
Une quarantaine d’instructeurs militaires britanniques sont arrivés en Tunisie dans le cadre d’une coopération avec les forces armées tunisiennes en matière de surveillance des frontières et de lutte contre le terrorisme.
"Cette mission d’entraînement a pour but d’aider l’armée tunisienne à empêcher l’infiltration des membres de Daech qui se trouvent en Libye", a expliqué le secrétaire d’Etat britannique à la Défense, Michael Fallon, cité par Reuters.
Troisième du genre depuis juin 2015, cette mission sera axée sur la stratégie des opérations militaires, les renseignements, la surveillance et les patrouilles terrestres, selon le ministre britannique. "Nous sommes déterminés à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre les terroristes de Daech", a dit Michael Fallon, ajoutant que cette assistance aidera les forces armées tunisiennes "à renforcer la sécurité de leurs frontières et à prévenir toute infiltration depuis le Sahel".
Une équipe de vingt soldats britanniques s’était déplacée en Tunisie en mars dernier dans le cadre du programme de coopération dans les domaines de sécurisation des frontières et de lutte contre les entrées illégales transfrontalières depuis la Libye.

Commentaires (8)
CommenterL'Angleterre ?
monsieur J. WINE
manifestez vous !!!
on t'aime bien .on apprend beaucoup grâce à ton réseau .
la guerre en Syrie !!!!!
@HatemC
retour aux fournisseurs
Minable .. alors que nous célébrons l'évacuation
La Tunisie a célébré l'évacuation .. et ce pour qu'aucune force ne soit présente sur son sol ... nous voilà avec des soldats étrangers sur notre sol ... cherchez l'erreur avec ces islamo crétins qui vendent le pays @ l'impérialisme ... nos contemporains morts pour la Tunisie vous méprisent ... les impérialistes ont été viré par la porte ... les islamo crétins les font rentrer par la fenêtre ... Hatem Chaieb
TRÈS MAUVAIS SIGNE
Notre tour se profile à l'horizon.
Avec sa débâcle régnante en Afghanistan, en Syrie et en Irak, l'otan va certainement modifier les priorités de son échéancier.
C'est......
Il ont crée Daech et ont détruit la Libye et osent (re)venir en "sauveurs"
Alors, elle est pas belle "thaouret El Karama", qui n'a absolument rien de "Karama", ayant vendu la souveraineté de notre pays aux rapaces, impérialistes occidentaux, ce, au niveau économique, politique et militaire !