alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
Rencontre entre Abir Moussi et André Parant
18/02/2021 | 11:02
1 min
Rencontre entre Abir Moussi et André Parant

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, a reçu, mercredi 17 février 2021, au siège de son parti, ambassadeur de France en Tunisie André Parant et sa conseillére politique.

 

La discussion a porté sur un certain nombre de questions liées aux affaires politiques et économiques. La rencontre a été aussi une occasion de réaffirmer la volonté de développer davantage les relations tuniso-françaises dans le cadre d’un respect mutuel.

 

Etaient également présents Thameur Saad, le député et secrétaire général adjoint du parti chargé des relations extérieures et Mohamed Karim Krifa, le député secrétaire général adjoint du parti chargé des relations avec les organisations et les partis politiques.

 

I.N

18/02/2021 | 11:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A.S
@chater
a posté le 19-02-2021 à 12:31
Il nya pas plus( teurer) que toi puisque tu profites de tous les avantages et allocations et soins etc etc des europeens , TEURER EN ALLEMAND = COUTEUX
takilas
Le ravage de nahdha.
a posté le 19-02-2021 à 06:44
Les recrutements pêle-mêle et anarchiques, par nahdha, depuis de2011, et ce rien que pour le salaire et les avantages, ont causé un ravages à l'économie tunisienne.
Des recrutements par centaines milliers de sudistes concitoyens de nahdha ( d'ailleurs ces derniers sont tous originaires du sud), et jamais des nordistes qui sont plus pourtant instruits et ayant des diplômes supérieurs de haut niveau.
Mais le problème n'est pas en fait là, c'est l'immense nombre des recrutés qui a causé cette dégringolade économique de la Tunisie.
Cependant, et le plus aberrant et le plus catastrophique, c'est que tous ces recrutements précités, se sont réalisés à Tunis la capitale (devenue une migration interne sauvage) obligeant l'état tunisien à s'octroyer denormes prêts de la part des banques mondiales et ce en vue de raviriser d'achat de logements coûteux à Tunis et provoquer par la même occasion un surpeuplement à Tunis engendrant une inflation et une spéculation incomusurables et incontrôlables économiquement, vu que les promoteurs des logements, sudistes de leur part, veulent s'enrichir rapidement tout en s'appuyant sur les banques des hommes d'affaires sudistes, pareillement enrichis (des nouveaux riches) à l'aide des monopoles, des marchés parallèles et des autorisations à caractère lucratif qui sont censés normalement revenir à l'état tunisien et sous l'égide de l'état tunisien et non pas à la merci de ces magouilleurs mafieux dans divers et innombrables domaines, l'état quant à lui se limite à percevoir les miettes de taxe, et qui rencontre fort logiquement paradoxalement, depuis 2012, des exigences des chômeurs diplômés et non diplômés à avoir du travail de la part d'un état tunisien ruiné par nahdha (des milliardaires) et ses partisans au cours des dix dernières années.
La première des choses pour les combinards nahdha, faisant partie de leurs campagnes et propagandes électorales, cest de ramasser tout l'argent de la Tunisie, arguant une compensation ( imaginaire) , de recruter et soudoyer les sudistes facilement influençables (surtout après les multiples réunions énormément onéreuses à Hammamet) de nahdha qui est, de le rappeler, qu'une simple secte formée entre 2006 et 2011 à Londres et qui a pris place, par l'arnaque, un groupe de recteurs et imams du nom de "ittijah islami" (veut dire orientation islamique) qui s'attachait essentiellement à préserver la religion et à s'opposer, dapres eux, à la politique bourguibienne après l'indépendance ; donc en cette période cette nahdha des sudistes n'existait pas et n'avait aucune raison d'être; sauf bien-sûr quand il s'agit de la magouillecdes islamistes du moyen orient quibont impliqué ghanouchi pour imposer leur idees malveillantes en Tunisie entre autres pays fragilisés politiquement.
En somme tous les raisonnements et toutes les déductions de la vaillante et combattante Abir Moussi, sont justes; et que toutefois les tunisiens honnêtes savaient géopolitiquement que la Tunisie risquait de subir des atteintes graves à son immunité socioéconomique et à son indépendance etce par l'intermédiaire de ce traître ghanouchi qui a perçu énormément d'argent sale depuis les événements de Bab Souika jusqu'à maintenant, puisqu'il compte encore sur ses milices pour semer le grabuge et la zizanie en Tunisie.
Citoyen_H
TOUT SIMPLEMENT
a posté le à 14:01
"Les recrutements pêle-mêle et anarchiques, par nahdha, depuis de2011, et ce rien que pour le salaire et les avantages, ont causé un ravages à l'économie tunisienne. "

