alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:53
Dernières news
Sihem Ben Sedrine aurait exercé des pressions sur la Wataniya 2
19/05/2016 | 12:33
1 min
Sihem Ben Sedrine aurait exercé des pressions sur la Wataniya 2

Alors qu’elle a été confrontée hier, dans la soirée du mercredi 18 mai 2016, à l’ancien vice-président de l’IVD, Zouheir Makhlouf, Sihem Ben Sedrine aurait exercé des pressions sur le journaliste et présentateur Walid Zribi pour que le contenu de l’émission soit censuré.

 

Le journaliste Nizar Makni, proche de Walid Zribi, affirme détenir « toutes les preuves de cet harcèlement  » dont son confrère aurait fait l’objet. M. Makni affirme, par ailleurs, dans un post Facebook repris par Walid Zribi, que la présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a envoyé des fonctionnaires de l’instance afin d’appeler à la non-diffusion de ladite émission. Face au refus de la chaîne d’obtempérer, « Sihem Ben Sedrine n’a pas ménagé ses efforts pour exercer toutes sortes de pressions sur la directrice d’Al Wataniya et sur le journaliste Walid Zribi, alors qu’il se trouve en convalescence sur un lit d’hôpital », a-t-il écrit par ailleurs.

 

On rappellera que Sihem Ben Sedrine, a quitté le plateau de la chaîne Watania 2, hier, après que le vice-président « suspendu » de l’instance a affirmé détenir des chiffres prouvant une corruption avérée au sein de l’IVD. Des accusations auxquelles elle a refusé de répondre affirmant qu’elles proviennent de « personnes mal intentionnées ».

R.B.H

 

19/05/2016 | 12:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

khemaies
| 20-05-2016 11:12
le vice-président « suspendu », les preuves dont il a possession il n a qu à les présenter à la justice sinon, il est soit complice soit il fais du chantage avec le concour des medias

sam
| 20-05-2016 10:55
elle est encore la , elle ne cesse de cumuler les gourdes elle doit détenir des dossiers énormes qui la maintienne en surface. sous d'autre cieux elle serait en plein voyage dans le temp?

Elsa ben Amor
| 20-05-2016 09:31
Décidément cette vipère ne recule devant rien. Rien ne l'arrete et personne ne veut ou ne peut l'arreter , lui demander des comptes ou l'auditer malgré les differentes plaintes déposées contre elle et on se demande pourquoi? Jusqu'à quand va t on la laisser agir à sa guise? Notre audacieux chef du gouvernement,notre justice incorruptible et nos honorables députés font tous la sourde oreille et appliquent à la lettre le fameux slogan " j'ai rien vu et j'ai rien entendu ". C'est à croire qu'elle détient des dossiers compremettants et exercent un chantage odieux sur ceux qui pourraient l'arreter mais ne font rien !? Curieux ! Serait elle au desuus de la loi ? On aimerait bien avoir une explication tout de meme.

xm
| 20-05-2016 08:58
On dit que le président sait ce qu'il fait,mais comment il accepte des faux responsables occupés des postes clés justes pour vider les caisses de pays,comme si on accepte un voleur habiter chez soit et dire qu'il surveille la maison!heureusement qu'on peut s'exprimer parce que c'est devenu insupportable dans cet Etat!!!!

GHK
| 20-05-2016 06:45
Honte à tout ces responsables au sommet de l'état Tunisien qui sur injonction des islamistes la maintiennent coûte que coûte à cette instance de l'indignité qui lui permet de profiter des deniers publique de l'état pour s'enrichir personnellement ,nous l'état Tunisien n'avons plus la moindre crédibilité représentatives aux yeux de nos concitoyens et aussi à l'extérieure ,comment peut-on espérer un jour redresser notre pays la Tunisie ,rendre l'espoir à tout le monde en maintenant SBS à un poste officiel ,Quel mauvais signal l'état Tunisien s'obstine t-il à nous envoyer?? combien de temps cela va-t-il encore durer ??

Mansour Ben Alibaki
| 20-05-2016 06:03
Cette dame est un furoncle dans le paysage post 2010. Ses méfaits sont connus de tout le monde. Par qui est elle protégée et pourquoi, alors que ses turpitudes sont connues de tous?

Watani
| 19-05-2016 21:14
C'est vraiment étonnant que cette personne n'a pas été extirpée malgré tout ce qu'on lui reproche et tous ses méfaits .faut il être MÉDIOCRE pour rester dans son poste et avoir une PSEUDO NOTORIÉTÉ .c'est malheureux mais c'est comme ça ? ?

Mohamed Obey
| 19-05-2016 20:19
Ceux qui disent une chose tout en faisant sont contraire se reconnaissent et servent de support les uns aux autres; c'est comme ça que ça fonctionne sur la scène politique tunisienne. Tous et dans tous les domaines publics mastiquent le mot "vérité" et de transparence; mais tous font des actes illégaux et blâmables. Le citoyen ordinaire n'a droit qu'à la frustration et l'amertume: des tartufes, des voleurs, des traîtres sont aujourd'hui responsables suprêmes de la Justice...

RODIN
| 19-05-2016 20:17
Le mec lui offre une tribune de rêve.Comment? je m'explique :«il est coincé de nature et le pire,c'est lui-même.Il parle la langue de ELDJAZIRA en plus.Et elle tranquillement et même avec son sourire de vainqueur,elle parle la langue et le langage des "Tunisiens moyens qui se croient Bourgeois",des ouvriers,des pauvres,les moins pauvres,les révolutionistes(un seul "N"),les jasminiens,les gueux aussi.Donc elle a beaucoup plus de chance de convaincre ces derniers et même attirer la sympathie des moins crédules!Et votre ami le journaleux ,pensez-vous qu'il va convaincre ces gens-là,avec la langue,le langage et son vocabulaire ésotérique ?

Mansour Lahyani
| 19-05-2016 18:40
Habituellement, vous êtes clair dans vos propos, mais aujourd'hui, du diable si je comprends ce que vous avez voulu dire ! SBS aurait exercé des pressions sur Walid Zribi pour que le contenu de l'émission soit censuré : ça je l'ai bien compris.
Mais vous ajoutez : Selon le journaliste Nizar Makni, proche de Walid Zribi, la présidente de l'Instance Vérité et Dignité (IVD) affirme détenir «toutes les preuves de ce harcèlement» dont son confrère aurait fait l'objet ???
Alors, cette SBS, harcelée ou harceleuse ? Qui détient ces fameuses preuves, SBS ou Makni et Zribi ?
Un peu de clarté ne ferait vraiment pas de mal... Ah, si BN avait pu se permettre de recruter un (bon) secrétaire de rédaction...



BN : Merci d'avoir attiré notre attention