
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laâdhari, a inauguré, ce matin du jeudi 10 août 2017, l’unité d’emballage et de packaging du sucre, affiliée à la Société tunisienne du Sucre (STC), dans le cadre de sa visite au gouvernorat de Béja.
M. Laâdhari a affirmé, selon un communiqué du ministère, que le sucre semoule emballé, dédié à la consommation familiale, sera lancé prochainement sur le marché. "Il permettra de consolider l’entreprise industrielle et donner une plus grande valeur au produit industriel tunisien" a-t-il dit, réitérant à cette occasion, son soutien à la STC et sa détermination à la moderniser.
Par ailleurs, le ministre du Commerce a affirmé son soutien au projet du pôle des industries alimentaires autour de la STC. Ce projet sera déployé sur une superficie de 35 ha, qui sera aménagée en tant qu’espaces industriels capables de créer davantage de postes d’emploi. Ces espaces comporteront, environ, 60 sociétés industrielles en rapport avec les industries alimentaires et les services.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie a, également, effectué une visite de terrain à la société industrielle des conserves alimentaires SICAM, accompagné du secrétaire d’Etat au Commerce, Abdellatif Hmam, et du gouverneur de Béja, Hassine Hamdi, dans le cadre du suivi de la saison des tomates dédiées à la transformation.
Lors de cette visite, M. Laâdhari a affirmé que le soutien de l’industrie tunisienne et du secteur public ou privé, demeure une priorité absolue du gouvernement. Il a aussi souligné l’importance de mettre l’accent sur les systèmes économiques à l’instar de celui des tomates qui possède un grand potentiel de productivité pouvant atteindre les 1500 mille tonnes contre 500 mille tonnes actuellement. D’autre part, il a indiqué que les régions de l’intérieur possédent de grandes capacités d’industrialisation et d’exportation, pouvant contribuer à la création de postes d’emploi et d’opportunités économiques.

Commentaires (18)
CommenterEn fait
À DÉFAUT D'AGISSEMENTS ET D'ENTREPRISES CONSTRUCTIVES
cet importateur de "glibettes" et autres pacotilles turques, nous raconte des sornettes stériles et inintéressantes.
On dirait qu'on vient d'inventer le feu!!!
Et puis, doit on s'attendre à un autre prix Nobel de la débilité?
Quels bandes de ploucs, ces pecnots pur jus chameliers.
Quelle honte.
C'est vous dire, à quel point ils ont dégradé la société tunisienne, ces commerçants imposteurs de l'ignorance et de la gabegie.
Balance commerciale
C'est le rôle du PDG et non d'un "nabbar" un badaud.
Des indignes.
Jamais un honorable et un digne personnage lorsque la Tunisie grouillant de compétents n'aurait permis de voler et confisquer le mérite des autres.
Ce fut la Tunisie il y a quarante de cela tout de même.
Chine
Y a plus à faire
Le sucre est peut-être emballé...
@Wissem| 11-08-2017 08:32
Quant au sujet de l'article je n'ai pas compris, si comme le sucre en poudre n'avait jamais existé en Tunisie.
SINISTRE DU PARTI SINISTRE
Ce sinistre n'a rien trouvé pour améliorer la balance commerciale en tunisie que d'emballer le sucre dans une tentative de nous emballer .