveau de...puanteur!!
Youpiiiiiii !!
Qu'est ce qu'on s'amuse avec notre sportif @la loose !!!hahaaaaa....
cavaliero
un menteur qui vient corriger de vrais faits
a posté le 28-05-2021 à 17:08
un grand menteur qui ne parle que pour défendre son maitre qui est plus menteur que lui tous des escroc des menteurs qui s'affichent islamiste les plus hypocrites
cearios
M. le préident n'est pas.............
a posté le 28-05-2021 à 16:01
M. KAIES SAID, président de la REPUBLIQUE, n'est ni sidi"tata", ni un "dogfa", personne ne peut et ne pourra induire en erreur,il est maître de lui-même,il laisse le temps au temps, et tôt ou tard, il sortira de la grande porte avec tout l' honneur qui mérite et convaincant de la part de la majorité du peuple malgré les innombrables embûches et les bâtons dans les roues
Tamar
Rendons à César ce qui appartient à César
a posté le 28-05-2021 à 13:34
Si K S doit s'occuper de l'économie du pays ,de la santé publique et des affaires sociales, quel serait alors le rôle du chef de gouvernement et de ses ministres? Ce type ignore même les ABC de l'état et ce qu'il vient de déclarer indiqué combien il est naïf.
DIEHK
Induit ! Induit ! Induit !
a posté le 28-05-2021 à 13:25
T'as vu ta gueule d'induit ?
Le "Il était une fois" du début des contes nous induit à penser qu'ils sont tous d'origine Tunisienne.
Vous êtes des rapaces "RCD istes" :Ne souhaitez pas de résultats rapides et ne recherchez pas de petits avantages. Si vous cherchez des résultats rapides, vous n'atteindrez pas l'objectif ultime. Si
vous êtes induit en erreur par de petits avantages, vous n'accomplirez jamais de grandes choses.
Si tu ne le sais pas chose dont je suis sur à 100% que ton ego est alimenté par une peur, la peur induit la haine et la haine accouche du monde moderne.
Tu te croit et tu semble être accompli, mais qui ne croit pas, semble être induit.
Tu t'es vite adapté à tes patrons : Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.
Fort souvent les gens n'ont pas besoin d'être provoqués, ni persuadés, ni induits en erreur pour commettre le péché, par simple bêtise ou enfantillage, incapables de surmonter leurs faiblesses, leurs appétits et leurs basses convoitises.
Et la 'Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.'?'



AR
Les maîtres de la déraison
a posté le 28-05-2021 à 12:21
Le porte-parole de la honte, un minable petit salaud insignifiant se permet de fixer les prérogatives du Président !
C'est la dernière !
Faute d'avoir instauré une institution pour sélectionner les plus méritants pour accéder à cet outil mal utilisé du pouvoir, toute cette racaille devrait revenir à l'école, commencer par l'année préparatoire, pour s'initier d'abord des règles préliminaires d'éducation et recevoir des leçons de bonne communication, apprendre surtout comment ne pas cracher des obscénités en ouvrant la sale gueule, genre " ferme ta gueule ".
Se permettre en toute défiance, arrogance, de couvrir le terrorisme et la corruption et en plus donner des leçons Politiques LESSYADEK, non mais on a certainement forcé sur la dose pour oser le faire.
Quand on se sent menacé dans le cul, la première attitude pour démontrer son impuissance face à la réalité des choses, c'est recourir au défi de l'autorité, on est intouchable autant en profiter pour calmer la galerie.
Tout bêtement, on arrive pas à comprendre que l'étau se resserre de jour en jour, d'événement en événement et que tout ce cinéma c'est pour s'enfoncer encore plus.
Le rôle du Président YA STAL c'est justement de faire face à toutes vos basses manigances, de détruire les tentatives de rendre le pays un libre champ d'action pour la pègre que vous protégez.
'?a s'échauffe et la tournure n'est plus à votre avantage, à force de dissimuler la merde, les odeurs se dégagent pour vous trahir et c'est dans cette merde que vous allez vous retrouver la tête bien plantée.
Tunisien
Amateurisme
a posté le 28-05-2021 à 10:28
Ce monsieur est un intrus par la volonte des electeurs manipules vivant a l etranger et un indicateur de l ancien regime recrute par ennahda aux memes motifs que ghariani .
AntiKS
KS houwè bidou GHALTA.
a posté le 28-05-2021 à 09:21
Il n'a pas besoin d'être induit en erreur; KS est lui-même une ERREUR dans le processus démocratique de la Tunisie.
El koura éssyéssia
Et que dire...
a posté le à 15:59
Que dire du kk koura klacet la plus grosse ERREUR dans le processus ultra sportif du CC club des CORROMPUS?
riri
il se prend pour qui?
a posté le 28-05-2021 à 08:57
Wow, un petit fonctionnaire qui ose dire au Président élu ce dont il doit se mêler et ce qu'il doit faire?
Travailler pour Ghannouchi donne des ailes!
retraité
un fnctionnaire subalterne du cheikh ?
a posté le 28-05-2021 à 07:51
d'où vient ce petit fonctionnaire qui ose critiquer le président de la république élu au suffrage universel et de contredire les propos du président sans présentation des preuves ? c'est au président du parlement de confirmer ou d'infirmer le nombre des demandes de levée d'immunité parlementaire demandé par la justice notre pays est mal géré depuis la révolution bénie autrefois qui a l'estime du monde entier.
Paysan
Réveillez vous
a posté le 27-05-2021 à 22:55
A la lecture des différents commentaires on sent que l'on se focalise sur la présence des islamistes au pouvoir en oubliant que les principales préoccupations de tout le monde et à leur tête les actuels dirigeants. On ne pense jamais à demander des comptes à Saïd après plus d'un an et demi de gestion des affaires de l'Etat, qu'a t il fait pour les tunisiens qui l'ont élu sous le fameux slogan "echaab yourid" ? . La réponse est RIEN. Ce Mr il veut faire oublier son incompétence par son pseudo combat contre les islamistes et les corrompus sachant que cela attire la sympathie du peuple au risque de mener le pays à la guerre civile

