alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:48
Chroniques
Les enfants de Hannibal et les buveurs de pisse
09/03/2016 | 15:59
3 min

 

Il est des moments de rupture dans l’histoire des peuples qui tracent les lignes de démarcation. Des lignes qui séparent ceux qui sont pour le pays, avec nous, et ceux qui sont contre nous.

 

Il y a de ces moments qui vous donnent les larmes aux yeux et d’autres qui vous emplissent d’une colère sourde. Ces moments-là sont ceux où la Tunisie, la patrie, est impliquée. Ces moments où on fait la différence entre les patriotes, les enfants de Hannibal, de Kahena, de Daghbaji, de Jarjar, de Bourguiba, de Tahar Haddad et bien d’autres. Et puis, il y a les autres, les buveurs de pisse de chameaux, les petits valets des monarchies du Golfe et les orphelins de l’empire ottoman.

 

La Tunisie est ce pays unique où l’on poursuit les terroristes à main nue et c’est le terroriste qui s’enfuit. C’est ce pays où le père d’une jeune enfant de 12 ans, morte lors des accrochages, dit que la Tunisie se nourrit de notre sang, que le pays devance les enfants et que la patrie est prioritaire sur le ventre. La Tunisie est ce pays où le citoyen dit au militaire et au policier, tentant de le protéger, de ne pas s’inquiéter pour lui parce que « sa vie ne vaut pas les leurs ». Parce qu’eux défendent la patrie.

 

Ce sont des concepts et des attitudes que les buveurs de pisse de chameau et leurs valets ne peuvent ni comprendre, ni assimiler. Il est vrai que notre pays manque de beaucoup de choses, qu’il y a beaucoup de fléaux à combattre, beaucoup de corruption et plein de choses à faire, mais il est sûr que l’on n’a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit.

 

Quand des présentatrices d’Al Jazeera insultent nos soldats, cela nous fait doucement rire. Oui, on zigouille les terroristes. Eh oui nous liquidons tous ceux  qui ont l’idée folle d’annexer une partie de notre territoire !

A ces petites courtisanes d’Al Jazeera, la Tunisie vous encourage à continuer de bien lustrer les murs de la base américaine du Qatar et de fermer les yeux sur les esclaves qui s’y trouvent.Surtout, ne dites pas que vous êtes Algérienne et Syrienne, vous êtes une honte pour vos peuples et pour vos nations !

 

Mais les lignes de démarcation se tracent aussi à l’intérieur du pays. On a vu des gens se hâter de prendre la défense d’Al Jazeera et de condamner le fameux selfie parce que « ce n’est pas bien », qu’il faut « respecter les cadavres quels qu’ils soient ». Ce sont les mêmes faux défenseurs de valeurs qui se délectaient de voir le corps de Mouammar Kadhafi lynché par les « combattants de la liberté ». Ce sont les mêmes qui applaudissaient les agissements de Jabhat Al Nosra en Syrie. Ce sont les mêmes qui admirent Erdogan dont le pays n’a même pas condamné l’attaque terroriste à Ben Guerdène. D’ailleurs, il est à souligner que l’Arabie saoudite, à qui notre diplomatie lèche les sandales, n’a pas, non plus, condamné l’attentat.

Aujourd’hui, vous faites les choqués à cause d’une photo ? Mieux vaut vous préparer, il y en aura d’autres. La Tunisie est le pays où l’on tue les terroristes et où l’on se prend en photo avec, n’en déplaise aux âmes sensibles et aux valets de tout acabit.

 

Il y a un changement important que les terroristes ont provoqué avec cette dernière attaque de Ben Guerdène du lundi 7 mars.

Avant, on pleurait, on organisait des plateaux tv larmoyants parce qu’il y a eu des morts et on annonçait le deuil. Aujourd’hui, ça a changé. On aborde ces choses avec le sourire, avec une volonté de combattre en espérant avoir l’honneur de mourir pour son pays.

Enfin, les soldats qui ont pris cette fameuse photo avec les cadavres de terroristes sont des engagés volontaires. Ce sont des jeunes qui se sont engagés à défendre leur patrie. Des engagés volontaires, je le répète, qui ont demandé à aller en renfort dans cette opération. Quand on aura autant de courage, on pourra envisager de leur donner des leçons !

 

 

09/03/2016 | 15:59
3 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

wawa
| 07-04-2016 00:19
http://www.3ilmchar3i.net/article-l-urine-de-chameau-34849198.html

Aeon
| 19-03-2016 13:06
C'est sûr Marouane Achouri que ce n'est pas toi qui ira au front comme ces jeunes!

Par contre critiquer tu sais bien faire!

Soit dit en passant "les buveurs de pisse de chameau" ça ne veut rien dire. Mais si tu peux avoir un peu plus de courage et citer qui tu montres du doigt se serait mieux.

Quant aux soldats qui prennent des photos avec les cadavres c'est agir comme les animaux qu'ils ont en face d'eux. Le but est de mettre fin à ces actions qui pourrissent la nation. Pas d'encourager d'autre à aller grossir les rangs des terroristes de m****!

Hannibal
| 18-03-2016 14:07
20% des Tunisiens sont des descendants directs de "buveurs de pisse", et Hannibal a été trahi par les siens. Vive la Nation, que revivent ses journalistes.

