Béji Caïd Essebsi s'envole vers le Koweït
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a quitté, tôt ce matin du mardi 26 janvier 2016, la Tunisie vers le Koweït, où il effectue les 26 et 27 janvier une visite officielle en réponse à une invitation de l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah. Le chef du gouvernement Habib Essid ainsi que certains conseillers, notamment Ridha Belhaj, sont venus à l’aéroport pour lui dire au revoir.
Le programme du chef de l’Etat au Koweït comprendra, selon la présidence de la République, des entretiens avec le Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, et la signature d’un ensemble de conventions de coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Des rencontres sont prévues avec de hauts responsables koweïtiens, dont le président du Conseil de la Nation (le parlement koweïtien), le président et le premier vice-président du Conseil des ministres koweïtien ainsi que le ministre des Affaires étrangères. Au menu également, des entretiens avec des responsables et représentants de plusieurs institutions financières et d’investissement du pays, dont le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe et le Comité général de l’investissement.
Le président Caïd Essebsi se rendra ensuite à Bahreïn pour une visite officielle les 27 et 28 janvier courant, où il aura des entretiens avec le roi du Bahreïn, Hamad Ben Aissa Al-Khalifa, ainsi que des rencontres avec le président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bahreïn et avec le Conseil d’administration du Gulf Finance House, des représentants des communautés tunisiennes établies dans les deux pays et des rédacteurs en chef de journaux koweïtiens.
I.N avec TAP