
L’association Féminin by UIB, a organisé, ce mercredi 8 mars 2017, une réception à l’occasion de la journée internationale des femmes, à l’hôtel Paris aux Berges du Lac.
Une pléiade d’invités d’honneur se sont mêlés à l’assistance, à l’instar de Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, Yosra Chaïbi, présidente d’SOS villages d’enfants Tunisie, Nejla Chaâbane, fondatrice et PDG de MFI et élue Femme Entrepreneure de l’année 2016, Leila Guesmi, présidente de l’association Gaïa, ferme thérapeutique pour handicapés ainsi que le gouverneur de Tunis, Amor Mansour.
Devant une salle archicomble et une audience à majorité féminine, les membres de l’association ont présenté des œuvres culturelles, de chant et de peinture, mais aussi leurs actions dédiées à améliorer l’intégration des femmes aux postes managériaux, à travers notamment un programme de coaching visant à leur permettre de concilier ou plutôt de trouver un équilibre entre les différents volets de leur vie.
Ont aussi été présentés, non sans fierté d’ailleurs, les chiffres qui dénotent de l’attachement de l’UIB à accorder une place prépondérante aux femmes au sein de la banque, et dans toutes ses sphères. Ainsi nous avons pu apprendre que 55% de l’effectif de l’UIB est féminin et que 57% des cadres de la banque sont des femmes. Des chiffres qui en disent long sur la vision et l’esprit de la direction générale, en la personne de Kamel Néji, fortement salué à l’occasion.
Kamel Néji n’a pas tari d’éloges sur ses « collaboratrices ». Dans un discours prononcé à la manière d’un crooner, il s'est exprimé en ces termes : « Vous les femmes ! Vous êtes un atout, pour l’UIB et pour la Tunisie. Vous vous êtes constamment montrées à la hauteur des enjeux et des attentes, vous avez fait bouger les frontières et fait que l’UIB se retrouve aujourd’hui dans le radar des banques les plus performantes et les plus chaleureuses et l’une des plus attachantes. J’ai eu raison de croire en vous ! »
« Depuis 2008 tout progrès de la banque porte l’empreinte d’au moins une collaboratrice. Vous êtes la couronne de l’UIB. J’aime votre efficacité, j’aime votre vivacité, j’aime votre intelligence, votre courage et j’apprécie votre délicatesse ! » a-t-il confié à la salle.
La cérémonie, a, en outre, été l’occasion de signer le prolongement de cinq années du partenariat qui lie la banque à l’association SOS Villages d’enfants Tunisie et d’annoncer la création prochaine de l’hymne de l’UIB. Hymne qui sera composé par le célèbre chanteur lyrique Hassan Doss, aussi présent à la cérémonie, pour le plus grand bonheur de ces dames !

