
Abdallah Ben Jabeur, membre du syndicat de base de SODAPES, a indiqué ce mardi 21 juin 2016, à la TAP, que les employés de la société pétrolière à Tataouine entament une grève de trois jours, à partir d’aujourd’hui.
Cette grève, indique la même source, a été annoncée après la non-satisfaction des revendications des employés et l’échec des négociations menées par le représentant de l’Union régionale du travail (URT) à Tataouine avec des représentants de la société SODAPES et de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).
Abdallah Ben Jabeur a ajouté que ces revendications portent notamment sur la révision de la grille indiciaire et du régime de retraite notamment pour les ouvriers qui travaillent en plein désert.
M.B.Z (avec TAP)

Commentaires (9)
CommenterVirez tous ces merdeux
Un nouveau comportement
Les temps ont changé après la merdolution.
En effet la grève de la CFTP (Champ Sidi litayem) englobe aussi les opérateurs de production donc la FERMETURE DE LA TOTALITÉ DES PUITS..
Heureusement que la production de ce champ qui est de l'ordre de 650bbl/j est parmi les plus faibles mais imaginez une grève similaire des employés de la SEREPT qui produit 8000bbl/j..
Ca porte un nom : syndrome Petrofac !
Mais vous vous rendez compte de ce que vous faites?
CONTINUEZ VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE
CHER TUNISIEN CONTINUEZ....
Comme un air de patriotisme
Toutes sans exception!
Une grève au mois de Ramadan ?
C'est grave
Autrement dit un sujet aussi sensible va être traité par le PDG de la SODEPS et son bureau syndical..
Il ne faut pas oublier aussi que la Compagnie Franco-Tunisienne des Pétroles est en grève à partir d'aujourd'hui et ce pour 3 jours..