
Le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a affirmé, dans une déclaration accordée, ce matin du dimanche 22 février 2015 à Mosaïque Fm, que la commission administrative sectorielle tient, ce matin une réunion pour débattre de la forme et des modalités de la grève administrative qui sera observée prochainement et dont un préavis a été adressé aux autorités concernées.
M. Yaâcoubi précise que cette réunion sera décisive dans la mesure où elle permettra de fixer les formes de l’action à venir après la grève des 17 et 18 février courant, et ce en classifiant les revendications avec une priorité absolue à celle de la réforme du secteur éducatif qui débouchera, à son tour, sur une amélioration des conditions matérielles des enseignants. Le secrétaire général du syndicat a ajouté que l’option du boycott administratif reste d’actualité.
S.H
Des grèves pour quoi? le niveau de nos élèves on le voit il n'y a pas plus bas, le contenu des cours eux même est amusant: la philo n'est plus de la philo mais du bourrage de crane, l'arabe, le français n'ont même amené nos enfants à une rédaction potable;pour la physique les vrais profs se compent sur les doigts d'une main.Les profs de math ça va encore;
l'essentiel de l'enseignement se fait en dehors des classes grâce aux "études" qui sont arrivés à bout du peu de dignité qui est restée pour la majorité de ces enseignant.
Alors s'il vous reste encore un peu de dignité faites ce que vous voulez avec.
Alors SVP, soyez plus cléments!
Les professeurs Tunisiens, pour la qualité du produit qu'ils nous donnent sont déja trop payés. La plupart des éleves bacheliers ne peuvent pas écrire une phrase correcte.Ils ne maitrisent aucune langue,ni l'Arabe,ni le français,ni l'anglais.Les methodes sont archaiiques et la motivation et l'amour de l'apprentissage n'existent pas, faute de bonne pédagoge et de formation professionelle.
Alors arretez un peu votre chantage inutile, M. Jacobi et ne prenez pas les élèves comme hotages de votre échec.
Il n'y aura pas d'augmentation car les caisses sont vides et votre produit est mediocre.
Améliorer votre produit,renvoyez vos collegues à l'école le soir pour se former pendant deux ou trois ans,plus de 25% de corruption pour le bac,laissez les inspecteurs observer et évaluer votre enseignement,et on en parlera dans quatre ou cinq ans. Pour le moment il n'ya que le travail et le travail sérieux qui compte. Tout le reste de vos jeux enfantins sera de la perte du temps des élèves et une année blanche.
Que les enseignants retroussent leurs manches et donnent l'exemple aux autres par une attitude et un comportement dignes de leurs rang et fonction.

