
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mercredi 18 janvier 2017, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui au palais de Carthage. Une rencontre qui a été l’occasion de passer en revue les prochains rendez-vous diplomatiques, notamment la prochaine visite du Chef de l’Etat en Italie les 8 et 9 février 2017, la participation de la Tunisie à la réunion des pays du voisinage libyen au Caire le 21 janvier, outre le 28ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba.
Khemaies Jhinaoui a également présenté au chef de l’Etat les résultats du Congrès international pour la paix au Moyen-Orient, qui s’est tenu dimanche 15 janvier à Paris.
On relèvera que le ministre des Affaires étrangères recevra, demain jeudi 19 janvier, son homologue italien, Angelino Alfano, qui effectue une visite en Tunisie.
I.L.

Commentaires (2)
CommenterIncomparable
à quoi servira cette visite?
J'ai juré de ne plus jamais aller en Italie. Il m'arrive d'avoir encore des cauchemars concernant notre mésaventure et l'accueil catastrophique des italiens, avec des chiens, des véhicules militaires et des gens armés jusqu'aux dents. Je m'attends à ce que cette affaire soit à l'ordre du jour avec ce ministre italien