Alors oublions Ennahda oublions les corrompus, Saïd ne pourra rien contre eux, pour ces derniers la seule manière de les battre c'est par les '?LECTIONS
Yes!
@paysan
a posté le à 16:13
Snif! Snif! Ca sent les pieds!

Sans doute le parfum de la koura klacet kk qui se dégage de ton commentaire..
Cours koura, cours...encore plus vite...et prends un autre pseudo que paysan...après la "koura éssyéssia" je te suggère l' "oeuf de pâques", comme ça, on s'amuse à trouver ta cachette de looser...hahaha....
ourwa
cf la fable " Le loup et le renard"...
a posté le 27-05-2021 à 22:37
L'assesseur islamo-fasciste de ghannouchi " a (...)estimé que le président de la République, Kaïs Saïed, avait été trompé lorsqu'il a parlé de 25 députés concernés par des demandes de levée d'immunité émanant de la justice, l'appelant à se concentrer plutôt sur les préoccupations financières, économiques et politiques du pays." (sic) Que pourrait-on reprocher à un tel élu national quand il s'abaisse à donner des conseils au président de la république, KS? en lui certifiant qu'il " avait été trompé" au sujet de ces 25 députés etc...Le plus succulent dans la déclaration de Maher Medhioub, c'est qu'il exhorte plutôt K.S. de s'occuper des préoccupations financières, économiques et politiques du pays." ( sic) C'est quand même malheureux de constater - merci M. Medhioub- que le président K.S. semble se moquer comme d'une guigne de la situation de la situation socio-économique et ( fiscale du pays , alors que la constitution de 2014 l'y oblige... C'est quel article de la constitution qui stipule cette prérogative présidentielle, M. Medhioub, déjà ?... Dans quel pays vivons-nous, nom d'un chien, où beaucoup de Tunisiens croient, à tort, bien sûr, que la gestion socio-économique du pays relève exclusivement du gouvernement, lequel gouvernement est constitutionnellement sous le contrôle et les directives en ce domaine du Parlement, auquel appartient le député M. Medhioub, assesseur du président de l'ARP de surcroit... C'est faux. Comme quoi, notre peuple, ignorant, rêveur, poète 23 heures/24, semble patauger dans une mélasse noire innommable et ce depuis 2011... Faudrait-il qu'il se réveille pour de bon, remettre ses yeux en face des trous et cesser de prendre les vessies pour des lanternes ?...A M. Medhioub d'en juger, car un élu de l'ARP n'est pas n'importe qui, la preuve, une fois encore; quand M. Medhioub avoue que bien " 17 demandes de levée d'immunité avaient été reçues par le Parlement " et qu'elles avaient été effectivement traités par l'ARP, "qu'elles ont suivi le processus normal en étant débattues à la Commission du règlement intérieur. " Comment? dans quels termes? Avec quelles conclusions issues de cette commission ?... Faut quand même pas chercher à ce point la petite bête et la couleur de ses excréments, ce serait la preuve d'une mauvaise foi et consort... Bref, si un député le dit, c'est que c'est vrai et que c'est juste, sinon à quoi ça sert qu'un peuple élise des députés s'il ne fait pas une confiance totale en l'honnêteté éprouvée de ses candidats. Circulez, y a plus rien à rire!...
Watani
Pauvre type
a posté le 27-05-2021 à 21:42
D'où vient cet indigène, il ose critiquer le Président. Un manque de maturité et de civisme. Mesquine cet ignorant sans remède, il est réellement malade.
Citoyen_H
MAIS QUELLE DEGAINE.
a posté le 27-05-2021 à 21:21
Ces masskhines, ces jwoué3a, ces chaye-tine, ces chléyék, ces parvenus, ces pique-assiettes, dont le meilleur d'entre-eux pourrait officier au mieux, comme poissonnier ou boucher.
Quant au reste, gardiens de parkings, barcha fihom.
Sinahom aala oujouhihim.
Allah lè i bérkilhom.

