alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Les membres du Conseil supérieur de la magistrature prêtent serment
14/12/2016 | 14:16
1 min
Les membres du Conseil supérieur de la magistrature prêtent serment

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce mercredi 14 décembre 2016, la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil supérieur de la magistrature, en présence du ministre de la Justice, Ghazi Jeribi.

 

Le président de la République a félicité, à cette occasion, les membres du CSM, soulignant l'importance de cet événement dans le cadre de l'achèvement des institutions constitutionnelles.

 

M.B.Z

14/12/2016 | 14:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

CHDOULA
| 14-12-2016 18:30
Ghan Glux clan !!!!

Ghazi
| 14-12-2016 16:01
Voilà ce qu'on appelle un coup 'Destourien', le gouvernement mis à l'écart par le traité de Carthage, l'ARP mise à l'écart par le vote de la LF 2016, le 2020 a eu lieu sous le haut patronage des pays qui ont financés l'envoi des enfants musulmans en colère du gourou de la secte des frèros, ce gourou est associé au pouvoir avec celui qui l'a qualifié jadis de non démocrate...Et là, ces magistrats présumés élus (Selon me con-sensus de Bhiri) prêtent serement devant celui qui bâtit ses présidentielles sur les slogans Lotfi Naghdh, Chokri et Brahmi...Vous ne trouvez pas que c'est trop ??? On insulte trop me brin d'intelligence des Tunisien...

Je me pose une question : Quel sera le prix a payer pour faire perdurer cette pièce de théâtre ???
Je serai un vrai con de penser que ce prix concerne la preparation du retour des enfants prodiges 'almougharrar bihoum' au bercail...N'est-ce pas ?

Synthèse
La Tunisie est otage de 3 clans
-La présidence et ses hommes d'affaires très peu connus dans les médias
-Les arrivistes et les nouveaux riches qui veulent se positionner dans la vie politique
-Une organisation de mercenaires halel

Chaque clan possede ses agendas, ses medias, son gouvernement, sa police, ses procureurs...

Pendant cela, le peuple mange 'Laassida' bientot fera la fête dans les longes le 31...pour quelques uns, quant aux autres ils continuent à polemiquer...pourquoi Slim Riahi a dit ça ? Pourquoi le joueur foulani n'a pas été acheté par EST ? Pourquoi on marie une fillette de 13ans...Tant de pourquoi a chaque levée de jour...

Vous savez une fois j'ai demandé a une personne qui venait de tout perdre (sa sa femme et son enfant) dans l'incendie de sa maison, qu'est ce qu'il lui restait, il m'a répondu : C'est le Rien qui me reste.
Parfois le RIEN compte.

Carthage Libre
| 14-12-2016 14:59
L'avenir nous le dira, mais d'ores et déjà, nous avons eu un "avant-goût" avec l'Association des Magistrats, aux ordres Bhirienne, tout comme l'intouchable Tribunal Administratif, que même Bourguiba ou pire encore, Ben Ali, n'ont pas pu mettre "aux ordres"...mais qui semble désormais sous la coupe Bhirienne et Nahdhaouiste...Beau travail...Voilà ce qu'a accompli Ennahdha durant son règne sans partage de 3 ans ; soboter les institution d'Etat, au lieu de s'occuper des problèmes socio-économiques du pays...Un avant-goût de ce que nous réserve comme cauchemar, pas pour nous, mais pour notre pays, en cas de retour à 100% aux affaires (ils y sont à plus de 50% aujourd'hui).