alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 12:40
Dernières news
Le pôle antiterroriste ouvre une enquête contre l'agresseur de l'hôtesse de Tunisair
19/05/2016 | 15:39
1 min
Le pôle antiterroriste ouvre une enquête contre l'agresseur de l'hôtesse de Tunisair

 

Le ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête contre l’agresseur de l’hôtesse de l’air de la compagnie nationale Tunisiair. Le même individu a tenté d’ouvrir la porte du cockpit alors que l’avion était en vol. C’est ce qu’a affirmé, jeudi 19 mai 2016, dans une déclaration à la TAP, Sofiène Sliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis.

 

M. Sliti a expliqué que le premier chef d’accusation contre cet individu est « l’agression d’une personne à bord d’un avion civil en vol », qui aurait pu constituer un danger pour la sécurité de l’avion et des passagers.

 

Le porte-parole a ajouté que le deuxième chef d’accusation est « la tentative de prendre le contrôle d’un avion civil », et ce conformément aux articles 1, 13 et 15 de la loi antiterroriste.

 

I.L.

19/05/2016 | 15:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

les chevaux de l'apocalypse
| 20-05-2016 19:33
l'hotesse n'a rien sauve,la porte du cokpit est infranchissable et doit etre toujours fermee durant le vol.
l'agresseur est un GOAR ou GO3R devenu riche comme beaucoup en tunisie et a fait une decouverte qui s'appelle "avion" ....le reste est connu.

Blu
| 20-05-2016 07:41
L'hôtesse de l'a a sans doute sauvé l' avion et ses passagers car qui sait une fois dans le cockpit ce qu'aurait fait cet homme. Pourquoi pas un sas entre passagers et cockpit !!

Citoyen_H
| 19-05-2016 19:28

qu'il ne fasse pas parti de la famille des ploucs, subitement sortis de nulle part, une maudite année 2011.
C'est leur style, ces ex-gardiens d'étables et de basse cours, bouseux nouveaux riches.



Hamilcar
| 19-05-2016 16:11
Il va prendre cher. J'espère que ça calmera les ardeurs de certains écervelés que je vois, malheureusement, trop souvent, faire l'intéressant à bord des avions.