Farida Benallègue
| 18-03-2016 10:48
Il faut élever le niveau. Sinon les buveurs de pisse risquent de vous dire "***". Soyons clairs : vous êtes dans le racisme primaire. Ces buveurs de pisse, comme vous dites, ont fait de leur pays des destinations recherchées, en construisant pas mal de complexes touristiques de grand luxe. Faute de créer sur place des activités industrielles ou agro-alimentaires, ils ont bien investi dans le monde entier dans des industries de pointe. Ils possèdent des parcs d'hôtels parmi les plus prestigieux au monde. Ils gèrent deux ou trois compagnies aériennes parmi les meilleurs de la planète et des bourses à Koweit, Ryad et Dubai que beaucoup leur envient. N'ayant pas à former des ingénieurs -- ils n'auront jamais d'industrie pour des raisons évidentes liées à la géographie -- ils ont formé d'excellents financiers et de très bons trader, qui jonglent avec les sous des autres. Ils sont d'ailleurs dans l'air du temps. Que fait de plus la Grande Bretagne ? Pas mal, non ! Rien qu'à Tunis, les buveurs de pisse possèdent la quasi-totalité des berges du lac et les autorités leur courent derrière pour qu'ils reprennent leurs investissement dans le reste de la plate-forme foncière au sud du lac abandonnée depuis la chute de Ben Ali. Alors pas de condescendance à la tunisienne, SVP ! . Autre chose est de critiquer le wahabisme, le salafisme et les traditions tribales des pays du Golfe, que les Tunisiens ne peuvent partager. Concentrons sur la critique de l'essentiel. Les valeurs que nous partageons et ceux que nous ne partageons passe. Les insultes ne font pas avancer les débats.

HAMADI
| 11-03-2016 13:24
votre analyse est respectable .je voudrais rajouter que nos soldats victorieux méritent de faire la fete en toute liberté .

Tunisienne
| 11-03-2016 10:07
Je dois dire, Monsieur F.M., que vous êtes admirable ! Tant dans votre lucidité et vos coups de gueule que dans la narration sincère et cynique de vos vulnérabilités.
J'y reconnais un loup solitaire dont la solitude a justement permis une introspection et une contemplation du monde sans concessions. J'y reconnais surtout un authentique enfant de la patrie (outre un digne et authentique "citoyen" du Bardo !)
Bonne continuation !

Tunisienne
| 11-03-2016 09:43
C'est tout ce qu'il y a à retenir. En ces moments critiques comme dans les précédents, les vrais enfants de la Tunisie ont cette incroyable capacité de nous surprendre, de nous étonner, de nous émouvoir, de nous en boucher un coin de par leur amour inconditionnel de la patrie. Et avec la sobriété et la pudeur en plus ! Quel courage et quelle dignité de ces soldats de la patrie morts en toute discrétion, et de ces parents et familles de martyrs qui nous consolent plus que nous les consolons !
C'est tout ce qu'il y a à retenir. Les man'uvres, la mauvaise foi et la bassesse des buveurs de pisse de la pisse, on les connaît bien maintenant. On sait bien aussi qui est derrière eux et qui leur permet de continuer à nous offenser de la manière la plus éhontée. Se sont-ils insurgés en voyant -et même en véhiculant- les vidéos et les selfies des daechiens affichant fièrement leurs égorgés et leurs victimes innocentes ?
Nous savons tous où est le mal. Ce peuple n'est pas dupe. Il l'a toujours prouvé dans les moments les plus cruciaux. Et si une partie de ce peuple continuera malheureusement à donner du crédit aux ennemis de la nation, le reste ne baissera jamais la garde et ne laissera jamais vendre le pays. Jusqu'au dernier souffle et quoiqu'il lui en coûtera.

Blu
| 11-03-2016 08:44
Je propose à l'armée d'éditer des t-shirts avec un slogan de remerciement pour tous nos valeureux soldats. Je suis sûre que nombre de tunisiens et résidents seront fiers de le porter et que les bénéfices des ventes servent à soutenir les familles endeuillées par les combats.

canalou
| 11-03-2016 08:19
on ne renie pas sa terre natale , terre de ses ancetres meme si elle ne vaut rien et ce qui est d ailleur faux archi faux . La tunisie est victime de tentation de colonisation sauvage par une horde de traitres ikhouanes descendants de brigants etrangers qui ne se sont jamais integres dans la republique independante par chauvinisme .Depuis l independance La tunisie a forme une elite d experts reconnue dans le monde entier .Vous vivez encore dans les annese soixante quand nos etudiants partaient pour etudier a l etranger et avaient du mal a etre reconnus en tant que tunisiens . La tunisie passe par une crise mais se relevera et ne sera pas lachee par les vrais patriotes enfants de la patrie comme leurs ancetre

On sen fou
| 10-03-2016 16:56
Pour tous ceux qui non fait des commentaires haineux envers la tunisie je ve juste dire que ce pays nest pas la cause de votre vie pitoyable de vos malheurx le probleme cest vous bande de pervers narcissique qui se croient cultivé et meilleur que tous aussi sous développé ue soit ce pays aussi bête quest ce peuple vous etes de la pire espèces sur terre je parie que vous etes originaire d'Arabie lisez ce que ibn kholdoun sur vous et sur les vrai tunisien les amazigh berber humble fidele généreux et pacifiste