
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi, a indiqué, aujourd’hui dimanche 12 avril 2015, qu’une réunion est prévue, en début de semaine, entre le secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi et le chef du gouvernement, Habib Essid. « Une rencontre qualifiée de cruciale afin de rapprocher les points de vue pour parvenir à un consensus concernant les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public au titre de 2014 », précise le responsable syndical.
M. Taboubi a ajouté, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) que l’UGTT considère la dernière proposition du gouvernement portant sur une augmentation de 40 dinars, comme étant en deçà des attentes des syndicalistes , et ce au vu de la détérioration du pouvoir d’achat des salariés
En effet, « la centrale syndicale prévoit une majoration légèrement supérieure à celle de 2012 qui était de l’ordre de 70 dinars », conclut-il.
S.H
Les forces de labeur méritent tous les égards et toute l'attention. Seulement, sans se lamenter sur les causes héritées, la situation est plus que fragile et les chômeurs sont bien nombreux et méritent, à mon avis, la priorité.
Unissons nous, 'uvrons à créer de la richesse puis nous nous donnons RDV pour convenir de son partage.
La création de richesse nécessite, de la sécurité, une meilleure cohésion et une plus grande adhésion à des projets qui ne peuvent qu'être bénéfiques à la communauté avant de l'être aux investisseurs.
Une chose est certaine la formule des bonne gouvernance leur faut défaut:
La force pour faire bouger les choses est tributaires de combien de paramètres???
L'état perdra encore de son autorité et la pagaille s'annonce importante!
Hé les gueux, au lieu de tirer à boulets rouges sur l'UGTT, essaye de faire comprendre à votre Bajbouj d'obliger les Islamistes qui ont volé, spolié la Banque Centrale de Tunisie.
Toutes les aides Internationales ont fini dans les poches des Nahdaouistes à votre insu et aujourd'hui BCE les tiens et c'est pour cette raison qu'ils se font petit.
Alors, si nos enseignants touchent des clopinettes bien qu'un accord a été signé entre un Gt et l'UGTT mai M Jomaa n'a pas voulu le respecter et a sous traité le pb à Essid qui a laissé ses Ministres avec ce boulet de pb!
Non, mais il faut respecter la parole du GT et augmenter les travailleurs!!
L'argent se trouve chez les Islamistes qui l'ont envoyé au Qatar et ce n'est pas demain la veille que vous réussirez
à le récupérer!!
Si vous , vous n'avez besoin d'augmentation , ils se trouvent des Tunisiens qui ont besoin d'être augmentés et l'argent c'est le pb du Gt même si les caisses sont vides, ils se démerdent et c'est leur JOB!
Aux Islamistes de payer, ils ont donné des milliards à Abou Yaed et aux assoiciations islamistes, aidé à la construction de Mosquées non agréees et alors où va-t on avec tous ces incompétents que vous avez envoyé au pouvoir!!
Un peu de jugeote vous fera du bien les gueux!!
Les commentaires et les spéculations abondent.
Une chose est sure, je ne suis pas ce grand Patriote qu'est Mezri Haddad.
Et à propos de Mezri Haddad, c'est avec une certaine tristesse que j'ai lu que cet homme aurait décidé de finir sa vie en France et même d'y être enterré.
Et sachant que je suis un homme qui a roulé sa bosse au nom de la Nation Tunisienne en ayant eu comme proie principale ces islamistes véreux qui aidés de la CIA et du MI6 voulaient nuire à la Nation Tunisienne, je puis affirmer avec conviction que la vie est telle qu'il est impossible pour les hommes d'en prédire l'avenir avec certitude.
Voyez-vous peuple de traitres et de domestiques des sionistes, si je puis prédire parfois avec précision les évènements qui frapperont le monde ou la Tunisie, c'est parce que je dispose de quarante années d'expérience à servir la Nation Tunisienne mais surtout que j'ai servi cette Nation avec loyauté et sous le haut patronage d'hommes exceptionnels comme Bourguiba et comme Ben Ali.
Ce ne sont pas les diplômes qui forment les grands hommes mais l'expérience surtout si celle-ci s'est faite avec des règles d'intégrité et de Patriotisme.
Les Traitres et les opportunistes finissent toujours en enfer tandis que les hommes de parole et de principe comme Mezri Haddad finissent toujours sur un piédestal de l'histoire.
Il est aisé pour moi de prédire que Mezri Haddad ne finira jamais ses vieux jours en France ni y sera enterré, mais qu'il sera appelé un jour à former un gouvernement Nationaliste au Palais de Carthage suite à une insurrection Nationaliste.
