alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
Sana Salhi : Youssef Chahed doit faire un pas vers Nidaa Tounes
08/08/2017 | 16:09
2 min
Sana Salhi : Youssef Chahed doit faire un pas vers Nidaa Tounes

Invitée sur Shems FM ce mardi 8 août 2017, la députée Nidaa Tounes, Sana Salhi, a évoqué les problèmes financiers, logistiques et politiques au sein de son parti. Elle a également appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, « à faire un pas vers le parti en vue du dégel des relations avec ses membres ».


« 90% des bureaux politiques de Nidaa Tounes dans les régions sont fermés et la situation financière du parti est actuellement très difficile c’est d’ailleurs pour cette raison que certains dirigeants régionaux, comme moi à Seliana, n’ont pas pu être payés » a déclaré la députée. Il est à noter que l’homme d’affaires, Chafik Jarraya, qui a été arrêté pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et complicité avec une force étrangère faisait partie des principaux financeurs du parti.

Elle a nuancé ses propos en ajoutant que « ces problèmes n’empêchent pas les coordinateurs régionaux et locaux du parti de travailler dans les régions en vue des prochaines élections municipales ». A propos des clivages politiques au sein de Nidaa, Sana Salhi a commenté : « il existe des différends entre le parti et le bloc parlementaire de Nidaa mais aussi entre le parti et le gouvernement. Le problème principal réside dans la communication qui existe aussi entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif mais aussi entre le gouvernement et les partis politiques ».


La journaliste de Shems FM a par ailleurs fait état de ce problème de communication en soulignant que pour connaitre les opinions du directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi, « on est obligé de le suivre sur sa page Facebook ».  

 

K.H  

 

08/08/2017 | 16:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Microbio.
| 09-08-2017 16:10
S'il vous plaît ne plus croire à aucune des parties, qui parlent soit disant pour les femmes.
Et depuis l'indépendance pour arriver au pouvoir ou consolider leur pouvoir, les hommes (aussi Burguiba!)
n'ont fait qu´ intrumentaliser la cause de la femme tunisienne et bien sûr pour plaire à l´ occident.

Je suis sûr qu´il y a beaucoup de femmes tunisiennes, qui peuvent initier une véritable révolution pacifique pour la femme tunisienne / arabe.
Et ainsi la création d´une PARTIE POLITIQUE DES FEMMES TUNISIENNES pourra révolutionner la vie politique tunisienne et influencer les élections.
Les chances sont si bonnes pour gagner sur tout les plans.
Nos chères femmes tunisiennes ont une occasion historique. S'il vous plaît profiter de cette occasion!

Je suis médecin convaincu que les hommes ne comprennent pas beaucoup les problemes des femmes sans parler de leurs donner des solutions.
Uniquement les femmes peuvent imposer et présenter les réformes nécessaires!

P.S. à mes connaissances aucun pays du monde n´a une partie politique pour les femmes.


Mes Salutations de l´allemagne.

pit
| 09-08-2017 12:31
Ni Nida...ni Ennahdha...quoi qu'il en soit, les siamois contre nature ont fait assez de dégâts comme ça!!!

lario
| 09-08-2017 11:30
ET ON PLEURNICHE POURQUOI le parti d' ENNAHDHA gagne les élections, ennahdha reçoit le pognon de partout, méme ses partisans cautionnent chaque mois,( kol kdir wa kadrou) et cette femme méconnue, de peu d'importance comme beaucoup d'autres dans d'autres partis et surtout dans ce fameux NIDA, ses affamé(e)s n'ont qu'un seul souci,ramasser le maximum de pognon en primes ou en je ne sais quoi. Voilà une des raisons du fléau de l'absentéisme des tunisiens aux élections, c'est honteux et c'est malheureux de voir des député(e)s de ce niveau dans une tunisie qui connaît une banqueroute et qui vit dans un dangereux tourbillon sans pouvoir prévoir son issu. Bajbouj ou le président de 2019 doit obligatoirement et pour l'intérét de notre bien aimée TUNISIE réduire le nombre de député(e)s et de leurs salaires surtout pour cette période difficile et trop dangereuse pour l'avenir de notre nation

Carthage Libre
| 09-08-2017 11:06
Mohsen Marzouk aurait pu raccoucir le nom "Machrou3 Tounes" parceque beaucoup d'électeurs, qui veulent voter pour ce parti qui j'espère va nous débarasser des frères islamiques Ennahdha s'en mêlent les pinceaux.

Aujourd'hui nous n'avons pas le choix ; si on veut pas que les frères islamiques dirigent notre pays, et là ça sera la fin de notre pays ouvert sur le monde, il faudra voter UN SEUL parti, et ça sera Machrou3 Tounes.

Nida Tounes, absorbé par les frères islamiques, est mort et non avenue. En votant pour cette chose, j'étais à 1000 lieux de penser qu'ils allaient nous l'enfoncer dans le c** comme ça.

Gabès-la-polluée
| 08-08-2017 21:02
Et si vous voulez que NT ressuscite, il vous faudra se débarrasser de HCE, Toubel, et réintégrer ceux qui l'ont quitté.

Citoyen_H
| 08-08-2017 19:43

que celui des terroristes devenus califes au bled.

Salutations.


Mannou
| 08-08-2017 19:25
Ghannouchi fait la déclaration et le chantage,
HCE et co. proches ne commentent pas,
El Jaziri d'Ennahdha le menace dans El Maghreb :"ce n'est pas dans l'intérêt de Chahed de rentrer en conflit avec Ennahdha",
et cette inconnue de Nidaa qui, appliquant les instructions de HCE et co., lui fait "un clin d''il" en l'invitant à se rapprocher de Nidaa...
Toujours dans un même jeu de chantage entre "obéir" ou "quitter".
Ils rêvent..leur jeu ne va pas aboutir comme avec Essid..cette fois c'est le peuple qui l'empêchera.

sassi
| 08-08-2017 18:34
elle supplie Chahed qu'ils veulent le degager des élections

Famous Corona
| 08-08-2017 18:06
n'ont rien à foutre des restes d'un parti à usage unique comme Nidaa qui a juste servi à installer BCE à Carthage et qui depuis ne sert plus à rien, donc appelé à disparaitre beaucoup plus rapidement qu'il n'est apparu!! A propos, j'espère que vous savez nager, sinon trouvez vous de quoi acheter un gilet de sauvetage d'occasion.,,

HatemC
| 08-08-2017 17:28
Eloigne toi comme de la peste de la succursale de Nahdha ... qui s'y frotte se brûle ... reste loin mais alors très loin ...

D'autant plus qui se présentera sous l'étiquette de Nida ???

Soit BCE pour un nouveau mandat autrement c'est le directeur exécutif de Nida donc son fiston ...

Mettre les pieds dans ce nid à crabe n'aura aucun sens si vous pensez à un mandat présidentiel ...

Gardez votre liberté et d'ailleurs ce machin Nida est FINI ... qui votera pour eux à l'avenir ... un parti qui a trompé les électeurs ... HC