Vous avez tout résumé. Rien à rajouter.
Salutations


'?lu de la république française
Réveillez -vous les américains ont divisé le peuple irakien et après ils ont massacré tout un pays av
a posté le 19-02-2021 à 05:26
Ma chère ABIR MOUSSI tenez-vous bien le peuple tunisiens a compris les systèmes d'ennahdha et les islamistes moi le premier m ´ont roulé dans la farine j ai appelé votre siège et j ai laissé mes coordonnés vous pouvez me contacter quand vous voulez pour sauver mon pays d'origine de ses traîtres n'ont pas le sens des wattanis (hoh el wattan)
Abel Chater
Réponse à @AB
a posté le 18-02-2021 à 21:28
Mein lieber teurer @AB. Ja, du hast vollkommen recht.
Je n'y avais pas pensé à l'argent liquide de main en main, loin des yeux de l'opinion publique et des yeux du fisc, d'usage français courant partout en Afrique.
C'est ce qu'on appelle la corruption légale, par visite de courtoisie diplomatique. Qui pourrait chercher dans la valise ou dans les poches de l'ambassadeur français, l'homme des missions impossibles de la France en Tunisie!!!
Tu n'as pas remarqué l'adéquation de l'hostilité contre l'Islam, dans le temps et dans l'espace, entre le président Emanuel Macron en France avec la Zalèma moussi en Tunisie?
Cette concordance synchronisée entre la guerre déclarée par Emanuel Macron, contre les Mosquées de l'Islam en France et la guerre déclarée par la Zalèma moussi, contre les Savants Oulémas de l'Islam en Tunisie!!!
Est-ce que c'est du hasard ou de la débilité des esprits bâtards!!!
elfribo
Confus et con tout cours.
a posté le à 21:59
On ne peut etre plus confus en lisant to charabia, melant des mots inintelligibles a des phrases entieres copiees sur la toile.
En lisant sommairement ce que tu regurgites, une seule conclusion: tu es un ignare double d'un bombastique imbecile.
veritas
La France a vendu la Tunisie aux us et aux GB.
a posté le 18-02-2021 à 20:47
La France a laissé sa place en Tunisie pour les américains et les britanniques...elle s'en foute royalement de la Tunisie mais cela ne sera pas sans conséquence ni pour la France ni pour l'Europe .
Angel
Bravo Abir
a posté le 18-02-2021 à 20:47
L'ambassadeur de France ne fait que son boulot! Il ira faire le tour de tous les partis mais
Sa rencontre avec Abir lui fera comprendre le sérieux du PDL, le sérieux de son programme politique, économique, culturel . Il y percevra qu'il y a dans le PDL un vrai patriotisme comme celui de Bourguiba qui veut traiter d'égal à égal avec la France dans une collaboration honnête et non mensongère et soumise. Les leinsavec la France sont solides et no vendables ou achetables comme les islamistes et leurs alliés qui ne veulent qu'une chose: vendre le pays à la Turquie ou au Qatar pour remplir leurs poches personnelles!
Abir de Gabès
Abir Moussi a avertit le président du Parlement Rached Ghannouchi contre le risque d'ingérence étrangère qui découle de la convention de coopération entre le Parlement tunisien et une « organisation suspecte » nommée NDI (National Democratic Institute).
a posté le 18-02-2021 à 20:08
Cet institut finance différentes activités parlementaires et se charge même de fournir à certains députés des bureaux dans les régions.
Ceci n'est pas sans prix d'après Abir Moussi, qui a rappelé que le NDI est déjà intervenu dans les activités législatives.
Le député du PDL Wissem Chaari a affirmé que National Democratic Institute finance également les 'assistants parlementaires'?' de certains blocs notamment Ennahdha, Al Karama et Qalb Tounes.

Le PDL a menacé de porter une plainte judiciaire contre le président de l'ARP, Rached Ghannouchi, si cette coopération n'est pas rompue dans les plus brefs délais.

