alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:12
Dernières news
Echange d’amabilités entre deux anciens ministres de l’Education
14/12/2020 | 08:51
1 min
Echange d’amabilités entre deux anciens ministres de l’Education

 

Deux anciens ministres de l’Education se sont livrés, dans la soirée du 13 décembre 2020, à un échange d’accusations édifiant.

Le premier, Hatem Ben Salem, était l’invité de l’émission de Samir El Wefi sur Attessia. Il a déclaré que Mohamed Hamdi, son successeur au ministère de l’Education nationale, faisait envoyer une voiture du ministère au sud du pays pour lui ramener du tabac à mâcher (chiqué, « naffa »).

C’est sur Facebook que Mohamed Hamdi a répondu. Il a commencé par traiter Hatem Ben Salem d’ignoble et d’insignifiant. « C’est vrai que je n’ai été ministre que six mois dans un gouvernement que les lobbies de la corruption ont fait tomber. Mais, j’y suis entré propre et j’en suis sorti propre, pas comme toi. Je suis sorti par la porte la tête haute, et pas caché dans un Sefsari (habit traditionnel féminin, ndlr). Parler de chiqué est trop bas pour être un discours d’homme d’Etat. Mais excuse-moi, tu n’es pas un homme d’Etat, en admettant que tu sois un homme déjà », a écrit l’ancien ministre.

 

Plusieurs internautes se sont indignés du niveau atteint par deux anciens ministres, chargés de l’éducation qui plus est.

 

S.F

14/12/2020 | 08:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
ZBALA
a posté le 14-12-2020 à 19:50
Nettoyage au Karcher de la scène politique qui n a pas besoin ni des politiciens du passé, ni des politicards et des incompétents parachutés après le 14 janvier 2011. Sieur ben Salem malgré son niveau académique , ses capacités et ses connaissances très étendues doit s écarter et prendre sa retraite. Quant à sieur Hamdi amateur et inexpérimenté en politique , il ne peut malheureusement être appelé pour diriger un département ministériel. Il doit se contenter de sa profession de professeur de philo et faire beaucoup d apprentissage pour faire la vraie politique . La Tunisie a besoin actuellement d une nouvelle race de gestionnaires qui n agissent jamais avec bassesse.
Citoyen_H
CE N'EST QU'UN TOUT petit EXEMPLE DE L'INFERNALE "CHéKISATION" DU BLéDISTAN
a posté le 14-12-2020 à 16:47
Voler au ras des pâquerettes est un euphémisme comparé à la réalité des choses, depuis que le chlékistan abrite les dirigeants de la plus grande manufacture de terroristes de la galaxie.
N'en parlons pas des bagla-liha chléyékes mutants.
Ya malla mouss-tèwè.
Ya malla hala.
Ils ne se fixent aucune limite.
D'heure en heure, ils ne cessent de pulvériser le paroxysme du ridicule et de la médiocrité.


Forza
@Linoucha- Mr. Ben Salem a-t-il des espions au sein du ministère
a posté le 14-12-2020 à 13:59
D'où vient cette 'information' ou plutôt intox. Un des mecs qu'il a laissé au ministère lui a reporté probablement que le ministre se rendait au sud avec sa voiture de fonction. Pour Ben Salem, la voiture ne devrait pas être utilisée à part se rendre à la Marsa. Quoi de plus facile de fabriquer cette histoire, comme si on ne peut pas acheter la naffa à Tunis pour envoyer une voiture au sud. Ce Ben Salem est un zéro.
The Mirror
Inamabilité et non amabilité
a posté le 14-12-2020 à 12:51
c'est juste pour dire que le titre n'est pas approprié aux propos échangés. prière rectifier.
Chawki C
Le titre est juste
a posté le à 13:21
A lire de manière ironique
Patriote
NEFFEF
a posté le 14-12-2020 à 12:17
C'était par pur accident que ce Neffef eut atterri comme ministre de l'éducation nationale sans jamais avoir à l'exercer, heureusement d'ailleurs vu son incompétence et son ignorance . Il aurait mérité un poste de chaouch pour son incapacité à diriger un ministère .
Linoucha
Pourquoi on est subjectif
a posté le 14-12-2020 à 11:10
Un ministre à qualifié son prédecesseur de soit disant corrompu en lui attribuant la confection de la liste du ministre lors d'un concours ce dernier a repliqué que celui qui taxe son collègue de corruption n'envoie pas un chauffeur du ministère chercher la neffa au sud.Donc les deux n'auraient du pas se comporter de la sorte donc évoquer le régionalisme dans ce genre d'altercations entre deux ex ministres d'aprés 2011 me semble ma foi un peu subjectif et loin de l'esprit critique
mansour
Mohamed Hamdi un incompétent et hargneux nommé
a posté le 14-12-2020 à 10:39
nommé ministre pour faire le plein de voix à Médenine, le vote sudiste et ouvrir la voie aux dérives tribales
Wissem
Mr Neffa
a posté le 14-12-2020 à 10:19
Donc Mr Neffa..
Bouba
Relent régionaliste
a posté le 14-12-2020 à 09:59
Non MR Ben Salem, ce que vous venez de déclarer est absolument ignoble et ne vous fait aucun honneur, cela rappelle les attaques contre Marzougui, ( poisssions et poichiche) au lieu de chercher à attaquer le Fonds vous descendu au fond du trou, vous ne méritez aucun égard et c'est dommage pour notre élite
Mansour Lahyani
Hamdi est le plus grand affabulateur que cette Tunisie 2.0 ait connu !
a posté le 14-12-2020 à 09:49
Mohamed Hamdi se présente comme un ministre de l'?ducation, et comme authentique homme d'?tat !! C'est le plus grand affabulateur que cette Tunisie 2.0 ait connu, et - malheureusement - porté en son sein ! Le voilà qui se targue désormais d'être un "homme"....
Où s'arrêtera cette descente aux enfers ? Nulle part : vous êtes, plutôt : nous sommes condamnés à séjourner dans l'un de ces enfers, sans avoir droit au chapitre ! Et ce n'est pas ce Hamdi-là qui viendra vous en sortir !
Forza
Ben Salem un opportuniste du RCD
a posté le 14-12-2020 à 09:31
Ben Salem était un des esclaves de Ben Ali, il n'a aucun honneur. Je me rappelle lorsqu'il était au ministère des affaires étrangères, son organisation alors de ce qu'on appelait sommet arabe était catastrophique. Qu'a-t-il fait pour l'éducation ? et maintenant il fait sortir son régionalisme comme si le sud du pays ne fait pas partie de la Tunisie.
DHEJ
Après les députés...
a posté le 14-12-2020 à 09:16
C'est au tour des ministres!