alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Des élus appellent à permettre aux agents accompagnant Abir Moussi d’accéder au Parlement
15/04/2021 | 13:34
1 min
Des élus appellent à permettre aux agents accompagnant Abir Moussi d’accéder au Parlement

 

Une dizaine d’élus ont signé un communiqué daté du mercredi 14 avril 2021 dans lequel ils appellent à permettre aux agents des forces de l’ordre assurant la sécurité rapprochée de l’élue Abir Moussi de l’accompagner au sein du Parlement. Ils dénoncent ainsi la décision du président de l’Assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi daté du 2 avril 2021, interdisant aux services de protection sécuritaire l’entrée aux espaces intérieurs du Parlement.

 

Les signataires sont Chiraz Chebbi (bloc Qab Tounes), Amel Ouertatani (bloc Qalb Tounes), Hussein Jenayah (bloc Tahya Tounes), Sonia Khechine (bloc Tahya Tounes), Lilia Bellil (bloc de la réforme nationale), Amira Charfeddine (bloc national) et les indépendants Hatem Mliki, Souhir Askri, Khaled Gassouma et Zouhaier Makhlouf. Ils ont condamné la décision unilatérale et rapide du président de l’Assemblée des représentants du peuple, et qui éveille les soupçons, d’utiliser son pouvoir administratif pour mettre en danger la vie de son adversaire politique.

Pour eux, il y a connivence avec la présidence du gouvernement et le ministère de l’Intérieur qui ont donné des ordres oraux aux agents de sécurité rapprochée de Abir Moussi pour ne plus l’accompagner dans l’enceinte du Parlement.

 

Ainsi, les élus ont appelé le ministre de l’Intérieur par intérim à revenir sur les ordres oraux et à assurer la protection de Mme Moussi pendant l’exercice de ses activités parlementaires. Ils ont aussi appelé le président du Parlement à revenir sur sa décision.

Les signataires ont rappelé les violences verbales et physiques perpétrées contre Abir Moussi et certains élus de son bloc parlementaire outre les menaces dont l’élue du PDL fait l’objet et dont elle a été officiellement informée par le ministère de l’Intérieur.

 

I.N



15/04/2021 | 13:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
Ghannouchi: Le pire des dictateurs, prêt à tout pour en découdre !
a posté le 16-04-2021 à 13:04
La décision de Ghannouchi n'est pas innocente, loj de là! Il est fort à craindre qu'il n'y est des intentions criminelles derrière, jouant le tout pour le tout alors que l'étau se referme sur lui, créant une situation non enviable !
'?lu de la République française
Malgré,l'harcelement,les menaces je continue mon soutien envers vous
a posté le 16-04-2021 à 12:31
Ma chère ABIR MOUSSI tenez bon bientôt l'enterrement des nahdhaouis politiquement, l'avenir nous le dira
Carthage Libre
Abir Moussi n'a pas besoin de la "charité" de quelque uns et SURTOUT pas Kleb Tounes.
a posté le 16-04-2021 à 11:23
Abir Moussi est DEJA Chef du Gouvernement.

Abir Moussi a DEJA la majorité absolue.

Le Président du parlement est DEJA un député du PDL.

Qui en a décidé ainsi? Le PEUPLE TUNISIEN. ça sera pour très bientôt, ne vous inquiétez pas.
Cuisiner
Clair
a posté le 15-04-2021 à 18:34
Ils veulent qu'elle entre pour bloquer les travaux et eux derrière chôment tout en s'assurant de recevoir 3200 dinars par mois que le pauvre peuple paye de sa chaire.
Carthage Libre
va faire ta "cuisine" et ferme là connard d'islamiste
a posté le à 23:04
Qu'est ce que tu fous dans mon pays ya khwenji ? CHIIIIIIIRR DIGAAAGGGE ya massakh, mabeldek marakek.

Tu vas bientôt apprendre à baisser ta tronche devant Leltek Abir Moussi et lui embrasser les pieds pour lui demander pardon. Mais tu n'auras AUCUN pardon, sauf que tu dégaaaaaaggges de CHEZ NOUS.
Amel
Chacun son tour
a posté le 15-04-2021 à 18:01
Ceux qui n'ont pas défendu Abir Moussi face à la meute croient qu'ils sont à l'abri du danger qu'elle représente, cette même meute s'attaquera à qui que ce soit entravera son chemin. Samia Abbou a du, aujourd'hui, ressentir la même oppression violente et humiliante que Abir a subies avant elle
Abir
Appel à Mariam Loghmani
a posté le 15-04-2021 à 16:24
Chère madame, vous étiez témoin de la violence contre ABIR,et vous l'avez signalé à tout le monde,aujourd'hui, vous manquait à cette liste,inchallah elmana3 khir
Tanit
Honte à tous les autres députés non islamistes
a posté le 15-04-2021 à 16:18
qui n'ont pas signé cette pétition.
Quant aux autres députés islamistes, honte également à eux, pour leur comportement de mafieux et de bandits.

