
Après s’être désengagée de la grève prévue dans le secteur financier, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé ce lundi 11 décembre 2017, que 12 syndicalistes ont été suspendus de leurs fonctions pour avoir refusé d’obtempérer aux consignes de l’Union.
Dans une déclaration à la TAP, une source de l’UGTT a indiqué que les syndicalistes concernés par cette « suspension d’activité syndicale », sont, entre autres, les secrétaires généraux des syndicats de base de la fiscalité, de la comptabilité publique et du recouvrement, qui ont maintenu la grève du secteur malgré le communiqué publié par l’UGTT en date du 30 novembre 2017 et où la centrale syndicale se désengage de la grève annoncée.
L’UGTT avait alors révélé qu’un dialogue, pour une série de revendications engageant le secteur, est en cours, et qu’il est probable qu’il y ait une issue positive.
S.A
Commentaires (6)
CommenterSalaire
Ils doivent etre tous supendus
Code de la route
Une lueur d'espoir
L'UGTT doit maîtriser cette horde de voyous post 2011 qui jouent avec l'avenir du pays pour le compte de lobbies mafieux et de puissances étrangères.
Attention UGTT vous avez un rôle historique à jouer réellement si vous voulez réellement honorer cet organisme valeureux.
Prochaine étape: Épuration des syndicats de l'enseignement et de la santé qui 'uvrent d'arrache pied pour la privatisation de ces deux secteurs.
NOS ENFANTS DOIVENT IMPÉRATIVEMENT APPRENDRE ET LE TUNISIEN MOYEN A DROIT A LA SANTE: IL FAUT INTERDIRE LES GRÉVES DANS CES DEUX SECTEURS. Il y'a d'autres moyens pour faire valoir ses droits.
UGTT = Dictature
Bravo UGTT pour ces 12 voyous
Et j'espère que là ministère du finance les suivre pour les mettre aux guichets mais pas aux recettes .