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-abir-moussi-avertit-officiellement-rached-ghannouchi-contre-le-risque-dingerence-etrangere/
TAW TCHOUFOU
UNE RECONNAISSANCE DIPLOMATIQUE !
a posté le 18-02-2021 à 20:05
Quel est le rôle d'un ambassadeur dans un pays étranger ?
Se tenir informé de se qui se passe politiquement , connaitre le personnel politique du pays , y compris les partis de l'opposition , tisser des liens avec le personnel économique , financier , culturel , etc .... afin de renseigner son pays et son gouvernement sur l'actualité du moment , renforcer les liens de coopération divers et variés .... ce n'est pas pourtant pas sorcier , il n'y a rien d'extraordinaire à cela , et tous les ambassadeurs dans tous les pays du monde font la même chose !
Croyez-vous que notre ambassadeur en France n'a jamais été reçu par tel ou tel parti Français ?
Croyez-vous que notre ambassadeur aux USA , au Maroc , ou au Sénégal , ne connait pas le personnel politique de ces pays , ou qu'il n'est jamais convié aux diverses cérémonies ?
Il faut à un moment cesser ce populisme ambiant et ses divagations stériles !
L'ambassadeur de France a déjà rencontré à maintes reprises tous les dirigeants de partis Tunisiens , y compris Ghannouchi lui même , avec qui il a préparé sa visite ( accompagné de Bouchléka ) à Paris , il y a quelques temps déjà ..... et là , personne n'avait critiqué ces rencontres !
Le dirigeant d'Ennahdha d'ailleurs , non seulement reçoit les ambassadeurs , mais ne daigne pas se rendre à leurs ambassades pour refaire le monde et parler de tout et n'importe quoi !
Et les ambassades qui ont sa préférence , sont celle de Grande-Bretagne , mais surtout celle du Qatar , puis celle de Turquie ! ( souvenez-vous des photos , publiées par BN à l'époque , y compris celles où Mr Jébali fêtait joyeusement la fête nationale Qatari à la résidence de l'ambassadeur de Doha à Tunis , avec une écharpe aux couleurs du Qatar autour du cou ! ).
Mais pour ses fans et ses trolls , c'était normal ...... !
Et il a suffit que Mme Moussi , qui pour la première fois , accepte de recevoir un ambassadeur ( soit dit en passant qui représente notre premier partenaire économique et financier , et qui accueille notre plus grande diaspora ) , pour qu'elle soit critiqué et traité de tous les noms par des gens bas de plafond !
Nul besoin d'argumenter , car ce serait comme pisser dans un violon , et cela n'a donc aucun intérêt que d'essayer de convaincre quelques obtus et bornés !
Mais juste un conseil , qu'ils balaient devant leur porte !
Merci donc à Mr Parant d'avoir rencontré Mme Moussi , et de tisser des liens avec tous les républicains de la Tunisie !
'?lu de la république française
Avec la haine aucun peuple n'avancera
a posté le 18-02-2021 à 20:02
Je ne comprends pas pourquoi les commentaires de certains internautes parlent que de haine envers les autres ce n'est pas comme ça que le peuple avancera. Par exemple en France il y a toutes les religions ça se passe bien. prenez l'exemple de la France, de l'Angleterre... Et quand on est venu me chercher pour être sûr une liste on m'a dit qu'on ne me choisissait pas pour ma religion mais pour mon intelligence. A l'assemblée nationale tunisienne vous vous battez donc il n y a aucun respect même au sommet de l'état. La nouvelle génération va grandir sur quel base ? Dans mes commentaires je n'ai jamais insulté quelqu'un malgré que certains m'ont traité de harki de juif...
vous préférez un tunisien qui honore l'image de la Tunisie ou un terroriste qui fait n'importe quoi ?
Les critiques envers moi ça me donne de la popularité auprès des électeurs et électrices dans la ville où j'habite en France.
Abir de Gabès
Bravo Mr L'ambassadeur !
a posté le 18-02-2021 à 19:41
Vous anticipez la prise du pouvoir par le PDL
Abir de Gabès
@ Elu de la république française
a posté le 18-02-2021 à 19:40
Bien vu, j'ajouterais que les islamistes ne sont pas des Tunisiens, dans la mesure où ils ne sont pas patriotes et sont inféodés à l'étranger.

