Et pour cette avocaillon Chawki TABIB je dis quil n'a rien compris au bourguibisme... mais bien sur que le LÉGISLATEUR est corrompu et légifère la corruption sous l'impulsion des familles d'intérêt!

Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), a été l’invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM, aujourd’hui mardi le 28 novembre 2017. Lors de son passage à l’émission, Chawki Tabib s’est étonné de l’inaction du gouvernement face à la réforme du dispositif relatif aux transactions publiques.
Il a également, affirmé que plusieurs ministères recevaient des dossiers concernant des soupçons de corruption autour de ces transactions mais ils les dissimulent, selon lui. L’invité de la matinale, a souligné en plus, que le décret n°2014-1039 du 13 mars 2014 fixant l’organisation des marchés publics, était détourné afin de justifier la conclusion de certaines transactions sous prétexte de l’intérêt général.
Il a finalement, ajouté que la législation relative aux marchés publics est considérée comme source de corruption en Tunisie.
B.L
Commentaires (4)
Commenter@takilas
Et pour cette avocaillon Chawki TABIB je dis quil n'a rien compris au bourguibisme... mais bien sur que le LÉGISLATEUR est corrompu et légifère la corruption sous l'impulsion des familles d'intérêt!
Rien qu'aujourd'hui et devant (au nez) de la délégation de Kram.
Un emplacement non seulement anarchique et extrêmement gérant tant pour les piétons que pouvant causer des accidents.
Le prétendu commerçant (sudiste) apparemment appuyé par nahdha ou la ligue de protection du "désordre" se permet même d'insulter et provoquer les passants mécontents de cette mascarade.
Après le commerce parallèle, retour aux implantations anarchiques.
Corruption is Tunisia, Tunisia is Corruption
D'autre part, sur la scène internationale, la Tunisie occupe la première place en matière de corruption. Sur le plan intérieur, la corruption est maintenant institutionnalisée par la loi de la réconciliation.
Il faut enfin préciser que rien ne peut se faire sans corruption, et tout devient possible avec la corruption en Tunisie.
Vive la corruption, bon courage les corrompus, et au diable la populace des onze million de tunisiens, qui, tôt ou tard, finiront par manger leur merde et boire leur pipi, pour dormir ensuite sous les bottes des corrompus.
Je réconforte mon titre en disant que l'on ne peut vivre sans respirer, manger et boire, et par conséquent, la Tunisie ne peut pas vivre sans corruption car, la Tunisie respire, mange et boit corruption.
Le pouvoir au plus haut degre doit repondre de la corruption dans notre pays

