alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Révision du prix du test RT-PCR
13/04/2021 | 16:11
1 min
Révision du prix du test RT-PCR

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une séance d’audition à la commission parlementaire de la santé, ce mardi 13 avril 2021, que le prix des tests RT-PCR a été révisé.

 

Il a précisé que le test coutera désormais environ 170 dinars, soit près de quarante dinars de moins que le prix actuel fixé à 209 dinars.

 

M.B.Z

 

13/04/2021 | 16:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
'?tat social.
a posté le 14-04-2021 à 12:43
Le test Pcr doit être gratuit, comme les vaccins de toute sorte puisqu'il s'agit d'actions entreprises à l'échelle du pays pour traiter une question de santé publique.
Une pandémie est un fléau. Ce qui en fait une question de santé publique première et prioritaire.
L'Etat qui est, en principe, le garant de l'intérêt général doit assumer sa responsabilité en offrant soins et protection à tous sans distinction.
Puisque c'est son intérêt.
Mais, comme chacun sait, la réalité est tout autre. Se soigner coûte cher et l'efficience des services de soins reste limitée.
La privatisation de l'offre de soins ne résout pas le problème, elle confirme le choix d'une santé payée au prix fort. Ce qui laisse de côté l'essentiel de la population juste capable de payer ce qu'exigent les hopitaux
et les mandarins.
C'est cette logique a-sociale qui conduit au choix de test payant.

EL OUAFI
La Raquette
a posté le 13-04-2021 à 17:53
Pour un pays qui se respecte, le test devrait être gratuit, car il fait partie des soins que l'état devrait prodiguer à la population,
Les Tunisiens démuni(es)ne pourront jamais se faire tester ! Et si ces derniers sont positifs et ne peuvent financer le test,le gouvernement est coupable de porter secours à sa population.
LE test doit être prodigué Gratuitement (comme dans grand nombre de pays)
Arrêtez vos magouilles et cette raquette injuste et déloyal.
Même devant la maladie on n'est pas '?GAUX dans ce pays gouverné par ces affamés d'Ennahda. (Manai)
Microbio
Les '?tats-Unis interrompent la vaccination avec Johnson & Johnson
a posté le 13-04-2021 à 17:26
Après plusieurs cas de caillots sanguins après une vaccination Corona avec le principe actif du fabricant Johnson & Johnson, les '?tats-Unis veulent arrêter d'utiliser ce vaccin pour le moment.

C'est ce qu'ont annoncé mardi la Food and Drug Administration (FDA) et les CDC des '?tats-Unis. En conséquence, une pause dans l'utilisation du vaccin est recommandée "par excès de prudence".

Les autorités ont déclaré que plus de 6,8 millions de doses de Johnson & Johnson ont été vaccinées aux '?tats-Unis jusqu'à présent. Un type rare et grave de caillot sanguin s'est produit dans au moins six cas, ont-ils précisé. Un examen des dossiers devrait avoir lieu d'ici mercredi.

Le vaccin de Johnson & Johnson est autorisé dans l'UE depuis le 11 mars, les premières livraisons étant attendues cette semaine. L'EMA, l'agence européenne des médicaments, enquête déjà sur des cas de thrombose après une vaccination avec J&J. Des problèmes similaires ont été rencontrés récemment avec le principe actif d'Astrazeneca.
Letranger
J'ai peur de comprendre....
a posté le 13-04-2021 à 17:08
Ais-je bien compris que les tests sont payants
Contributeur
La réponse est...
a posté le à 18:05
Oui et non remboursable
Letranger
Regrets éventuels...
a posté le à 06:29
avec un SMIG (48 h/sem) à 428 Dt, c'est un luxe inaccessible à la grande majorité.
Pour une famille de six personnes, c'est quasiment trois mois de salaire....
Quelle nostalgie du "colonialisme" français vous seriez en droit d'éprouver.
retraité
un geste tardif
a posté le 13-04-2021 à 17:08
Monsieur le Ministre votre geste est intéressant pour ce mois saint mais il est tardif et incomplet pour les couches moyennes et à faible revenu vous obligez obliger la CNAM de prendre en charge au moins une fois des frais du test RT- PCR et surtout d'importer des vaccins Pfizer ou Moderna en grande quantité pour vacciner tous les tunisiens adultes avant l'été et cesser d'accepter les vaccins qui ont des effets négatifs ou leur efficacité est limitée les chinois ont déclaré qu'ils vont acheter les brevets des vaccins ARN pour les produire chez eux et les utilisent pour la deuxième dose au lieu de leur vaccin alors que les vaccins AstraZeneca et Johnson and Johnson sont boudés par les américains et les européens réduisent leur utilisation
NEUTRAL
170 dinars ?!
a posté le 13-04-2021 à 16:43
Je dirige depuis 35 ans un laboratoire de diagnostic médical en Allemagne et je ne peux vraiment pas comprendre ce prix : Même lorsque la longueur de série du nombre d'échantillons à tester est correcte, ce prix ne couvre même pas le prix des réactifs par test, sauf lorsque les laboratoires en Tunisie se procurent leurs réactifs sur une autre planète. Qui sait ?
iheb jebali
Pas suffisamment cher ?
a posté le à 20:52
Ce qui veut dire ? Développez svp..