La Tunisie ne s'en sortira jamais sur cette voie choisie pour un peuple bas et sans dignité par des hommes et des femmes à la peau blanche et qui oscillent entre le mur des lamentations et le bureau ovale de la maison blanche, mais par une intervention de ces mêmes hommes et de ces mêmes femmes qui ont battu les Français afin d'ériger une Nation sur l'intelligence et le pragmatisme Bourguibien.
Il y a très peu d'hommes intègres dans ce bas monde et surtout en Tunisie.
Mezri Haddad appartient à l'avenir de la Tunisie et non à celui de la France, pays dont les tensions sociales devraient aller grandissantes à cause de la malédiction de l'Islam qui frappe cette ancienne puissance coloniale dont les génocides incluent l'Algérie et la Libye.
L'avenir de la France est sombre sauf si les Français en venaient à voter massivement pour Marine Le Pen.
Et je dirais même plus que pour sauver la France, Marine Le Pen aura besoin de plusieurs mandats a l'Elysée car il s'agit non pas de sortir de l'Union Européenne et de se débarrasser du carcan de l'OTAN, mais de nettoyer les banlieues des parasites qui y vivent et qui ont comme unique talent la haine du roumi tout en déclarant avec des grimaces et en exhibant des dents jaunes et tordues, qu'ils sont « Français ». Sans compter les messages rassurants que ces énergumènes envoient aux Français par leurs hijabs, leurs qamis, et leurs derrières ovoïdes alignés sur les trottoirs des villes Françaises lors de la prière du Vendredi.
En d'autre termes peuple asservi par les sionistes et les Qataris vos Maitres, je vis la même vie furtive d'espion de Ben Ali qui se rendait à Londres pour ensuite revenir avec une valise diplomatique en toile blanche pleine d'informations sur les activités des islamistes Tunisiens et Algériens qui sévissaient dans les mosquées à l'architecture de mauvais gout de Londres avec la bénédiction des services secrets de sa majesté.
Je suis un homme connu sans être connu. Ne me connaissent que ceux qui ont travaillé étroitement avec moi ou ceux qui m'ont côtoyé dans les ambassades et les chancelleries.
Et pour vous donner un indice puisque vous savez que je ne suis pas Mezri Haddad, l'on me voit brièvement dans une vidéo de l'année 2010 lors de laquelle en compagnie du Président Ben Ali, nous avons tous rendu hommage au martyr Farhat Hached.
Je ne voyage pas aussi souvent que lorsque j'étais au service de la Nation Tunisienne mais mes déplacements ne sont pas non plus rares et sont en général vers la ville de Londres et parfois Moscou, ville que je vénère pour son histoire d'héroïsme et le courage de son peuple.
Il sera pour vous très difficile de me localiser même si je me trouve proche de vous, barricadé dans une villa du Bardo aux apparences banales et vétustes.
Mais à l'intérieur de cette villa qui a l'air mal entretenue, se trouve ma base nationaliste et anticolonialiste.
C'est de mon bureau au bois sombre et ancien que sont envoyés mes messages par e-mail vers la ville de Londres ou ils sont ensuite envoyés à Business News.
Ma base anticoloniale est puissante. Il s'agit d'un Ministère de l'Intérieur comme au temps glorieux de Ben Ali mais en dimensions et en effectifs réduits.
J'y reçois des appels du monde entier d'anciens diplomates et même de proches de Kadhafi qui résistent à votre révolution de traitres dégoutants et cupides, de villes millénaires comme Le Caire.
Sur mon bureau, deux photos en noir et blanc sur lesquelles sont représentés mes deux héros Bourguiba et Ben Ali.
Et dans mon tiroir, enveloppé d'un chiffon jaune qui sent l'huile, se trouve mon Browning 9mm aux balles cuivrées de mes années glorieuses quand notre Ministère de l'Intérieur était une véritable KGB du monde Arabe et servait entre autres à protéger Yasser Arafat et ses voyages en jet entre le Koweït, Tripoli, et Tunis.
Peut-être que vous n'arriverez jamais à m'identifier car après tout je suis intellectuellement plus forts que vous et vos diplômes véreux de Harvard financés par le Mossad, mais une chose est sure peuple dégoutants et malodorant de traitres immondes :
Vous me verrez un jour au palais de Carthage ou mon invité de marque aura pour nom :
Vladimir Poutine !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

