
Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, a déclaré n’avoir aucune intention de créer un nouveau parti. « D’abord, je n’ai rien annoncé dans ce sens. De plus, là, on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes », a-t-il indiqué, selon une déclaration rapportée samedi 21 novembre 2015 par Mosaïque Fm.
Il a invité, dans ce contexte, ceux qui inventent les rumeurs, « qu’ils soient de Nidaa Tounes ou d’ailleurs », à renoncer à cette tâche et exercer une activité politique réelle.
Revenant sur la crise de Nidaa Tounes, M. Marzouk a estimé que le conflit actuel tourne autour de la nature du prochain congrès du parti. Il explique, ainsi, que les avis sont partagés entre deux options, à savoir un congrès élu par les adhérents et un congrès basé sur les nominations, précisant qu’il est en faveur de la première option.
E.Z.
Commentaires (28)
CommenterVautours usurpateurs
Le mauvais augure!
Vous recherchez à sécuriser la petite bourgeoisie de la capitale et rien de plus, aucun projet, ni rien...
@citoyen
mm le putschiste qui a demandé naïvement l'aide de la CIA pour s'imposer à Nida, ne comprend rien aux règles du jeu de la politique.
Je ne vois pas pourquoi tu évoques hce alors que nous parlons du tout petit mm ???
@vert belle ministre
j'espère que tu as le courage de me répondre
@Mannou
ben ticha (hahaha)
mondher belhaj (hihihi)
lazher elakremi (hehehe)
Ce sont vraiment des grands hommes et des géants ceux-là !!! (huhuhu) Mon 'il
tu m'a fait pitiè, surtout quand tu as commencé à délirer à la fin de ton commentaire. Ceci ne m'empêche pas d'être franc avec toi : ton gourou petit mm est fini. Pire il restera à Nida mais sans dignité.
@citoyen
tu m'accuse d'utiliser le nom du Lion Bourguiba pour attaquer les gens qui ne partagent pas mes idées. Mais tu oublies que ton gourou petit mm a essayé d'utiliser Bourguiba pour obliger tous le monde à s'aligner derrière lui en prétendant être l'incarnation du nouveau Bourguibisme et l'homme fort du pays.il a échoué et tant mieux pour le pays.
ton gourou petit mm a lapidé un capital très important en très peu de temps. il ne mérite que la poubelle de l'histoire.
@Vert Belle Ministre
Par contre tu n'as pas répondu à ma question : "c'est qui les "géants" dont tu parles et avec qui on ne peut pas jouer?? C'est Ksila + Kotti + Karoui + Jarraya + HCE et Ridha Belhadj ??".
Bon, tu n'as pas répondu mais t'as tout de même dit que HCE chante l'international et cherche à séduire Erdogan, Qatar, et les EU derrière. Merci pour l'analyse mais ça tous les tunisiens l'ont déjà compris quand il s'est affiché soudainement avec Erdogan (merci Nahdha).
Finalement, tes propos nous rappelle typiquement Manser, Abbou, Kahlaoui, Daimi...ces perdants incompétents, envieux que la jalousie et la haine ont envahi leur coeur et leur esprit au point de faire d'eux les gens les plus ridicules et minables aux yeux des tunisiens.
Mr Marzouk continuez ,on vous fait confiance
de l un des membres de la centrale des freres musulmans dans la personne du Sultan Erdogan de Turquie,BCE son pere
celui du Gourou Ghannouchi,peut on le faire confiance encore..???plus jamais.ce ne sont que de vulgaires opportunistes cherchant a tout prix le pouvoir .Mohsen Marzouk a un projet moderne et inspire completement de la strategie du pere de la nation Tunisienne le grand Habib Bourguiba.il
m inspire enormement de confiance car il n a qu un seul langage,realiste direct,sans aucune ambiguiteet loin,tres loin de toute demagogie destructrice.A Nidaa ou ailleurs il restera ce qu il est et continuera avec conviction a militer pour une Tunisie moderne pour garantir un meilleur avenir pour nos prochaines generations
@vert belle ministre
Tu mélanges bourguibisme et communisme. Dans tous les commentaires,tout est prétexte pour dénigrer et insulter Marzouk.
Est-ce que c'est ainsi que tu vois la Tunisie actuelle qui a besoin d'union contre des ennemis communs à tous dont le terrorisme le chômage la crise économique...
Tu cites toujours Bourguiba pour attaquer les gens qui ne partagent pas tes opinions, en oubliant que c'est notre père à tous et le fondateur de la Tunisie moderne. Cette icône n'appartient à personne. Par contre, si tu veux te cacher derrière lui, commence par respecter ses principes et défendre son 'uvre principale à savoir:une Tunisie unie.
Arretez ce délire.