Un jour viendra

aldo
==== m.mekloub l'opportuniste et la boniche ====
a posté le 27-05-2021 à 21:06
BALLAA FOUMMIK .
MFH
Minable Madhoub
a posté le 27-05-2021 à 20:58
Le travail de Madhoub consiste à réproduire ce que lui ordonne de dire son chef Boujalgha, or, tous, nous savons que ce dernier ment comme il respire, par conséquent, les données énoncées par le Président K.S sont les bonnes.
Tounsi
Jusqu'à quand continue t-il à se boucher les oreilles ?
a posté le 27-05-2021 à 20:55
Bien parlé Mr Medhioub, Saïd devrait s'occuper des préoccupations économiques et financières, à moins qu'il n'y comprenne rien à ces problèmes vitaux (sachant que c'est un juriste de formation) et qu'il cache son incompétence par les disputes et la chasse aux supposés islamistes et corrompus (tout en sachant qu'il est en réalité plus islamiste qu'eux) comme si les 72% d'électeurs l'ont élu pour cela et non pour améliorer la situation du pays
;-)
Ghaltouah ;-) taw yifhimkom
a posté le 27-05-2021 à 20:22
Maher Medhioub demande à KS de ne plus se focusser sur les problèmes de corruption ;-). Il informe le président qu´il est mal informé. Il attend de KS de lui repondre "Ghaltouni, ana fhimtikom" ;-). Et le monsieur à droite de Maher Medhioub n´arrive pas à cacher son sourire.
Oui
T'as remarqué toi aussi?
a posté le à 16:19
Hhhhhhh
Houcine
Medhioub est le porte-voix.
a posté le 27-05-2021 à 20:19
Medhioub parle comme un agent d'exécution de son maître. Il en est le porte-voix, pas porte-parole.
Oser rappeler le Président à s'occuper d'autres sujets est à la fois contraire aux usages et preuve que cet homme est mal poli et ne fait que dire ce qu'on lui a commandé.
La polémique est une ruse facile pour se donner du pouvoir. Avec le Président et toute personne avertie, elle ne prend pas.
La feinte pour alléguer qu'on l'aurait trompé pas davantage. Car, chacun sait que la tromperie est de vos coutumes.
Medhioub, tu aurais pu éviter de te rendre ridicule.
Tu ferais mieux de changer de ton, tu n'es qu'un agent sans relief ni tempérament.

Angel
Quel culot!
a posté le 27-05-2021 à 20:00
Medhioub avec un culot énorme répond au président: "occupe toi de tes affaires et pas des nôtres!" et il se permet de lui donner conseil: "occupe toi plutôt des problèmes financiers, économiques et politiques du pays."
Il me semble que les problèmes financiers et économiques du pays sont de la compétence du chef de gvt (sous l'égide de la présidence" et la politique, oui, il s'en occupe, la preuve!

Les nahdhaouis mentent! Tout comme ils n'ont pas voulu pendant 6 ans de la Cour Constitutionnelle pour se retrouver ensuite coincés , ils veulent cacher les malversations des députés faisant l'objet de poursuites judiciaires et qu'ils ont couvert jusqu'à ce que KS les dénonce et les coince.

