alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Chahed au New York Times : Nous voulons montrer ce que nous avions accompli en 5 ans
01/12/2016 | 12:09
2 min
Chahed au New York Times : Nous voulons montrer ce que nous avions accompli en 5 ans

 

Dans article publié mercredi 30 novembre 2016, le New York Times, revient sur la Conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020, qui a pris fin hier.

« Après une année d’une crise politique et de tensions sociales croissantes, la conférence a été une importante tentative du gouvernement tunisien pour obtenir du soutien », rapporte le journal US.

 

Dans une brève interview donnée en marge de la conférence, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré : « Nous voulons montrer ce que nous avions accompli au cours de ces cinq dernières années, notamment au niveau du changement des mentalités, de l’instauration d’une démocratie. Il s’agit d’un changement énorme ! C’est un appel lancé au monde pour venir et faire partie de l’Histoire ».

 

Le chef du gouvernement a également indiqué que la Tunisie a réussi sa transition politique, ajoutant que la plupart des Tunisiens s’accordent là-dessus. « Il y a un consensus national à ce sujet, ce qui est très important. Maintenant, nous passons à l’aspect économique et social ».

 

Et à M. Chahed d’expliquer que l’un des plus grands problèmes en Tunisie est qu’un chômeur sur trois a suivi des études, et qu’environ 33% des chômeurs détiennent un diplôme d’études supérieures. « C’est l’un de nos plus grands défis. Nous devons créer une croissance inclusive, équitablement répartie entre les zones côtières et l’intérieur du pays. Nous sommes conscients de la nécessité des réformes et nous nous sommes engagés sur cette voie. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de réussir sur le plan économique ce qui consolidera encore plus la transition politique. Ce qui est également important, c’est que notre démocratie fasse définitivement partie du groupe des pays développés et démocratiques » a-t-il expliqué.

 

Sur le plan des relations avec les Etats-Unis, Youssef Chahed a affirmé que les USA ont été le partenaire le plus important de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme, et ce « en fournissant une formation et une assistance technique, comprenant l’installation de drones en Tunisie pour aider à la surveillance des frontières avec la Libye. ».

 

I.L.

01/12/2016 | 12:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Citoyen_H
| 02-12-2016 14:27

" NOTRE PAYS A BESOIN DE BEAUCOUP DE FERMETÉ ".

Jackpot.
Notre nation a besoin d'un Mao, d'un Assad, d'un Castro, d'un Kim jong un.

L'anarchie et la nonchalance inséminé volontairement par les traitres gangsters affamés de la trika, fainéants congénitaux, n'est pas anodin.

Posons nous une question toute simple, ne nécessitant que la mobilisation d'une poignée de neurones.

Que font en ce moment une bonne majorité des escrocs de feu la trika?

Ils brassent à tout va des milliards, issus des affaires et magouilles, montées en toute hâte lors de leur bref et si long séjour à la gouvernance de notre patrie.

L'anarchie, la désobéissance civile, l'impunité des terroristes, une justice à deux vitesses, une corruption exponentielle, les assassinats ciblés, la "cacaphonie" des syndicats, la création machiavélique de l'IVD etc..., ne sont pas les fruits du hasard.

Tout était planifié.
Nous occuper en semant le désordre, était voulu, avec comme UNIQUE BUT, DÉTOURNER NOTRE ATTENTION.


En Tunisie, il n y a jamais jamais eu une recrudescence de milliardaires en si peu de temps (2011-2014).
D,evinez qui figurent en tête de liste?
Les chameliers imposteurs traitres, talonnés de près par leurs associés de circonstances, le reste de l'équipe des bouffons "trikistes", tels que les abbou, la bensedrine, nasraoui et toute une nébuleuse d'autres parasites.

Alors, si nous voulons réellement nous ressaisir et avoir une chance de retrouver le chemin de la sérénité, il faudrait en toute priorité, couper les têtes de l'Hydre.

Ces crapules ne nous laisseront jamais tranquille.
Ils feront tout pour maintenir le chaos, car dans le cas contraire, leurs jours seront comptés.
Salutations.











