
Invité vendredi 7 août 2015 sur Mosaïque FM au micro de Myriam Belkadhi, Moez Joudi, président de l’association tunisienne de la gouvernance (ATG), est revenu sur les difficultés financières et la situation critique de la compagnie aérienne privée Syphax Airlines ainsi que sur la responsabilité de son propriétaire et fondateur, Mohamed Frikha, dans la crise par laquelle passe l’entreprise.
Selon le président de l’ATG, M. Frikha a une double responsabilité du fait qu’il est à la fois député et patron de Syphax Airlines. Partant de là, Moez Joudi estime que Mohamed Frikha doit démissionner de ses fonctions de député et cesser de s’abriter derrière son immunité parlementaire pour fuir la situation qu’il doit affronter. « Par respect du droit et de ses engagements, il devrait le faire », a-t-il déclaré.
Moez Joudi considère aussi qu’il est temps que M. Frikha communique, dans une conférence de presse, sur la situation de son entreprise. Il n’est plus possible, soutient-il, de continuer de se voiler la face.
E.Z.

Commentaires (15)
Commenterl'entetement conduit à l'échec
une fiérté
quand à Monsieur JOUDI je lui demande gentillement de créer une entreprise qui emploi 500 ingénieurs
Joudi nabbar - Ce n'est pas son affaire
Dommage pour nous tunisiens !!!!
Qui va payer les 40 milliard de Carburant que doit Syphax à AGIL
Sans commantaire
Si M.Joudi, en sa quamité de président de l'association tunisienne de la gouvernance (ATG) a eu le prévilége de consulter les rapports d'audit la liste de ces hommes d'affaores,le Ministre des finances a refusé de communiquer cette liste aux députés sous le pretexe de protéger les deux banques et les secrets des affaires portées devant les autorités judicaires.
Frikha un grand polluer
Jouadi double sens
echec assuré
au bout de 2 ansil faut commencer à être positif en budget pour entretenir des avions et payer ses fournisseurs
tant pis il a perdu
LA VIGIE !
Force est de constater que cet homme , pédagogue de surcroit , a eu très souvent raison , et en économie comme en finance ( micro et macro ) il y a des règles et des procédures à respecter , et cela qu'on emploie " 500 ingénieurs " ou mille !
Mr Frikha n'arrête pas de mélanger les genres , et malgré ses déboires commerciaux , ses fans continuent de le soutenir sans faire la part des choses. Pour eux , on lui doit le " respect " , et tout le monde a tort ( l' IATA , les commissaires aux comptes , Mr Joudi , et mêmes les propres employés de Syphax qui manifestent devant leur siège social ! ) sauf lui !
Mr Joudi est un économiste reconnu et n'a rien à prouver , et l'entendre expliquer certains mécanismes , cela aide beaucoup d'auditeurs à voir plus clair....merci donc à lui !