alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:04
Dernières news
Taher Barbari : La fermeture de l'usine du Kef est due à l'absence d'appui de la part du gouvernement
10/04/2017 | 12:07
1 min
Taher Barbari : La fermeture de l'usine du Kef est due à l'absence d'appui de la part du gouvernement

 

Le secrétaire général de la fédération générale métallurgie-électronique à l’UGTT, Taher Barbari, a déclaré, lundi 10 avril 2017, que la décision de la fermeture officielle de l'usine de câbles Coroplast au Kef est due à l'absence d’appui de la part du gouvernement. 

 

« Le discours politique est une chose, et la réalité est tout autre chose », a déclaré M. Barbari. Il a, par ailleurs, affirmé à Mosaïque FM, que l’usine cherche à relocaliser son unité à Hammamet.

 

F.Z.O 

10/04/2017 | 12:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

ALMANIDRAS
| 11-04-2017 16:51
Vous devez avoir honte, vous autres !!! quand on fait le chahut sans arrêt, quand on suit les instructions de loups cherchant, en fin de compte à se hisser sur vos cadavres, quand on bloque la production et on insulte des étrangers venus nous rendre service et se rendre service évidemment à eux même, ce là fait vraiment honte de pleurnicher et de chercher encore à attendrir les autorités, désolés mais nous ne pouvons rien pour vous !!!

Tunisien
| 11-04-2017 09:42
Le gouvernement, c'est comme le sel, on le fout à toutes les sauces...
Lorsqu'on est de mauvaise foi, on ne peut pas réagir autrement.
Si réellement ces pseudo responsables sont un tant soit peu honnêtes, bien sûr avec eux mêmes avant de l'être avec les autres, ils feraient mieux de se regarder en face devant une glace avant de vomir et gargariser des propos aussi abjectes que leurs têtes de ...
A les croire, l'investisseur, découragé par la prétendue attitude du gouvernement (sic.), aurait décider d'engager des frais de délocalisation assez conséquents par réaction... A moins qu'il "préfère" se la couler douce sur les plages de Hammamet.
Arrêtons un langage qui a fait son temps... Que ces syndiqués innovent un peu dans la médiocrité... A croire, ils préfèrent partager la merde plutôt que la prospérité et le développement. Il est toujours plus aisé de semer la discorde que de militer pour la bonne et honorable cause.
Pauvre UGTT et pauvre Tunisie qui méritent mieux...

économiste
| 11-04-2017 09:19
Lors d'une création de société, il faut savoir qu'il y a beaucoup de formalités à remplir. Parmis ces formalités, il y a la rédaction des statuts dans laquelle tous est écrit noir sur blanc, qui à créer la société avec quel capital, comment elle va être gérer et organiser, où elle va être basé ( c'est le créateur de la société qui décide), l'état ne peut pas obligé la société à s'installer ici ou là-bas. De plus, selon le droit tunisien, la société appartient totalement à son créateur, ni l'état ni qui que ce soit d'autre ne peut l'a géré ou l'a dirigée au même titre qu'un citoyen qui achète une maison, c'est sa maison, personne ne peut rien lui dire. C'est comme aussi en Europe.

S.Z
Économiste.
Université de Paris.

Hadj
| 11-04-2017 00:11
"La vague qui pointe à l 'horizon nous emportera tous et nous n'aurons que nos yeux pour pleurer "

takilas
| 10-04-2017 21:44
La transposition de cette usine suscite plusieurs questionnements tel que :
- Pourquoi le nouvel emplacement a été prévu, depuis belle lurette,à Merazka ?
- Pourquoi plusieurs appartements ont été construits dans cette zone, et dont la plupart sont invendus à ce jour ?
-Pourquoi les originaires de cette zone ne sont pas concernés pour d'éventuels recrutements dans cette usine ?
- Pourquoi aucun organisme ou responsable n'a réagi face à cette déconvenue ?
- Pourquoi il n'y a eu aucun préavis aux actuels employés quant à cette mutation ?
- Pourquoi la liste des prochains employés n'est pas annoncée ?
- Pourquoi l'espace désigné pour cette usine ne figure pas dans une zone industrielle ?
-Pourquoi Hammamet n'est plus concernée par le tourisme ?
Et d'autres questionnements qui indique qu'il s'agit d'une manigance préparée depuis au moins une décennie par...nahdha et non le RCD, mais Ben Ali a été certainement informé.

Hadj
| 10-04-2017 18:23
il est trop facile de jeter la responsabilité sur les autres!!l'ugtt continu sa fuite en avant et ne veut pas admettre qu'en favorisant et encourageant les revendications les plus fantaisistes elle a largement contribué à la destruction de plusieurs sociétés et partant à l'augmentation du nombre des chômeurs et précaarisation rampante de la société tunisienne. plus grave encore elle a favorise le réveil du démon du régionalisme qui met à mal un des fondement de l'état à savoir la volonté de vivre ensemble:Gafsa veut garder le phosphate tatouine le pétrole bientôt des voix du Nord s'elveront pour dire que nous garderont l'eau et les produits agricoles etc..l'etat (s'il y a encore état!!) doit s'opposer fermement à ce dérapage sinon la vague nous emportera tous et nous n'aurons que nos yeux pour pleurer!

Givago
| 10-04-2017 12:34
Maintenant bouffez des caillous ça feras du bien à votre cervelle de moineaux de mauvaises augures,sachez simplement que santé un secteur privé dynamique oo en sortira pas.mais à qui je m'adresse????