alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Grève générale à Gafsa
07/01/2021 | 10:42
1 min
Grève générale à Gafsa

 

Une grève générale régionale se tient ce jeudi 7 janvier 2021 à Gafsa. La grève a été décidée, rappelons-le, par le bureau de l’Union régionale du travail à Gafsa, le 9 décembre dernier.

 

Dans une déclaration accordée à Business News, le secrétaire général du Syndicat régional du travail de Gafsa, Mohamed Sghaier Miraoui, avait précisé que cette décision vient en contestation des mesures annoncées par le gouvernement à la date du 24 novembre dernier en faveur de la région.

 

De violents mouvements de protestation avaient alors éclaté à Gafsa à l’annonce de ces mesures, à Métlaoui et El Ksar notamment, pour demander des plans de développement pour la région. Les décisions du Conseil ministériel n’étaient pas à la hauteur des attentes des citoyens et il aura fallu que les forces de sécurité interviennent pour maitriser la situation.

 

M.B.Z.

07/01/2021 | 10:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
Travaillez, prenez de la peine...
a posté le 08-01-2021 à 11:45
Qu'on leur donne leur indépendance, qu'ils bouffent leur phosphate qui ne rapporte plus que des emmerdements à l'état (qui est obligé d'en importer d'Algérie) et établissons un visa payant pour qu'ils puissent se rendre à Tunis, Bizerte ou à Ain Draham ... cela renflouera plus facilement les caisses et nous débarrassera des revendications "on veut de l'argent sans rien foutre" . Si chaque employé des sociétés bidons de jardinage avait planté ne serait-ce qu'un arbre par semaine, depuis le temps, nous aurions une forêt amazonienne à la place du désert. A bon entendeur.
Vir
Tant qu en y ait
a posté le 07-01-2021 à 19:00
Pourquoi ne pas recruter tous les gafsiens dans les societes de plantations
Tn
Ils vont devenir New-York
a posté le 07-01-2021 à 13:42
Avec ces grèves, ils vont finir dans la merde..!!
stuc
ca promet!
a posté le 07-01-2021 à 13:23
ca commence bien avec le hiwar el watani en coproduction avec l ugtt!
DHEJ
Combien de jours?
a posté le 07-01-2021 à 12:44
Prenez votre temps, après quelques jours c'es la tour de Sfax.


Et après, rien!

La Tunisie est noyée!
The Mirror
Les américains ont balayé Trump, quand les tunisiens vont-ils balayer Guannouchi
a posté le 07-01-2021 à 11:58
Je ne vais pas revenir sur les mascarades de Donald Trump durant tout son mandat de 4 ans.

Hier, Trump a commis la connerie de plus : l'invasion de l'US Capitol par ses supporters a couté la vie à quatre américains. Cela a bouleversé le peuple américain, y compris les républicains, amis du Président Trump. Hier, tout a été à terre aux USA, sauf une chose : la démocratie. La machine démocratique a continué son travail et les députés ont fini par certifier l'élection de Joe Biden Président des USA.
Il faut dire que l'échec de Donald Trump est en grande partie, grâce aux médias honorables, qui ont fait leur travail, à l'image de CNN, The Washington Post et The New York Times. Fox News aussi, qui est proche de Trump, lui a dit Non pour ses hallucinations électorales.

On me dirait que la comparaison serait plutôt fantaisiste avec la Tunisie, mais, tout de même :
En dix ans de "Pouvoir Ennahdha", Rached Guannouchi a accumulé crimes, trahison et corruption.

Y-a-t-il dans ce pays, un journal qui peut dévoiler "le cas Guannouchi" et le mettre à nu devant le peuple tunisien ?
Faites-le Messieurs les professionnels de l'information, ceci est pour vous un devoir d'éthique, un devoir national et une obligation morale.
GZ
@ Thé Mirror
a posté le à 18:26
Bonsoir .
Avant hier mercredi , par trois fois j'ai tenté de publier un com sous la nouvelle du décès de Moncef Chennoufi ancien directeur de l'Institut de Presse et de sciences de l'Information
( IPSI ) où je disais , preuves et date à l'appui que sous la direction du défunt , nombre d'étudiants ont vu leur scolarité interrompue , leur plan de carrière chamboulé ,ont perdu plusieurs années de leur vie
pour avoir simplement fait grève ou manifesté dans un climat social houleux . C'était en février- mars 1977 .
Exclusion définitive par simple fait du prince , sans motif , conseil de discipline ni autre forme de procès .
Certaines de ces victimes avaient pour condisciples Rachida Ennaïfer , Othman Jirandi et d'autres .
J'ai donné la date , nombre d'initiales , indiqué le nom du rédacteur en chef d'un site confrère qui peut le certifier .
Mes trois tentatives sont restées lettres mortes .
Croyez bien qu'il n'y avait rien de hargneux , vindicatif et encore moins d'injurieux dans mes propos . Juste un rappel de faits avérés , certifiés par les archives de l'IPSI .
Censure , accointances , coteries, loyauté mal comprises ? Je ne sais .
Tout ceci pour vous dire que " le devoir d'éthique [...] national " que , à raison , vous appelez de vos voeux est à chercher ailleurs .
Bien à vous .
GZ
@ Modérateur
a posté le à 19:04
Bonsoir modérateur
Quandd même !
Je suis beau joueur . Merci donc même si c'est un peu tard . J'avoue que je n'ai pas compris la raison de cette censure . A moins que vous ne soyez pas le même que celui qui officiait - sévissait -
mercredi dernier .
Quoiqu'il en soit merci .