
Le député de Nidaa Tounes, Khemaies ksila a été l’invité de Myriam Belkadhi, ce soir du mardi 6 décembre 2016, pour revenir sur les derniers développements de la scène politique ainsi que la crise au sein de Nidaa Tounes.
Khemaies ksila a indiqué que Hafedh Caïd Essebsi est en train d’exploiter son nom de famille et son lien avec le président de la république pour avoir la mainmise sur le parti : « Nous avons eu la réponse de M. Béji Caïd Essebsi lors de sa dernière interview. En affirmant qu’il ne peut pas le virer du parti, traduit la démarche de la fuite en avant. Cependant, on aurait bien aimé que Hafedh Caïd Essebsi ait la capacité et la compétence nécessaires lui permettant de mener le parti. Or ce n’est, malheureusement pas le cas. D’ailleurs, je l’invite à une confrontation dans les médias, chose qu’il fuit constamment », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il est revenu sur la dernière rencontre qui a réuni une délégation du Mouvement du Projet pour la Tunisie, de l’UPL et de groupe de sauvetage de la réforme de Nidaa Tounes. « Cette initiative vise créer un front centriste qui réunit toutes les forces démocratiques et modernes. Nous voulons faire primer l’intérêt suprême de l’Etat et le faire passer avant nos propres intérêts personnels », a-t-il souligné.
Avant d’ajouter, qu’une deuxième réunion plus élargie se tiendra le 15 décembre pour annoncer la forme que prendra ce Front, « dans ce contexte j’appelle tous les partis politiques, les courants et les personnalités nationales à nous rejoindre. Nous sommes ouverts à tous ceux croient en cette initiative qui nous permettra de sauver Nidaa Tounes et créer un nouvel équilibre sur la scène politique ».
S.H
Commentaires (7)
CommenterAjarrari
La politique des sauvages !
Ach !
=== ENTRE HADOU N.BURMA ET SAM 53 ===
C'est fini OUT
De l'hygiène en politique
Juste une question en passant, hadou, combien de fois par semaine tu changes ton pantalon, c'est juste pour savoir calculer le nombre de fois que ton ami Khemaïes Khmiss alih change de crémerie politique.
un pseudo politicien professionnel...

