Il est des moments de rupture dans l’histoire des peuples qui tracent les lignes de démarcation. Des lignes qui séparent ceux qui sont pour le pays, avec nous, et ceux qui sont contre nous.
Il y a de ces moments qui vous donnent les larmes aux yeux et d’autres qui vous emplissent d’une colère sourde. Ces moments-là sont ceux où la Tunisie, la patrie, est impliquée. Ces moments où on fait la différence entre les patriotes, les enfants de Hannibal, de Kahena, de Daghbaji, de Jarjar, de Bourguiba, de Tahar Haddad et bien d’autres. Et puis, il y a les autres, les buveurs de pisse de chameaux, les petits valets des monarchies du Golfe et les orphelins de l’empire ottoman.
La Tunisie est ce pays unique où l’on poursuit les terroristes à main nue et c’est le terroriste qui s’enfuit. C’est ce pays où le père d’une jeune enfant de 12 ans, morte lors des accrochages, dit que la Tunisie se nourrit de notre sang, que le pays devance les enfants et que la patrie est prioritaire sur le ventre. La Tunisie est ce pays où le citoyen dit au militaire et au policier, tentant de le protéger, de ne pas s’inquiéter pour lui parce que « sa vie ne vaut pas les leurs ». Parce qu’eux défendent la patrie.
Ce sont des concepts et des attitudes que les buveurs de pisse de chameau et leurs valets ne peuvent ni comprendre, ni assimiler. Il est vrai que notre pays manque de beaucoup de choses, qu’il y a beaucoup de fléaux à combattre, beaucoup de corruption et plein de choses à faire, mais il est sûr que l’on n’a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit.
Quand des présentatrices d’Al Jazeera insultent nos soldats, cela nous fait doucement rire. Oui, on zigouille les terroristes. Eh oui nous liquidons tous ceux qui ont l’idée folle d’annexer une partie de notre territoire !
A ces petites courtisanes d’Al Jazeera, la Tunisie vous encourage à continuer de bien lustrer les murs de la base américaine du Qatar et de fermer les yeux sur les esclaves qui s’y trouvent.Surtout, ne dites pas que vous êtes Algérienne et Syrienne, vous êtes une honte pour vos peuples et pour vos nations !
Mais les lignes de démarcation se tracent aussi à l’intérieur du pays. On a vu des gens se hâter de prendre la défense d’Al Jazeera et de condamner le fameux selfie parce que « ce n’est pas bien », qu’il faut « respecter les cadavres quels qu’ils soient ». Ce sont les mêmes faux défenseurs de valeurs qui se délectaient de voir le corps de Mouammar Kadhafi lynché par les « combattants de la liberté ». Ce sont les mêmes qui applaudissaient les agissements de Jabhat Al Nosra en Syrie. Ce sont les mêmes qui admirent Erdogan dont le pays n’a même pas condamné l’attaque terroriste à Ben Guerdène. D’ailleurs, il est à souligner que l’Arabie saoudite, à qui notre diplomatie lèche les sandales, n’a pas, non plus, condamné l’attentat.
Aujourd’hui, vous faites les choqués à cause d’une photo ? Mieux vaut vous préparer, il y en aura d’autres. La Tunisie est le pays où l’on tue les terroristes et où l’on se prend en photo avec, n’en déplaise aux âmes sensibles et aux valets de tout acabit.
Il y a un changement important que les terroristes ont provoqué avec cette dernière attaque de Ben Guerdène du lundi 7 mars.
Avant, on pleurait, on organisait des plateaux tv larmoyants parce qu’il y a eu des morts et on annonçait le deuil. Aujourd’hui, ça a changé. On aborde ces choses avec le sourire, avec une volonté de combattre en espérant avoir l’honneur de mourir pour son pays.
Enfin, les soldats qui ont pris cette fameuse photo avec les cadavres de terroristes sont des engagés volontaires. Ce sont des jeunes qui se sont engagés à défendre leur patrie. Des engagés volontaires, je le répète, qui ont demandé à aller en renfort dans cette opération. Quand on aura autant de courage, on pourra envisager de leur donner des leçons !
Commentaires (44)
Commenterla pisse de chameau
Marouane le donneur de lecon à deux balles....
Par contre critiquer tu sais bien faire!
Soit dit en passant "les buveurs de pisse de chameau" ça ne veut rien dire. Mais si tu peux avoir un peu plus de courage et citer qui tu montres du doigt se serait mieux.
Quant aux soldats qui prennent des photos avec les cadavres c'est agir comme les animaux qu'ils ont en face d'eux. Le but est de mettre fin à ces actions qui pourrissent la nation. Pas d'encourager d'autre à aller grossir les rangs des terroristes de m****!
Savoir de quoi on parle
Elevez le niveu
ADMIRABLE
@ JOHN WAYNE
J'y reconnais un loup solitaire dont la solitude a justement permis une introspection et une contemplation du monde sans concessions. J'y reconnais surtout un authentique enfant de la patrie (outre un digne et authentique "citoyen" du Bardo !)
Bonne continuation !
Oui, la Tunisie reste debout !
C'est tout ce qu'il y a à retenir. Les man'uvres, la mauvaise foi et la bassesse des buveurs de pisse de la pisse, on les connaît bien maintenant. On sait bien aussi qui est derrière eux et qui leur permet de continuer à nous offenser de la manière la plus éhontée. Se sont-ils insurgés en voyant -et même en véhiculant- les vidéos et les selfies des daechiens affichant fièrement leurs égorgés et leurs victimes innocentes ?
Nous savons tous où est le mal. Ce peuple n'est pas dupe. Il l'a toujours prouvé dans les moments les plus cruciaux. Et si une partie de ce peuple continuera malheureusement à donner du crédit aux ennemis de la nation, le reste ne baissera jamais la garde et ne laissera jamais vendre le pays. Jusqu'au dernier souffle et quoiqu'il lui en coûtera.