alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:12
Dernières news
Hichem Mechichi assiste au lancement des travaux du Forum des entreprises publiques
05/04/2021 | 18:43
2 min
Hichem Mechichi assiste au lancement des travaux du Forum des entreprises publiques

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu ce lundi 5 avril 2021, au siège de l'Union des travailleurs du Maghreb arabe, où il a assisté au lancement du Forum des entreprises publiques organisé par l’UGTT en partenariat avec le gouvernement et les organisations nationales.

 

Hichem Mechichi a souligné, à cette occasion, la nécessité d'une action rapide afin de lancer efficacement la voie de la réforme et du sauvetage des institutions concernées. Il a précisé que des instructions avaient été données aux administrations publiques et aux ministères afin que toutes les données soient mises à la disposition des commissions paritaires travaillant sur la réforme du système fiscal, les institutions publiques, la révision du système de subvention en plus de la restructuration des circuits de distribution et de contrôle.

 

Dans une déclaration accordée aux médias, le chef du gouvernement a souligné que sa présence aujourd'hui dans les activités du Forum vient consacrer la voie participative adoptée par le gouvernement avec les organisations nationales pour sauver les institutions publiques et l'économie nationale. « Les solutions ne peuvent être unilatérales et personne n'a de baguette magique pour sortir les institutions publiques de leur situation difficile afin qu'elles puissent être une locomotive pour le développement économique. En partenariat avec le syndicat et un groupe d'experts, nous nous sommes lancés dans ce travail pour développer une vision qui nous fournira des orientations et des axes majeurs pour la réforme des institutions publiques » a-t-il ajouté

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a évoqué, pour sa part, la nécessité d'une prise de conscience collective rappelant que quels que soient les différends les institutions de l'État doivent demeurer solides et l'État perdurer. « C'est notre slogan, et la présence du chef du gouvernement aujourd'hui est la preuve de la crédibilité de la négociation » a-t-il déclaré

 

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi ont signé le 31 mars 2021, le plan d'études de réformes relatif au système de compensation et de la fiscalité ainsi que les réformes relatives aux établissements publics. Lors de cette cérémonie un communiqué conjoint a été signé entre le gouvernement et la centrale syndicale. Sept établissements publics seront soumis à l’étude des réformes à commencer par Tunisair, El Fouledh, l’Office des terres domaniales, la Stam, la Pharmacie centrale, la Siphate et la Steg.

 

M.B.Z

 

05/04/2021 | 18:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
La SIPHATE?
a posté le 05-04-2021 à 21:18
Le capital de SIPHATE :

Capital social : 9 000 000 Dinars

Ouverture du capital en Bourse : Mai 2001

Répartition :

1 800 000 actions d'une valeur nominale de 5  Dinars  réparties selon les pourcentages suivants :

Pharmacie Centrale de Tunisie : 67,77%

Actionnaires privés : 32,23%


Et quid de la pharmacie centrale ?
DHEJ
A L'image du bâtiment
a posté le 05-04-2021 à 19:22
Sous les drapeaux qui ornent le bâtiment, le mur est en état catastrophique...

C'est à la 5ème seconde...


Des entreprises publiques dont les ingénieurs sont en grève

Fouad
Le monde a l envers
a posté le 05-04-2021 à 19:08
C'est l'ugtt qui décide des réformes et c'est l'état qui un simple invité... Le monde a l'envers. L'état qui est l'actionnaire majoritaire et le gestionnaire de ces entreprises laisse la main au syndicat pour entamer les réformes. On aura tout vu.