alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:08
Dernières news
Hassouna Nasfi : On tend vers la destitution de Rached Ghannouchi
17/07/2020 | 12:25
2 min
Hassouna Nasfi : On tend vers la destitution de Rached Ghannouchi

« Nous avons entamé le processus de retrait de confiance de Rached Ghannouchi avec le dépôt de la motion de censure »  a lancé le président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi, vendredi 17 juillet 2020 sur les ondes d’Express FM

Interrogé sur le refus d’ajouter les signatures des élus du parti destourien libre à la motion, le député a précisé qu’un problème est survenu dans le rassemblement des signatures des députés du PDL et du bloc démocrate ajoutant que la motion a été déposée avec les 73 signatures pour ne pas attarder le processus de retrait de confiance de Ghannouchi.

« Nous avons déposé la motion en tant que première mesure en attendant que le processus soit achevé avec le vote du Parlement sur la destitution de Rached Ghannouchi » a-t-il ajouté.

La motion doit, rappelons-le, être votée par au moins 109 élus pour destituer Rached Ghannouchi.

Hassouna Nafsi a indiqué que le président du Parlement ne pouvait pas exercer ses fonctions en tant que tel au sein du Parlement soulignant que sa gestion ne fait pas l'unanimité et ouvre la voie vers de multiples violations du règlement intérieur.

« La mauvaise politique de la présidence du parlement a conduit vers la détérioration de la scène politique notamment avec les relations tendues entre Rached Ghannouchi et le président de la République, le chef du gouvernement ainsi que les présidents des blocs parlementaires et les députés et la mauvaise gestion des structures de l’ARP (…) Rached Ghannouchi légitime la violation du règlement intérieur et l’implication du Parlement dans des conflits étrangers, ce qui est contraire à la diplomatie tunisienne et à la position officielle du pays » a-t-il avancé. 

 

I.M

17/07/2020 | 12:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
TABARKA
DES LEGISLATIVES S IMPOSENT
a posté le 17-07-2020 à 17:20
. La démocratie naissante a du mal à se frayer son chemin dans un pays où toute intention malveillante est devenue la règle. Tous les protagonistes de cette tragédie mortifère se glorifient matin, midi et soir durant des jours des semaines des mois voir des années de leur échec, un échec évident qu'un inconscient aurait constater et vu. L'instabilité politique peut créer une erreur, une erreur qui serait lourde de conséquence que chacun de nous ne souhaiterait vivre.
Ajoula
Mettez-vous d'accord
a posté le 17-07-2020 à 16:06
Ajbouni ne voulait pas des signatures du PDL sur votre liste, c'est vraiment minable d'autant plus que l'idée est de Abir Moussi.Ce n'est pas étonnant des élus d'attayar connus pour leurs comportements hypocrites et intéressés. Les prochains jours nous apprendrons beaucoup de choses.
Ibn Khaldoun â
Allo Si Tâches : Je pourrais abandonner la signature dans la plénière ... si tu m' offres un ministère dans le prochain gouvernement ou au minimum une entreprise publique ...ou un poste à mon fils au QATAR
a posté le 17-07-2020 à 14:45
La politique est faite par des personnes sans PRINCIPES sur des gens qui n'ont pas de M'?MOIRE
dbh
si Hssouna notre confiance en vous est intact
a posté le 17-07-2020 à 13:57
Mais il faut faire attention il y a beaucoup des traîtres au sein de l'ARP qui sont prêts à vendre leurs honneurs en contrepartie d'un simple sourire de gourou.
méfiez vous de Ajbouni et avec lui tous les cyclistes qui vont rétracter le jour de vote
TRES
Moi aussi!
a posté le 17-07-2020 à 13:46
En attendant, je considère que le degré de stupidité de la foule est si élevé que je crois presque une telle communication.
Bourguibiste nationaliste
@ Hassouna Nafsi : le Bloc national et le PDL sont des alliés naturels
a posté le 17-07-2020 à 13:07
M. Nafsi, le Bloc National et le Parti Destourien Libéral de Mme Abir Moussi devraient être des alliés naturels ! A moins que je me trompe.
Il me paraît urgent de joindre vos efforts avec le PDL pour sortir la Tunisie de l'impasse dans laquelle se trouve notre pays. Dans ce cadre, il est indispensable que Kheriji s'en aille afin de restaurer une certaine sérénité.
Rien ne constructif n'est possible avec les Khwanjias dont l'agenda est d'instaurer une islamisation de l'?tat et de la société.
Ghazi
Lorsqu'il s'agit de Ghannouchi
a posté le 17-07-2020 à 13:05
Tu peux TOUT garantir sauf les intentions de la bicyclette du Attayar, le couple abbou puis le single Chaouachi peuvent tourner comme la roue d'une bicyclette qu'ils sont.
Le 360° est une face 2, quand il s'agit de faire d'énerver Ghannouchi
OUA
Et après..
a posté le 17-07-2020 à 12:49
Tous les problemes des Tunisiens sont presque resolues ?!

Je doute fort que vous sachiez même ce que signifie le mot travail. Mais parler et danser à la télévision ne signifie presque rien pour nous...