alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
La présidence du Parlement condamne l’attaque terroriste de Sousse
06/09/2020 | 16:32
1 min
La présidence du Parlement condamne l’attaque terroriste de Sousse

 

La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a condamné, dans un communiqué rendu public dimanche 6 septembre 2020, l’attaque terroriste de Sousse.  

 

Le Parlement a présenté ses condoléances à la famille du martyr, Sami Mrabet notamment à son cousin le député Sami Abdelali ainsi qu'à tous les membres de la Garde nationale ayant fait preuve de dévouement en faveur de la sécurité nationale et la lutte contre le terrorisme. L’ARP a aussi souhaité un prompt rétablissement à l'adjudant, Rami Limam qui reçoit actuellement les soins nécessaires à l'hôpital Sahloul après avoir été blessé lors de l'attaque.

 

La présidence du Parlement a réitèré sa confiance en la capacité des forces sécuritaires et militaires à poursuivre leurs efforts héroïques, appelant les députés et les citoyens à les soutenir dans la lutte contre le terrorisme.

 

Une attaque terroriste a été perpétrée ce matin. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui – Sousse). Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, avant de les poignarder, leur causant de graves blessures. L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam est dans un état critique et reçoit les soins nécessaires.

 

I.M

 

06/09/2020 | 16:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
@ Bacchus
a posté le 07-09-2020 à 11:38
"La présidence du Parlement" c'est l'Etat dans l'Etat ! comme l'a déclaré le barbu sénile et machiavélique c'est "LA VERITABLE SOURCE DU POUVOIR" démonstration à l'appui, il envoie flinguer des sécuritaires, son roquet arrogant Makhlouf nous "prépare des surprises" et personne ne bouge, pas même notre président qui a le plus gros atout dans sa manche, l'armée, qui sait tout, mais qui ne fait rien ... jusqu'à la guerre civile !
DIDA
FAUX JETONS
a posté le 06-09-2020 à 21:41
Menteurs et faux jetons.
Cette racaille de commerçants de l'Islam sont à bannir.
Il faut absolument qu'ils disparaissent du paysage Tunisien.
Ces MOINS QUE RIEN ne sont des Tunisiens.
Qu'ils s'exilent et nous laissent en paix.
La Tunisie a connu tous les malheurs dupuis l'arrivée des ces corbeaux.
Jaguar
Présidence du parlement (marque déposé)
a posté le 06-09-2020 à 21:13
On doit à ces conneries à calb tounis
Bacchus
Présidence?!
a posté le 06-09-2020 à 19:29
D'où on nous sort cette « institution » présidence de l'ARP ! A notre connaissance il n'y a que Présidence de la république, Palais du gouvernement, Assemblée des représentants du peuple. Pourquoi pas alors une présidence de la municipalité de Ben Arous ou présidence de l'Association Sportive de Ben Arous ***.
Famous Corona
La présidence de l'ARP bla bla bla...
a posté le 06-09-2020 à 18:28
sachant que c'est lui qui a organisé leur expédition vers les zones de combat (Syrie, Irak etc...) et depuis qu'ils se sont fait baiser la gueule, revenus en Libye sous le commandement d'Erdogan où ils deviennent de plus en plus indésirables dont certains s'infiltrent par vague vers la Tunisie!!! Le jour où Khriji sera jugé pour ses actes marquera l'histoire du Maghreb!!!
Angel
@BN, vous découvrez enfin votre jeu?
a posté le 06-09-2020 à 18:02
A propos de l'attentat de ce jour à Akouda BN
- étale en long et en large le communiqué de la présidence du Parlement
- étale tout aussi longuement les inepsies qu'a proféré Makhlouf à propos de cet attentat. "Il n'y a pas de culture de la violence chez les Tunisiens », a avancé le député Al Karama"
Il a osé ce khwanji esclave de son mâitre qui va bientôt nous dire que les terroristes tués sont des pauvres victimes mandatées pour défendre la Démocratie
- mentionne brièvement la visite de Mechichi à Sousse
- passe sous silence le déplacement du Président au chevet du policier blessé hospitamisé à Sahloul

Voila BN , encore un peu et c'est la clé sous la porte.... à moins que ....
Abir
Elmegrab taklou mrafkou
a posté le 06-09-2020 à 17:55
Et comme par hasard c'est le commanditaire qui condamne le premier ?!
Tounsi horr
chokri belaid
a posté le 06-09-2020 à 17:18
"ils utiliseront la violence chaque fois qu'ils se sentiront menacés ou en perte de vitesse"
Je reprends ici la citation de feu chokri belaid et reprise ce jour par votre collègue Sofiane ben Hamida dans sa tribune
'?a se vérifie encore une fois !
veritas
Zaaama...?
a posté le 06-09-2020 à 17:13
Y'a Dhnoubi ...
1/raisonnable
Je suis consterné
a posté le 06-09-2020 à 17:04
Si ce n'est Ennahda qui est la source de cet attaque terroriste comme tout le temps, moi je mangerai mon chapeau