alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:36
Dernières news
Mont Sammema: Des affrontements et des bombardements intensifs
21/07/2016 | 23:00
1 min
Mont Sammema: Des affrontements et des bombardements intensifs

Nous avons appris de source digne de foi que des affrontements et des bombardements intensifs ont lieu ce soir du jeudi 21 juillet 2016 à mont Sammema au gouvernorat de Kasserine.

 

En effet, des groupes suspects ont été repérés dans les lieux ce qui a entraîné l'intervention des forces militaires. Un état de panique générale a été observé chez les habitants de la région.

 

Photo d'archives

21/07/2016 | 23:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Nahor
| 23-07-2016 04:30
Cher lecteur, merci de Votre réponse et remarque. Vous avez raison à recommander la prudence quant à indiquer une implication (cachée) de l'OTAN dans le coup d'Etat militaire en Turquie.

Pour être plus nuancé, je remets mon opinion à l'aspect assez improvisé de l'insurrection militaire et à son manque de profondeur, sauf la grande médiatisation, qui a réussi parfaitement à remonter la popularité d'Erdogan face à l'électorat et au frais des kémalistes.

Pourquoi je crois que l'OTAN serait impliquée?

Il s'agit à mon avis de rétablir des équilibres, Erdogan ne voulant pas se montrer "soumis" à des impératifs géostratégiques de l'Alliance, d'autre côté il pourrait s'agir d'un "troc" du type : "je vous donne mon appuis et je vous offre (encore) mes bases"... "à condition que vous m'aidiez à me débarrasser de la menace kémaliste et à me remonter en tant que leader islamiste ('légitime', 'démocratique', etc. selon ce que les médias essayent d'imposer...)".

Alors le plan "faux putsch" pourrait être monté, en alléchant des officiers pour les mettre en suite en échec, ce que l'OTAN, avec l'aide de la CIA, pourrait concevoir comme un entrainement au montages de coups d'Etats et pour étudier leurs effets de manipulation de masse. Je vous laisse y penser, et on verra par la suite.

N.G.M.

iDJUVA
| 22-07-2016 19:11
assez d'accord avec tout ce que vous exprimez sauf sur l'implication de l'OTAN qui me semble infondée. (et relever d'un complotisme très à la mode)
je pense qu'Erdogan, le soutien de Daech n'est pas du tout en odeur de sainteté auprès des pays de l'OTAN ( USA en tête) qui non seulement écrasent Daech sous les bombes mais considèrent les kurdes des YPG (la bête noire d'Erdogan) comme la seule force militaire qui combat efficacement Daech et lui inflige des revers importants

Ghannouch
| 22-07-2016 09:29
Ces terroristes ont peine à croire qu'ils ont été lâchés par leurs protecteurs. Ils ont faim et soif... de sang.

Nahor
| 22-07-2016 04:32
La phase endémique des attaques djihadistes sur les régions montagneuses de la Tunisie procède en parallèle avec l'offensive internationale de Frères musulmans pour saisir définitivement le pouvoir en Turquie et en Afrique du Nord (Tripoli en Libye, mais aussi dans l'agenda : Tunis) pour l'instauration d'une république islamique, base permanente de l'organisation mafieuse djihadiste des "Ikhwan al-muslimoun", déjà déclarée terroriste par plusieurs pays arabes, premiers victimes de leurs incessants complots.

En Turquie, la manoeuvre de saisie a été concoctée minutieusement pour narguer les médias et le peuple turque, en prenant le forces kémalistes dans un traquenard monté probablement par l'OTAN, pour camoufler l'instauration de la république islamique dans une confusion hystérique où les véritables acteurs de la violence sont les islamistes eux-mêmes. Manoeuvre machiavélique qui produira à moyen terme une majeure instabilité interne et une série d'insurrections kurdes.

En Tunisie, la stratégie des Frères musulmans, dont Ennahdha est la vitrine "démocratique" par des promesses mensongères et des engagements fictifs de son chef khomeiniste -qui produisent enfin davantage d'attaques terroristes et une prolifération incontrôlable des cellules djihadistes - mise sur la paralysie économique de l'Etat et le conséquent collapse du corps sécuritaire et de l'armée, qui sont en partie déjà infiltrés, et dans l'exportation du terrorisme pour prendre la région en tenaille (Syrie, Irak et Libye), mais aussi pour faire chanter la France et le reste de l'Europe dans leurs efforts de laïcisation de la jurisprudence.

Le débat sur le projet de lois pour la parité homme-femme dans l'héritage est considéré une menace qui va à l'encontre de la vision d'une république islamique, qui selon l'agenda non plus si secret de l'élève de Khomeiny, Rached al-Ghannouchi, doit triompher en accord la "valat-i faqïi" du maître, par tout moyen et par "vagues successives" de violence et de subversion du pouvoir officiel en vue de le soumettre ou de le renverser...

Ainsi, les pays occidentaux, dont la France, qui soutiennent ces efforts de libéralisation du droit vers une forme de laïcité inadmissible aux islamistes tunisiens, doivent être "punis" et effrayés par un terrorisme sauvage qui cible leurs symboles patriotiques et leur fierté nationale ...(c'est exactement le cas de la dernière lâche attaque terroriste du 14 juillet à Nice). Le passage au Qatar peu avant l'exécution cette opération criminelle par le voyou psychopathe embrigadé dans un "acte d'honneur" qui l'aurait lavé de sa prostitution homosexuelle selon la morale immorale de la schizophrénie islamiste, explique et souligne la mise en jeu financière à cet effet...

Nous voyons donc concrètement jusqu'à quel point serait suicidaire pour la Nation l'initiative de refonte gouvernementale montée par des lobbys philo-islamistes juste derrière le Président Beji Caïd-Essebsi.

N.G.M. - activiste des Droits Humains