Ils s'enrichissent et vendent le pays au nom de l'islam.
'?lu de la république française
Attention il faut pas mélanger musulman et islamiste
a posté le 18-02-2021 à 16:50
Mr l'ambassadeur de France va rencontrer tout les partis politiques pour les réconcilier madame abir moussi un conseil d'un compatriote à une compatriote méfiez vous des islamistes moi personnellement je ne ferais plus jamais confiance attention il ne faut pas mélanger musulman et islamiste
Frankofob
Abir néo colonianiste
a posté le 18-02-2021 à 16:09
c'était plus simple et plus direct de s'adresser à l'Elysée.
Abir
@BN
a posté le 18-02-2021 à 13:50
Pourquoi mon commentaire est supprimé, jakom 3la adhol3a el3àja, ou parce que je parle d' lwatania d'un parti et sa chef , qui sont: le PDL et ABIR MOUSSI!? C'est une vérité et vous ne devez rien masquer,ils dépasseront de vous sur le facebook
takilas
Cela m'arrive souvent que mes écrits sont supprimés.
a posté le à 21:19
On le savait depuis des mois que nahdha a mis des gardes-fous partout, surtout à businessnews pour contrôler les écrits qui dévoilent et exposent les manigances commises par nahdha ; même du temps de Feu Ben Ali ce n'était pas ainsi et de cette ampleur. Pauvre Tunisie.
Forza
Une visite de courtoisie
a posté le 18-02-2021 à 13:08
Il a déjà visité Ettayar et je pense qu'il va continuer à visiter d'autres partis, c'est assez normal. Nos ambassadeurs aussi devraient s'activer à l'étranger pour faire des 'networks' avec les partis, les entreprises, les organisations des pays hôtes etc. La diplomatie n'est plus celle du passé. Les ambassadeurs doivent être les yeux et oriels de leur pays et sont les premiers à vendre les avantages d'investir en Tunisie.
mansour
Qui profite le plus des subventions de la France avec Macron et l'union européenne ?
a posté le 18-02-2021 à 13:08
ce sont les associations des islamistes freres musulmans salafistes, leurs mosquées, leurs écoles coraniques, leurs clubs de sport et les jihadistes partis ou de retour de Syrie leurs multiples épouses et leurs enfants c'est la France dans 20 ans que prépare Macron+les écolo+la gauche collabos des islamistes
Madame Abir Moussi et les patriotes républicains souverainistes ont combattues la colonisation française et aujourd'hui combattent le colonisateur islamiste frere musulman du Qatar et turc d'Erdogan bientôt les nouveaux maitres de TUNISAIR !
Sémir
TU DIS QUE DES BETISES
a posté le à 15:34
La « gauche collabo des islamistes » ?!!! Demandez ça à la famille de CHOKRI BELAID et MOHAMED BRAHMI sale vermine.
Ils étaient clairement des députés de GAUCHE pauvre KHRAA.
Va allez voir ton sarkozy et hollande qui n'étaient que des petits présidents de droite et qui ont créer la guerre de Libye et de Syrie.
Houcine
Realpolitique...
a posté le 18-02-2021 à 12:56
Beaucoup vont voir dans cette entrevue l'occasion de dire tout le mal qu'ils avaient censuré jusqu'alors. Que, décidément, le PDL ne serait qu'une pâle copie de ses prédécesseurs...
Il faut juste leur rappeler le rôle joué par l'ambassade U. S. qui réunissait tous ces personnages si vertueux, et concoctait avec eux, ou à leur place, les recettes.
On peut parier qu'avec nos bonnes relations, l'oncle Sam est dans la maison, et plus besoin de faire la publicité de nos liens si forts....
A priori, je n'ai pas de réserves à l'endroit de l'une ou l'autre des parties. La France tend à tenir le rôle qui est le sien d'ancienne tutelle, les USA n'ont que le souci d'étendre leur influence.
On peut au moins préférer les relations avec le pays qu'on a combattu, avec qui on voisina culturellement et qui nous a légué sa langue et bien d'autres choses, lorsqu'on voudrait n'y voir que les méfaits bien réels à quoi ne se réduisent pas des décennies de cohabitation.
Je ne cultive pas davantage une admiration sans bornes pour l'une ou l'autre, même si mes liens à la France sont bien réels.
Chacune de ses puissances n'a d'objectifs que ses intérêts, son influence et bien rêveur celui qui croirait au désintéressement
Madame Mousdi est dans son rôle et son parti aussi à qui l'on adresse les régulièrement cette fadause de n'avoir pas le souci du pays, ni de sa population puisqu'ils n'auraient pas de programme politique.
Les islamistes ont été les hôtes réguliers de l'ambassadeur Welles et ses suivants, et tout le monde ou presque trouvait cela si naturel.
Alors, ceux qui comme moi donnent la préférence aux liens avec la France vous adressent leurs meilleurs sentiments. Et vous abandonnent dans les bras de l'Oncle Sam, cet ogre sans humanité.
J'ai une légère attraction pour le panache, et la culture m'est prioritaire face aux relents nauséeux des effluves des fausses richesses avilissantes.
Chacun ses faiblesses.
DARK VADOR
Elle va pas rencontrer le cheikh Quardaoui
a posté le 18-02-2021 à 12:52
La France reste un partenaire fiable, honnête et humaniste, pas comme les pays sois disant frères qui sont en faite des pays prédateurs sanguinaires et qui attendent comme des charognards qui attendent que tu rend ton dernier souffle (Corbeau )nous sommes en grande majorité des berbères pas des turc où des arabes du golfe tozzzzzzzz
A.S
@chater
a posté le 18-02-2021 à 12:42
Monsieur abdelah chater ,combien de fois je t'avais dit qu'il n'existe pas des harkis tunisiens
Il existent des gens modernes et progressistes et hélas des gens obscurantiste et non nationalistes comme toi, et ce qui est honteux tu détestes la France et les chrétiens d'une façon générale en plus tu profites de leurs allocations et aides sociales et soins surtout dans cette période , quelle Hypocrisie?
Monia
c'est malheureux mais ce sont des personnes de son acabit
a posté le à 14:42
font le lit du parti "front national" dans l'hexagone...
A.S
@CHATER
a posté le 18-02-2021 à 12:30
Monsieur abdelah chater ,Commbien de fois je t'avais dit qu'il nya p
Gg
A chater
a posté le 18-02-2021 à 12:20
"Il ne manque encore à cette Zalèma moussi que la visite déclarée des ambassadeurs des Emirats hébraïques, du Saoudien moncharique et de l'Egyptien Saffahique"

