alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 02:51
Dernières news
Affaire Rafik Abdessalem : Me Bessadok révèle les derniers développements du dossier
06/09/2015 | 12:58
1 min
Affaire Rafik Abdessalem : Me Bessadok révèle les derniers développements du dossier

Concernant l’affaire dite du don chinois dans laquelle Rafik Abdessalem, ex-ministre des Affaires étrangères sous la Troïka, est impliqué, nous avons contacté, ce matin du dimanche 6 septembre 2015, l’avocat de Olfa Riahi, Me Taïeb Bessadok qui a bien voulu nous confirmer « l’audience qui va avoir lieu le 30 septembre 2015 devant la 15ème Chambre de la Cour de cassation pour trancher définitivement quant à l’habilitation du juge d’instruction au Pôle judiciaire et financier de traiter ce dossier ».

 

Et à Me Bessadok d’ajouter que l’on s’attend à ce qu’une décision définitive soit prise sur ce second pourvoi en cassation introduit par la défense de M. Abdessalem, à savoir si le juge d’instruction au Pôle judiciaire et financier peut poursuivre l’examen de la plainte ou s’il doit se désister au profit du juge d’instruction du 12ème bureau au Tribunal de première instance de Tunis.

 

L’avocat poursuit en précisant que le doyen des juges d’instructions au Pôle judiciaire et financier était parvenu à « des conclusions graves, d’où sa mutation à l’Inspection, ce qui constitue une sorte de gel, sachant qu’il avait fait dévoiler l’octroi d’importantes sommes à un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur et à l’animateur TV, Mokdad Mejri », affirme Me Bessadok.

 

Notre interlocuteur indique, encore, que le « doyen des juges d’instruction avait été mis à l’écart sur décision politique durant la période des passages de Noureddine Bhiri et Nadhir Ben Ammou, au ministère de la Justice, avant de conclure que la restitution, par la suite, de la somme du don chinois est une preuve qu’il y a bien eu délit.

 

S.H

06/09/2015 | 12:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

griguer
| 07-09-2015 12:50
dans les pays arabe l'injustice c'est un label .
juste pour corriger c'est raki ou chleka .
la tunisie d'une mafia à une autre .
pauvre contribuable pauvre électeur

veritas
| 07-09-2015 11:19
il sagit de Rafik Ben (fils de)Abdessalem bouchlaka sur son vrai extrait de naissance,il a en quelque sorte trafiqué son nom de famille comme son beau père qui s'appelle en vrai Farid Kheriji(originaire du douar El Kharja près de ghanouch gouvernerat de gabes) maintenant il se fait appeller Rachid guanouchi après un changement dans les registres de l'état civil.

veritas
| 07-09-2015 11:10
Ce modérateur khwanji qui a infiltré businessnews doit cesser de censurer mes commentaires qui touche ennahba et leur antennes car depuis 6 mois maintenant ce modérateur a le cOeur qui chavire vers les khwanjias je lui conseille de prendre place chez babnet et de nous foutre la paix sur BN.

berliner
| 07-09-2015 10:52
Je suis sur qu'il ne sera jamais inquiété, avec son beau-père tout doit être déjà réglé.
Un bouchlèka restera toujours une chlèka

tounsi
| 07-09-2015 10:07
les ministres de ben ali sont tous blanchi celui la sera blanchi mois je pense que le peuple et fautif

pit
| 07-09-2015 09:49
...son beau-fils n'a absolument rien à craindre !

Moha Le Fou
| 07-09-2015 09:04
Le fait que ce M. Rafik Abdesslem Bou Chlaka continue à échapper à la main de la justice, fait partie d'un deal entre les deux partis majeurs de la coalition du pouvoir pour qu'il ne plaide pas coupable...Et ainsi Bou Chlaka a pu gagner le surnom de Bou-Chlaka-contra-Gate grâce à un contrat anti-social...Et le peuple du 'Jasmin' sera fouetté réduit en des esclaves habitués au baise-main et sur qui marcheront les chaussures. Je dirais que les deux 'grands' partis au pouvoir (farda welkat okhtha) sauront leur juste valeur quand on les transférera au marché aux puces.

Tounsi Beldi TH
| 07-09-2015 07:38
Soyez sur et certain que ce nullard s'en sortira comme "un cheveux de la pâte " dicton de chez nous.
Alors, tout ça pour rien, et le Sieu John Wayne nous les gonflera encore et encore.
On lui en donne l'occasion.

hamahama
| 06-09-2015 18:50
la troïka et ces parties 0, contestes contre le projet de réconciliation proposé par un président conscient du drame économique du pays, si non il l'aurait jamais proposé.
ces gens on magouillé et nous avons pas suffisamment des preuves sur les circonstances de leurs déroulement , dans un régimes dictatoriale et corrompu , ce projet va leurs facilité le choix, de rendre ce que on pris et de rapatrié leurs capitaux avec condition de les investir dans l'économie et le circuit bancaire tunisienne et le pays est gagnante,mieux que traînait les choses des années et probaplement les condamnées par vengeance
mais ,nous avons le cas de ce Mr BOUCHLAKA
soi disant arrivé après la révolution autant islamiste, exilé, démocrate, obtenez
un poste de ministre des AE et il détourne
a son profil un don destiné au peuple tunisiens , et personne de ces hordes n'ouvre sa bouche ;

abdelmajid
| 06-09-2015 18:41
sans la moindre illusion ,ce *** beau fils de ghannouchi sera amnistié et blanchi ,cartout ça se passe en tunisie aprés le coupt d ' état du 14 janvier 2011