alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
La Fédération des Finances appelle le ministère à présenter des excuses
05/05/2021 | 18:36
1 min
La Fédération des Finances appelle le ministère à présenter des excuses

 

La Fédération générale des Finances et des Plans a rendu public un communiqué, mercredi 5 mai 2021, à la suite du communiqué du ministère des Finances où le département avait assuré que les agents du contrôle des impôts, de la comptabilité publique et du recouvrement avaient entamé une grève générale ne respectant pas les procédures légales d’usage.

 

La Fédération a indiqué que le ministère a tenté d’induire l’opinion publique en erreur précisant que la prime revendiquée par les agents leur revenait de droit, ajoutant que l’année 2020 était exceptionnelle, un fait reconnu par le ministère. Ainsi, elle a estimé que le ministère commence à se plier aux exigences du FMI, notamment, en ce qui concerne la réduction de la masse salariale.

 

La Fédération générale des Finances a appelé le ministère à présenter des excuses et à renoncer aux menaces en brandissant le mécanisme de réquisition. Elle l’a, également, appelé à verser le montant intégral de la prime de recouvrement.

 

La Fédération a invité ses affiliés à poursuivre le militantisme jusqu’à l’obtention d’une réponse à leurs revendications.

Rappelons que les agents et cadres des directions générales des recettes de finances et bureaux de contrôle des impôts ont observé, jeudi 29 avril 2021, un sit-in de protestation de deux heures. 

Les protestataires manifestaient leur colère contre le ministère des Finances qui, selon l’avis de grève, n’a pas respecté ses engagements sur les primes qui leur sont attribuées. Les agents revendiquaient,également, la publication du statut des agents du contrôle des impôts, de la comptabilité publique et du recouvrement dans le Jort.

 

S.H

05/05/2021 | 18:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
L'ugtt,
a posté le 05-05-2021 à 22:42
fomenteur n°1 de l'après coup d'état, est à 80% responsable de la faillite du chlékistan.
Ces dirigeants, manipulateurs populistes de 1ère catégorie n'ont toujours pas idée de leur part de responsabilité dans ce que nous vivons.
De toute façon, nous sommes arrivés à une situation qui est devenue hors contrôle.
Toute la ploucaille réclame sa part.
La patience est une vertu. Le jour ou le pays fera faillite, ils se mordront les orteils jusqu'au sang.

L'incommensurable faim des bouseux tunisiens, est capable de mettre en faillite les pays les plus riches de la planète.
Ils sont tous comme le pingouin qui préside la basse-cour nationale.
Il y a une vanne qui circule au khratar , qui dit qu'à chaque fois que ali baba se rend chez un émir, la première chose qu'on aperçoit de sa silhouette, c'est sa main, toujours tendue vers l'avant.
Ya latif, ecchar katlou.
90% des bouseux du chlékistan ont cloné son profil pour se l'approprier.
C'est du jamais vu, depuis que le premier humain foula la terre.



Cuisiner
Il respire encore
a posté le 05-05-2021 à 21:59
Militantisme.....Mella militantisme...hhhhh

Il respire encore...zidou
Tn
Quel culot!!!!
a posté le 05-05-2021 à 20:00
Le Summum de la *** et la médiocrité y résident.....et ils revendiquent toujours des primes et pourcentages......(à l'exception de quelques patriotes honnêtes...)