alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Bilan Covid-19: 45 décès et 1.091 nouvelles contaminations
05/12/2020 | 20:17
1 min
Bilan Covid-19: 45 décès et 1.091 nouvelles contaminations

 

La Tunisie a enregistré à la date du 4 décembre 2020, 1.091 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.006 tests réalisés, a annoncé le ministère de la Santé, samedi 5 décembre 2020 par voie de communiqué. 

Le bilan des contaminations au SARS-CoV-2 grimpe ainsi à 102.991 cas cumulés depuis le début de la pandémie.

Selon le ministère de la Santé, 45 décès ont été notifiés le 4 décembre portant ainsi le nombre des victimes du Covid-19 à 3.526.

Actuellement, 1.433 personnes sont hospitalisées, dont 288 en soins intensifs et 112 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.M.


05/12/2020 | 20:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Diffusion et prévention
a posté le 06-12-2020 à 17:50
Dans une étude parue dans la revue Physics of Fluids, montre:

Congestion nasale et dentition complète
Par exemple, lorsque les gens ont le nez clair, par ex. Selon l'étude, s'ils utilisent un mouchoir au préalable, la vitesse et la distance parcourues par les gouttelettes qui éternuent diminuent.

La raison en est qu'un nez clair en plus de la bouche permet à l'éternuement d'émerger. Cependant, lorsque le nez est congestionné, la zone d'où peut provenir l'éternuement est restreinte, ce qui augmente la vitesse des gouttelettes d'éternuement expulsées de la bouche.

De même, les dents limitent également la zone où l'éternuement émerge et font que les gouttelettes sont expulsées de la bouche pour augmenter leur vitesse.

Types de salive examinés
Les chercheurs ont également simulé trois types de salive: salive fine, moyenne et épaisse. Ils ont découvert que la salive mince entraînait des attaques d'éternuements, qui consistaient en de plus petites gouttelettes qui créaient un spray et restaient dans l'air plus longtemps que la salive moyenne et épaisse.

Par exemple, après avoir éternué, la salive la plus fine flottait dans l'air 3 secondes de plus que la salive plus épaisse avant de toucher le sol.

Le travail s'inscrit dans le projet des chercheurs de produire une pastille contre la toux Covid-19 qui rend la salive plus épaisse afin de réduire la distance parcourue par les gouttelettes lors des éternuements ou de la toux et ainsi réduire la probabilité de transmission de la maladie.
AAT
"THE Experiment" - maintenant officiellement'?' '?' '?' '
a posté le 06-12-2020 à 14:02
En Roumanie, il y a cette «feuille de signature» pour la vaccination - en tant que comité de responsabilité pour la médecine expérimentale'?' '

Traduit:
'?tant donné que la CAMPAGNE DE VACCINATION ANTI COVID19 est organisée par l'ARM'?E comme une action militaire spécifique et que les VACCINS COVID19 est une M'?DECINE qui n'a pas traversé toutes les étapes des essais cliniques et est en fait une M'?DECINE EXP'?RIMENTALE que l'ARM'?E dans celle de moi l'action spécifiée est utilisée pour informer les patients que COVID VACCINE19 est un M'?DICAMENT EXP'?RIMENTAL dans l'essai clinique et chaque patient souscrit à ASSUMER TOUS LES RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES qui se produiront toujours pendant la phase de test d'un NOUVEAU M'?DICAMENT.
1er décembre 2020

Cela se fera donc sûrement dans tous les pays.
BRAVO
infectées?
a posté le 06-12-2020 à 13:57
Quelqu'un a-t-il réellement demandé la preuve que ces «nouvelles infections» existent vraiment?
1. Qui peut réellement être testé tout le temps?
2. Le test détermine-t-il réellement l'âge d'une infection, bien qu'il ne puisse même pas faire la différence entre les souches corona individuelles et ne dit rien sur la pertinence de la charge virale?
3. Quelle est l'importance réelle du nombre de personnes «infectées»?