alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Othman Jerandi se rend à New York
19/05/2021 | 17:59
1 min
Othman Jerandi se rend à New York

 

Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi se rend ce mercredi 19 mai 2021, à New York, sur ordres du président de la République Kaïs Saïed pour participer aux travaux de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies pour le suivi de la situation à Gaza et dans le territoire palestinien face à la poursuite des attaques militaires de l’occupant.

 

Cette participation s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de la Tunisie, supervisés par le président Kaïs Saïed, pour mettre un terme aux agressions contre le peuple palestinien à travers la mobilisation du soutien international pour parvenir à un cessez-le feu immédiat, tout en mettant la communauté internationale face à ses responsabilités pour protéger le peuple palestinien.

 

Le ministre Othman Jerandi poursuivra ses contacts diplomatiques intensifs avec les différents membres du conseil de sécurité et les acteurs internationaux. Il va, également, coordonner avec ses homologues pour défendre la cause palestinienne juste.

 

S.H

19/05/2021 | 17:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Didon
Plus Aucun poids
a posté le 19-05-2021 à 22:02
La Tunisie n à plus de poids sur le plan international ni au moyen Orient il fût un temps où nous étions le fleuron de la diplomatie africaine et arabe de grands ministres des affaires étrangères se sont succédés sous Bourguiba et Ben Ali aujourd hui nous sommes des moins que rien même notre plus proche allié, la France, se tourne vers l '?gypte et la Jordanie pour négocier un cessez le feu en Palestine. J ai honte et je suis triste de ce que notre diplomatie est devenue.
l'Irrévérentieux
Quel poids ?
a posté le 19-05-2021 à 20:49
Des frais et une gesticulation franchement inutiles !
Quel est le poids diplomatique et que pèse la voix d'un Etat qui a une main mendiante tendue vers le FMI pour quémander de quoi payer les salaires de ses hordes de fonctionnaires planqués et l'autre tendue vers les Etats-Unis pour implorer leur garantie en vue de pouvoir emprunter de quoi payer les primes et indemnités diverses et variées de ces mêmes hordes de fonctionnaires ?! ... pas grand chose pour ne pas dire rien !