alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Bouzakher remet à Ghannouchi le rapport d’activité annuel 2018-2019 du CSM
20/04/2021 | 15:33
1 min
Bouzakher remet à Ghannouchi le rapport d’activité annuel 2018-2019 du CSM

Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher, a remis, mardi 20 avril 2021, le rapport d’activité annuel 2018-2019 du CSM, au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi. 

M. Bouzakher a, à l’occasion, rappelé que cette institution constitutionnelle novice avait besoin d’être établie complètement pour être évaluée ainsi que les défis auxquels fait face la justice, lit-on dans un communiqué de la présidence du Parlement. 

Évoquant les préoccupations des magistrats et juges tunisiens, le président du CSM s’est arrêté sur le dossier des promotions et difficultés dans certains tribunaux tunisiens, en particulier. 

 

Rached Ghannouchi a, de son côté, salué les efforts du Conseil supérieur de la magistrature, son efficacité et sa contribution valeureuse dans le développement du système judiciaire et ses performances. 

 

Soulignant que l’indépendance du pouvoir judiciaire reste l’un des fondements du succès de la transition démocratique en Tunisie, le président du Parlement a rappelé l’importance de tenir le secteur à l’écart des conflits politiques et d’offrir les garanties matérielles et immatérielles nécessaires aux juges afin de consacrer l’indépendance du pouvoir judiciaire, pilier de l’État de droit.

 

N.J. 

 

20/04/2021 | 15:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Il faut réhabiliter la justice.
a posté le 20-04-2021 à 22:23
Tant que l'opinion publique n'aura pas confiance dans cette justice asservie, vous pouvez toujours nous faire de l'affichage.
C'est un mensonge que d'associer Ghannouchi et sa mouvance, et même bien au-delà, à la justice.
Chacun sait quels maux rongent cette institution, comme d'autres, et le pays mérite un langage de vérité plutôt que le mensonge et l'enfumage.
takilas
Ces nahdha croient que le peuple tunisien est naïf. Ils oublient qu'ils ont été surclassé par nida tounis malgré leurs corruptions et leurs arnaques. Et qu'ils sont avec ghanouchi les plus détestés. Ils n'ont pas idée des commentaires et moqueries entendus un peu partout à leur encontre. Et ils insistent à préserver la "chaise" "el karassi"
a posté le 20-04-2021 à 18:40
Cet inculte au regard méchant ne comprendra rien du contenu du rapport ni même des titres qui le composent.
Ce fut des chefs du parlement connaisseurs, compétents et instruits et non pas ce cataplasme qui a été élu par la corruption et la malhonnêteté et c3 rien que mettre main mise sur Tunis la capitale, sur la Tunisie et de s'enrichir par l'escroquerie avec l'argent du peuple.
Et puis ils s'enervent ces nahdha quand quelqu'un expose leurs duperies et leurs arnaques.
Poutine
bla bla bla...
a posté le 20-04-2021 à 17:57
Premièrement , il faut combien de temps pour en sortir avec sa transition démocratique?

On joue sur les mots Veux tu dire que tant que tant que la démocratie est en transition, on fermera les yeux sur l' impartialité de la justice?
On à bien compris!

Tant que ce charlatant sera là faut pas compter sur une justice
Indépendante !

Deuxièmement, en quoi Le président du parlement et un simple chef de parti on la prerogatives d ' accepter, de analyser, de commenter un rapport de cette envergure?

Il me semble que c est nettement la prerogatives du président de la république et à la limite celle du CDG!!

Aya ya Mechichi ahaouka sidek echeik zed affes aalik ou aala erraïs!!

Ce type est un megalo mental psychopathe il se veut plus président que Le président!
C est juste un président du parlement DE LA SECTE!!

Le parlement du peuple m existe plus, caduc et non avnu.
Non représentatif de tous Les Tunisiens, sans l' OPPOSITION OFFICIELLE
et L'?GITIME REPRESENTEE par ABIR MOUSSI!

'?a fait que ya psychopathe, ton interprétation. Interprétatoire dudit. Rapport n à AUCUNE valeur sans l' interprétation AUSSI du chef de l' OPPOSITION Abir MOUSSI!!
AIRFIELD
@Poutine
a posté le à 19:43
@Poutine Putinsky
Bravo bien dit :
ni Ghannouchi
ni Mechichi
ni Kais Said
la Tunisie c notre pays
Yezzi
Où comment rouler les Tunisiens dans la farine
a posté le 20-04-2021 à 17:50
Sérieux ? importance de tenir le secteur à l'écart des conflits politiques et d'offrir les garanties matérielles et immatérielles nécessaires aux juges afin de consacrer l'indépendance du pouvoir judiciaire, pilier de l'?tat de droit.
Non mais je rêve..Et ca vient du gourou lui même.
Les Tunisiens sont bel et bien entre les mains d'un voleur doublé d'un menteur
Patriote
Les frérots
a posté le 20-04-2021 à 16:04
Je ne comprends pas pourquoi ce monsieur présente le rapport annuel de la magistrature à un un voleur milliardaire terroriste frère musulman. '?a devrait être le contraire, ce démon maléfique devant le juge pour être jugé et condamné pour les malheurs et le désastre qu'il a causés et les crimes qu'il a commis.
Le seul habilité à recevoir ce rapport, c'est le président de la république.
DHEJ
En lui collant l'article 72 du code pénal
a posté le à 17:59
Comme Chef d'inculpation !