Citoyen_H
| 02-12-2016 13:41




http://reseauinternational.net/le-new-york-times-exprime-la-fureur-de-washington-sur-la-debacle-en-syrie/

Petit extrait de l'article

" le Times, « le journal de référence » des États-Unis, A FONCTIONNÉ comme le PRINCIPAL PROPAGANDISTE pour un changement de régime en Syrie. "

Quelque part, j'avais pas tort.
Il me semblait bien avoir sporadiquement parcouru quelques articles du Times, où l'objectivité n'était pas de mise.

Bon à savoir.
Salutations.




Citoyen_H
| 02-12-2016 13:08

Probablement.
L'acharnement anti Trump des médias américains lors des épisodes turbulents des dernières élections, a sans doute semé une nébuleuse de confusions dans mon esprit.
Mea culpa.
Merci pour votre intervention.
Salutations.


voltaire
| 02-12-2016 13:01
Peu de changement dans notre pays ? Les formalités administratives sont de plus en plus médiocres même les dossiers qui devraient avoir un accord ou un refus du 1er ministère ils sont la depuis des mois .ça TRAINE ET TRAINERA ENCORE . NOTRE PAYS A BESOIN DE BEAUCOUP DE FERMETE ET D,ENCOURAGEMENT POUR LE TRAVAIL RENTABLE .VOIR DES PLAINTES DES CITOYENS A LA TV N'EST PAS ENCOURAGANT ET MÊME STRESSANT .on n'a pas besoin de faire une cérémonie pour inaugurer un échangeur voire même un restaurant ?

Professeur de droit
| 02-12-2016 11:35
Parce que j'apprécie vos interventions, en général pertinentes ( y compris celle-ci) , je me permets de vous signaler, ce dont, je suis convaincu, est surement un malentendu :
Le "New York Times" est un journal sérieux, un des meilleurs et des plus influents de la planète. C'est plutot le "New York Post" qui fait, sans complexes, de la presse poubelle.

monastir
| 02-12-2016 11:08
l islamisation et rien d autre pauvre con !

Léon
| 01-12-2016 23:57
Je rêve, ou bien il est vraiment bête?
Ce que tu as accompli durant ces cinq dernières années n'est rien d'autre que la re-colonisation de ton pays.
Çà ne va pas non! Et en plus il s'en vante!

VIVE BEN ALI, À BAS LES TRAITRES!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de lA SOURATE des ABEILLES.

Extra
| 01-12-2016 20:20
Nous voulons (présent)

BN: Merci d'avoir attiré notre attention

kameleon78
| 01-12-2016 20:10
Qu'est-ce que vous avez accompli en 5 ans? Le pays ne tient que sous la perfusion du FMI, l'état n'existe plus ou plutôt l'autorité de l'état, le pays est en déliquescence, l'anarchie à tous les étages, une justice corrompue, une sécurité inexistante, l'état de délabrement du pays est visible pour un étranger quant au "local" il ne voit plus de saleté puisque il y vit depuis 5 ans, la police et les forces de l'ordre on ne sait pas à qui elles obéissent. Après avoir voté pour vous en 2014, nous n'avons pas vu de changement, on a l'impression que ce sont les mêmes qui gouvernent le pays depuis 2011, seul changement c'est la politique extérieure de la Tunisie grâce au Président de la République qui a infléchi la politique étrangère en faveur l'Occident alors que les précédents la Troïka privilégiaient les pays wahabites, le Qatar et l'Arabie Saoudite. Pour le reste c'est Bhiri qui tient la justice, Laariadh la Police, donc rien n'a changé pour moi, la preuve, l'acquittement des terroristes qui ont tué le martyr Lotfi Nagdh, donc rien n'a changé.

Famous Corona
| 01-12-2016 17:02
-Le pays envahi par les bandits, trafiquants, contrebandiers,
-Ceux qui ont un travail ne foutent absolument rien et remplissent les rues d'où les cafés bondés en toutes heures, les embouteillages monstres etc...
-Les chômeurs font tout pour continuer de se priver de travail et compromettent le gagne-pain des autres,
-La circulation est devance le terrorisme en terme de mortalité d'accidents de la route avec comme auteurs principaux les taxis dont le collectif, les voitures de location et les voitures de la fonction publique qui servent à toutes sortes de transport acrobatique, le tout couronné par une police de la circulation laxiste et indifférente.
-Une administration qui bat tous les records de corruption et de chantage bureaucratique,
et j'en passe..........Impressionnant, non !!?