Mais oui, évidemment! Il faut bien que la Tunisie se redresse, enfin!
sou
La marionnette Moussi
a posté le 18-02-2021 à 11:58
...dans le cadre d'un respect mutuel. hhhhh elle est bonne cette blague !!
Abel Chater
Il ne manque encore à cette Zalèma moussi que la visite déclarée des ambassadeurs des Emirats hébraïques, du Saoudien moncharique et de l'Egyptien Saffahique.
a posté le 18-02-2021 à 11:47
Les ordres sont les ordres !!!
Il est temps que la France bouge au profit de leur Harkie de toujours et de père en fille, la Zalèma moussi, avant qu'elle ne soit emprisonnée pour haute trahison contre l'Etat tunisien, sa deuxième République et sa Révolution du 14 janvier 2011.
Yè Katil errouh, wine etrouh !!!
AB
Sie irren sich, liebe @Chater !
a posté le à 14:50
Les dates de visite avec les potentats du désert sont déjà fixées.
Qui doit payer la horde du RCD à l'étranger ?
Les salaires doivent être payés à temps et la douane en Tunisie fait de plus en plus attention aux mouvements de devises !
Je dis la vérité
Les lignes bougent....
a posté le à 12:18
Les islamistes ne sont pas contents de cette rencontre et on sait pourquoi...
Welles
Tu délires pauvre type
a posté le à 11:58
La France est déjà dans l'après règne de la secte de malheur, elle prépare l'avenir de la Tunisie avec les futurs responsables et toi tu ne fais que morfondre dans ton coin épris par un délire de folie
Djikistra
Non aux harkis
a posté le à 12:59
Tu as l'air tout content le bougnoul harki...
Les tunisiens doivent d'abord se débarrasser de leurs ennemis internes tel que ce comique wells ..
Abir l'inculte montre une fois de plus qu'elle a toujours été une traître ,une harki, comme son dictateur le sanguinaire Ben Ali et comme la secte et son gourou....
Des vrais déchets que la Tunisie doit tout faire pour s'en débarrasser très vite..
Forza
@Djikistra - queslques questions
a posté le à 18:57
Vous êtes comme beaucoup des supporteurs de Kais Saied, un souverainiste. Vous voulez l'indépendance de la Tunisie, dans sa politique, ses prises de positions. Vous êtes contre les harkis et vous avez totalement raison. Je vous pose ces questions et j'aimerais bien des réponses directes.
1- Votre avis sur la visite du président à la France
2- Votre avis sur la façon de ses 'accolades, embrassades de Macron' avec Macron
3- Votre avis sur sa position concernant l'occupation étrangère de notre pays qu'il considère comme protection
4- Votre avis sur sa défense de la France pour qu'elle ne présente pas des excuses. Il leur disait 'qui s'excuse s'accuse' pour défendre la France alors qu'il est le président de la Tunisie.
Est-ce que c'est ça la souveraineté que vous voulez avoir ?
Faites une recherche sur internet et regardez comment les harkis algériens saluaient les français pour montrer leur humiliation et obéissance à la France et réfléchissez.

takilas
Que Dieu soit avec vous.
a posté le 18-02-2021 à 11:20
Pour relancer la Tunisie vers le droit chemin tracé, magistralement, dans ses débuts et ce lors des années soixante et soixante-dix.