alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 15:23
Dernières news
Rached Ghannouchi expose sa position par rapport au Jihad, dans le prêche du vendredi (vidéo)
11/04/2014 | 1
min
Rached Ghannouchi expose sa position par rapport au Jihad, dans le prêche du vendredi (vidéo)
{legende_image}

Dans son prêche de ce vendredi 11 avril 2014, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha, a traité, entre autres et surtout, du thème du Jihad afin d’y apporter quelques précisions.

Le leader du parti islamiste indique que l’Islam n’a jamais prôné les méthodes contraignantes pour imposer la religion. Versets du Coran et des citations de la Sunna du Prophète à l’appui, M. Ghannouchi a essayé de convaincre l’assistance de la tolérance de l’Islam qui encourage la coexistence entre les partisans des différentes religions.
Autant dire, assure Rached Ghannouchi, qu’il ne faut jamais combattre, par les armes, les adeptes d’autres religions et que l’Islam encourage le maintien des autres religions, de leurs rites et de leurs lieux de culte, citant à titre d’exemple, la préservation des monuments et des lieux de culte juifs d’El Ghriba à Djerba.

Et M. Ghannouchi d’ajouter que le Jihad est permis dans deux cas seulement à savoir la riposte contre l’agresseur et la protection des lieux de culte, de la foi et des libertés de musulmans contre les éventuelles menaces avant de conclure que les actes de terrorisme et autres enlèvements constituent des crimes abjects qui n’ont rien à voir avec l’Islam, mais nuisent, au contraire, à son image de modération et de tolérance.
S.H
11/04/2014 | 1
min
Suivez-nous