alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:15
Dernières news
Hafedh Bouguerra : Nous avons l'impression d'être ignorés par le gouvernement !
24/12/2020 | 09:27
2 min
Hafedh Bouguerra : Nous avons l'impression d'être ignorés par le gouvernement !

 

Le secrétaire général de la Fédération générale des agents du ministère de la Justice, des domaines de l’État et de la propriété foncière, Hafedh Bouguerra, est revenu jeudi 24 décembre 2020 sur la grève ouverte observée par les agents judicaires, depuis un mois et dix jours.

Sur les ondes de la Radio nationale, Hafedh Bouguerra a souligné que la grève des agents judiciaires devrait se poursuivre jusqu’à la conclusion d’un accord avec le gouvernement.

La Fédération générale des agents du ministère de la Justice, des domaines de l’État et de la propriété foncière avait appelé à un sit-in ouvert face au « mutisme de l’Etat » en ce qui concerne les revendications des agents judiciaires.

« Le gouvernement n’a pas permis l’ouverture des négociations avec les représentants du secteur judiciaire car il veut se dérober face à leurs problèmes », a-t-il lancé.

D’après le secrétaire général de la Fédération, les revendications concernent la généralisation des promotions exceptionnelles et de la prime de continuité à tous les agents du secteur, l’homologation des diplômes des agents du ministère et l'attribution de la prime aux agents chargés de l’exécution.

« Les salaires des agents judiciaires sont les plus faibles en comparaison avec les autres fonctionnaires malgré leur charge de travail énorme », a-t-il avancé notant que le secteur judiciaire compte 5740 agents

 « Nous nous sentons très mal car le secteur judiciaire se limite aux magistrats uniquement pour le chef du gouvernement. Nous avons l’impression que nous sommes ignorés et que les agents judiciaires sont le bouc émissaire » a-t-il martelé en réponse à une question sur l’accord qui devrait être conclu entre l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et le gouvernement.

 

I.M.

24/12/2020 | 09:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bab ezzira
La greve est un droit constitutionnel pour les retardés
a posté le 24-12-2020 à 11:16
Ce monsieur affirme sur les ondes d'une radio nationale « La grève des agents judiciaires devrait se poursuivre jusqu'à la conclusion d'un accord avec le gouvernement »
Cela n'arrive qu'au pays des anes parlants ces créatures du monde bi ou quadrupèdes facilement manipulables par un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Les fonctionnaires tiennent en otage les contribuables qui payent leurs salaires comme ca LE CONTRIBUA BLE EST AU SERVICE DU FONCTIONNAIRE ET NON LE CONTRAIRE.
Dans un pays qui se respecte le fonctionnaire c'est l'ETAT et l'ETAT n'a pas droit de prendre congé de ses pauvres citoyens. Autrement dit le fonctionnaire n'a pas le droit à la greve. Mais malheureusement chez nous, le couple battard islamo-anarchiste a inscrit le droit à la greve dans la constitution. Trop sympas pour un pays qui accuse un retard de quelques millions d'années-lumière sur le peloton de la civilisation. (Comme dit notre adage Tunisien bien de chez nous " 3alouh lahdhar w wehlou fih lebga3" Hachakom.
BREF, IL FAUT REVOIR LES PIEGES DE LA MEILLEURES CONSTITUTION AU MONDE celle écrite par le couple Batard islamo-anarchiste et validé par le sioniste BHL comme la greve est un droit constitutionnel. Nos Con-Citoyens doivent exiger LA CONTINUITE DES SERVICES DE L'ETAT ET DE SES FONCTIONNAIRES ; A défaut on paye plus l'impôt pour un service non rendu.
NB : Ce monsieur qui a reçu son salaire de décembre vers le 19 du mois (avant tout contribuable qui se respecte) conteste la loi qui interdit de rémunérer les grévistes pour service non rendu. C'est un signe de mauvaise gestion de l'Etat et dilapidation de l'argent du contribuable.
adel
Impression?
a posté le 24-12-2020 à 09:48
Ce n'est pas une impression, c'est la vérité. Encore plus, on est détestés par le gouvernement. Pour eux nous sommes une charge et des soucis qui les détournent de leurs loisirs et intérêts personnels.