Les juges qui ont eu en main les dossiers des députés incriminés et/ou qui ont en main des dossiers en cours incriminant des députés doivent se remuer pour (re)demander la levée de l'immunité dans les règles et de façon officielle (avec délais de rigueur) de telle façon que les nahdhaouis et ghanouchi/Bhiri ne puissent pas se défiler et continuer leur chantage et leurs magouilles!

St Just!
Comment se moquait d'un PEUPLE!!
a posté le 27-05-2021 à 19:59
Manifestement Ennahda lave plus blanc que blanc. A les entendre on a l'impression que le tunisiens ont voté président, incapable de vérifier la véracité de ses sources.
Bizarre main Ennahada ne cesse de déplacer ces et ses dysfonctionnements vers "les préoccupations financières, économiques et politiques du pays"....
Eux qui n'ont pas su créer une seule usine ou un marché pour exporter les produits. Ennahda qui a ruiné les finances, l'économie et la politique de la Tunisie s'intéresse aujourd'hui à sa prospérité.....
DIEHK
Oh! Les incultes !!!
a posté le 27-05-2021 à 19:41
Maher Medhioub est 1 grand menteur ! Normal 1 ancien tajamaouiste .
Pourquoi, je dis ça :
Parce quand 1 gros con comme lui ne comprend pas:
Que n'importe quel inculte aurait compris qu'1 demande à auditionner implique automatiquement la levée de l'immunité, parce qu'il n'est pas convoqué pour boire du thé ?
le Parquet a adressé une demande pour auditionner un député au début de cette session parlementaire et qu'il ne s'agissait en aucun dans d'une demande de levée d'immunité.
1)le Parquet a adressé une demande pour auditionner un député !
Que dit la loi, ce con il connait la loi, mais il prend "TOUS" les lecteurs de BN pour ce qu'ils ne le sont pas !
Il n'a pas parlé des motif de la demande du parquet ?
Regardez l'autre terroriste "Ayari" les Nahadaouistes et les "Karama" l'ont planqué juste pour des raisons de fraternité et de se placer au-dessus des lois parce qu'ils ne reconnaissent pas le "Destour" qu'ils ont fabriqué de toutes pièces pour les gueux incultes et non pour eux !
Eux, leur destour c'est leur "chariahaha" et ses hommes de cro magnons qui étaient plus intelligents que leur calife de lui même.
Ceux sont des gens malhonnêtes qui ont contaminés la Tunisie et même après leur départ , nous auront beaucoup de problèmes à sortir la Tunisie et tous ses incultes, je dis bien "TOUS".
Dieu préserve la Tunisie de ses ennemis qui la détruisent à petit feu et aussi de ses amis qui sont des agents double de la religion !







BBaya
Un chef d'état qui se trompe!
a posté le 27-05-2021 à 19:40
Comme nos journalistes, même un président se trompe sur de telles chiffres! puis il vient de nous parler d'un ARP corrompu (imaginez dans ses rêves!)

Bref, si les journalistes ne vérifie rien, un président d'un pays ne DOIT pas dire n'importe quoi! c'est tout l'image d'un pays est mise en cause! que disent les investisseurs en entendant parler de 25 élus corrompus! (la catastrophe c'est qu'il compte UN élu pour chaque dossier pour le même élu!), pareil pour une demande d'audition qui n'existe null part dans nos lois!

Hhh quelle élite dans ce pays!!! Du président aux journalistes aux élus!
Welles
Ferme la
a posté le à 20:44
Qu'est ce que tu en sais toi derrière ton clavier de merde?
Et l'autre tête de mouton n'a aucune éducation pour se permettre de donner de leçons à la terre entière ; qui peut croire à ses salades à part toi l'islamiste de pacotille
BOBBY
quel manque de respect à l'égard de l'institution de la présidence
a posté le 27-05-2021 à 19:31
"l'appelant à se concentrer plutôt sur les préoccupations financières, économiques et politiques du pays.",
comme si cela relevait du président de la république!! quelle mauvaise foi,
alors que cela relève du parlement et du gouvernement tous deux incapables de s'en occuper correctement et qui renvoient la balle de manière mensongère au président de la république,
alors que le président n'a comme rôle que les affaires étrangères et la défense uniquement, et quel manque de respect à l'égard de l'institution de la présidence cette manière de s'adresser à lui.
Houcine
D'où elle sort ?
a posté le à 20:44
A mon humble avis, ceux qui recrutent les petites mains ont fait une erreur de casting.
Pas même fichue de conduire un raisonnement, et ça veut jouer dans la cour des grands.