Purée ! Où sont les femmes. Où sont les hommes qui parlent de "révolution" et de démocratie.
Vont-ils enfin réagir ?
Citoyen_H
C'EST TOUT à FAIT NORMAL
a posté le à 17:24
" Honte à tous les autres députés non islamistes qui n'ont pas signé cette pétition "

Ce ne sont ni des cons ni des suicidaires.
A.Moussi représente à leurs yeux, un trouble-fête, qui finira tôt ou tard à mettre fin à leurs manèges (corruption, trafic d'influence, micmacs & magouilles, racket, abus de pouvoir, etc..).
Il y a aussi, ceux qui ont des dossiers les concernant, tenus au chaud chez les buveurs de pisse de chameaux, et qui risquent de faire surface si ces derniers bronchaient sans demander la permission aux maitres chanteurs bagla-liha, ex-gardiens de parking, d'étables et d'écuries, tout simplement.
Et en dernier, il y a ceux qui sont à la basse-cour nationale pour profiter de l'argent du contribuable, tout en exerçant officieusement, une autre activité.
Salutations





Tanit
Le ministère de l'intérieur avait informé la députée Abir Moussi du danger concernant sa sécurité physique
a posté le 15-04-2021 à 15:47
En même, le même ministère lui retire la garde rapprochée, sur ordre de son maître, l'islamiste RG.

L'intention délibérée de porte atteinte à sa sécurité est très claire.

Ce qui est révoltant, à part cette pétition de ses 10 collèges, personne d'autres ne réagit à ce banditisme.
AVERROES( IBNI RUSHD)
Mme ABIR MOUSSI DOIT ETRE PROTEGER
a posté le 15-04-2021 à 15:28
Les citoyens Tunisiens ont peur. Cette peur a gagné du terrain, elle a bouleversé l'harmonie du vivre ensemble qui soudait les Tunisiens les uns des autres. Le fossoyeur de cette fracture sociale c'est, bien évidemment l'islam politique , introduit par R. Ghannouchi et ses acolytes. D'une ère de lumière la Tunisie a sombré dans l'obscurité et l'obscurantisme mortifère. Cet obscurantisme a anéanti l'espoir nourrit et cultivé par BOURGUIBA, il a détruit ses visées prometteuses et progressistes enviées par beaucoup de pays y compris des plus développés. ABIR MOUSSI ( mère courage) a repris ce flambeau elle mérite d'être protéger.
DHEJ
GHANNOUCHI enfant de L'Angleterre
a posté le 15-04-2021 à 15:18
Comme l'état d'Israël !
fethia
?
a posté le 15-04-2021 à 15:02
Il faut que les députés s'insurgent contre les décisions unilatérales du khwanji ghannouchi président de l'ARP car s'ils se taisent ce sera leur tour un de ces jours s'ils commencent à déranger le sheikh qui n'accepte pas que l'on s'oppose à lui.
Le Révolté
Mongi Rahoui, où êtes-vous ?
a posté le 15-04-2021 à 14:59
Il manque dans cette liste, entres autres, Mongi Rahoui, cet idiot de mes f....
'?lu de la république française
Quelle démocratie,une députée giflé, j'ai honte à leur place je n'ose même pas répéter les mots qui avaient été prononcés
a posté le 15-04-2021 à 14:26
Quand je vois certains nahdhaouis sur des plateaux de télévisions qui parlent de démocratie... Mes chers -ères compatriotes pour moi la dictature s'est aggravée. Je vous invite à me rejoindre on va crée une association au nom de Abir moussi pour sauver notre pays s'il arrive un drame ce sera la 2ème révolution et les américains profiteront de l'occasion pour débarquer en Tunisie comme ça la Libye l'Algérie ,le Maroc ,la Mauritanie et tous les pays adieu
takilas
ghanouchi est un sauvage.
a posté le 15-04-2021 à 14:14
Cet archomilliardaires (dont la fortune est plus que douteuse) se croit en mesure de se permettre à tout, comme s'il est parmi ses serviteurs et ses valets sans sa luxueuse demeure.
Il considère que tous les gens sont des esclaves et qu'il peut agir à sa guise.
Abir
Bravo pour l'evei De votre conscience
a posté le 15-04-2021 à 14:01
Bravo pour cette incitative et pour votre soutient, ABIR mérite d'être soutenue, ce qu'elle fait ABIR, c'est pour le pays et pour nos et vos enfants ! Tous ensemble, il faut pousser les kwanjias vers la sortie